Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne.

J'ai 8°6 actuellement.

Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Cascade de glace sur les rochers du Puits d'enfer

 

170121024540980434.jpg

 

170121024735849002.jpg

 

Les mouettes marchent sur la glace : c'est quand même pas tous les ans !

170121024855735022.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle photos Paulo ^^

Le mercure à bien remonté ici, il fait 4.5° sous abri (hier: 0.4°)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps avec 4° , mais ça a toujours du mal à fondre à l'ombre qui ne voit pas le soleil de la journée.

J'avais oublié ce matin :

le 21 janvier 1987 ; -3° / -1° ciel couvert et brumeux, vent modéré d'est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

- 7,6°C ce matin à Angers... Il n'avait pas fait aussi froid depuis février 2012 !

Certes février 2012 était franchement plus froid...

 

Février 2012 (du 30/01 au 13/02) : 15 gelées consécutives  /  une mini à - 10,5°C  /  9 minis < - 5°C  /  9 maxis < 0°C  / 15 jours de neige au sol  /  5 cm maxi au sol

Janvier 2017 (du 17/01 au 26/01) : 10 gelées consécutives  /  une mini à   - 7,6°C  /  2 minis < - 5°C  /  0 maxis < 0°C  /   0 jours de neige au sol  /  0 cm maxi au sol (estimation sur la période 22/01 au 26/01)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne.

J'ai 8°6 actuellement.

Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Cascade de glace sur les rochers du Puits d'enfer

 

170121024540980434.jpg

 

170121024735849002.jpg

 

Les mouettes marchent sur la glace : c'est quand même pas tous les ans !

170121024855735022.jpg

un petit redoux oui avec 4 degrés cet aprés midi, mais ca va rebaiser  un peu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 29 minutes, oceanoxe85 a dit :

un petit redoux oui .... ........ ca va rebaiser  un peu

 

 

Il manquerait pas un s à ton verbe ?! xD

Il est vrai que dès qu'il fait plus chaud, c'est bien connu ça incite à la baise  :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée une nouvelle fois magnifique mais un peu moins froide que les jours précédents dans l'après midi. Joli score en attendant ce matin avec une belle Tn de -8.1°C, soit le meilleur score depuis 5 ans bien sûr. 

Petite virée près du fleuve royal ce soir, quelques blocs de glace essaient de s'imposer, notamment dans les bras morts : 

 

IMG_5140.JPG

 

IMG_5142.JPG

 

IMG_5145.JPG

 

IMG_5146.JPG

 

IMG_5148.JPG

 

:$

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Agréable journée avec 5° sous abri en maxi.

Actu: il fait -2.3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée comme partout, un peu gâchée par cette pollution, tn -6.8°C, tx +7.7°C plus élevée que j'aurais pensé. Pas de dégel à l'ombre à proximité du sol en revanche, ce dernier est gelé, et le rayonnement a pu s'exprimer car peu de vent.

 

Ce soit il fait 0.8°C abri VP, mais déjà -3°C au sol, et -1.2°C à 1m (abri coupelles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

Aille encore une opération Papy ou c'était celle dont tu nous avais parlé en Octobre dernier ? 

 

Sinon plein soleil et belle hausse du mercure avec 3.3°c, l'amplitude du jour devrait être sympa. 

 

- 10.0°c relevés au thermo mini maxi placé en sortie Nord du village à 1m50 de hauteur mais à l'air libre bien entendu.

Oui Max, c'est celle dont je parlais, quand toi et cisco êtes venus pendant l'installation de la station, mais à Bordeaux et non à Poitiers,  j'ai peur qu'ils se trompent de pied...🤕

Côte météo,  belle amplitude avec -7,1° et 6,7°, je ne pensais pas monter si haut.

Ce soir, toujours pas de gelée avec 1,4°, à cette heure-ci depuis le début de la semaine,  on était déjà en dessous de 0°. On y prend goût...

Pour terminer,  un petit vent qui vire au nord pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais annoncé, la barre des 10°C a été dépassée (même à la station de Limoges Bellegarde, c'est dire :P ). Tmax de 11.5°C chez moi après une Tmin de -3.5°C, pas si mal. Bref, quelques heures de ressenti de mi-mars, plutôt sympa, sous le soleil bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir et merci pour votre accueil,
aucune gelée chez moi ce matin avec une tn de 0,4°C.. en revanche à Jonzac on a du -4,6 et à Boisredon -3,2.
C'est sans doute dû à mon placement plus en altitude (105m contre 52 et 50m).
La température a atteint 11,6 cet après midi et en ce moment elle plonge en vue d'une éventuelle gelée avec 4,9°C.

Modifié par elliot.neveu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°2 en maxi et déjà -1°3 en ce moment. Ce sont surtout les tafs qui tireront sans doute leur épingle du jeu demain matin.

Avec -2°9 à Cernay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 3 heures, elliot.neveu a dit :

Bonsoir et merci pour votre accueil,
aucune gelée chez moi ce matin avec une tn de 0,4°C.. en revanche à Jonzac on a du -4,6 et à Boisredon -3,2.
C'est sans doute dû à mon placement plus en altitude (105m contre 52 et 50m).
La température a atteint 11,6 cet après midi et en ce moment elle plonge en vue d'une éventuelle gelée avec 4,9°C.

Bonsoir et bienvenue sur InfoClimat et sur le topic du Centre-Ouest ! xD 

Je n'avais pas vu ton message d'hier^^

 

Tx de 6° ici et actu -1,8° une température qui remonte sensiblement ce soir probablement à cause du vent.

 

EDIT23h15: Grosse replongée de la température avec -3°.

Modifié par saisons37
Oubli d'un "-"
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-5°8 en ce moment à la davis de la ville ; ce n'est pas mal, je m'attendais à du -4°.

Le 22 janvier 1987 ; -5° / -2° ciel couvert et brumeux, vent faible NNO.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3.1° actu

 

Tn -3.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Bienvenue à Elliot, c'est cool quelqu'un de la haute Saintonge, je suis originaire de la bas et y retourne régulièrement. 

 

Ici, tn en cours avec -6°C actu. 

 

Bonne journee a tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement tn -3.3°

 

21ème jour de gel pour cette saison froide

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bienvenue à Elliot, 

 

A Saumur, le ciel est laiteux ce matin, arrivée en cours de nuit de nuages d'altitude par le sud, l'atmosphère est brumeuse sans pour autant gâcher l'impression de beau temps.

 

Tn de -5,5°C

 

A+

Pascal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Le froid perd un peu de terrain, T° mini -8.4° sous abri.

Actu: -5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...