Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

 

Bon arrosage avec 10,3 mm, presque 23 mm mensuel. Comme tout le monde, ça aurait été cool sous forme de neige mais bon.... :(:cry:

 

Belle remontée des températures, j'avais 5°C à 19h30 et 7,5°C à 0h00.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une bonne surprise en ce dimanche, avec un relevé de 11 mm de pluie après ce passage pluvieux, ce qui porte mon cumul pluviométrique mensuel à 22.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après une pause à partir de 3h du matin, il pleut à nouveau.

L'épisode d'hier aura été bénéfique pour la végétation avec 11 mm.

Actuellement,  c'est la douceur avec 7,8° avant le froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+7°C à Saumur ce matin, 7h00, pas de pluie, vent faible de N/NO

 

belle douceur alors que certains commencent à cailler sur la facade est, parfois sous la neige.......j'ai pas l'impression d'être dans le même pays....:D

 

A+

Pascal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température actuelle 8.2

 

tn 8

 

ciel couvert et 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, 11mm pour l'épisode ici. Le ciel est couvert et il fait doux 6°2.

Le 16 janvier 1987 ; -10° / -6° ciel couvert, faible neige en milieu de journée, vent faible de NE

Note du jour : la vague de froid en Europe aurait fait 263 morts à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

Bonjour, 11mm pour l'épisode ici. Le ciel est couvert et il fait doux 6°2.

Le 16 janvier 1987 ; -10° / -6° ciel couvert, faible neige en milieu de journée, vent faible de NE

Note du jour : la vague de froid en Europe aurait fait 263 morts à ce jour.

Quand je vois tes relevés de 87, y incorporer une vdf telle qu'attendue ces prochains jours ferait presque office de redoux lol

 

Ciel encore encombré mais retour au sec ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid de 1987 c'était aussi,

-12°c à Limoges
-11°c à Poitiers
-11°c à Royan
-11°c à Cognac
-10°c à Niort

-10°c à Bordeaux
-9°c à La Rochelle ( -11°c la veille)

 

Le coup de froid de cette semaine n'aura rien à voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si hélas, on ne parlera peut-être pas de vague de froid chez nous, il va faire bien froid.

La chute de la température continue, on est passé de 7.6° vers 7h à 3.4° en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a bien percé tout à l'heure permettant à la température de se stabiliser vers 4.3°c mais là depuis que ça c'est recouvert chute à 2.3°c actuellement.  Vent du NNE modéré et glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Temps gris et pluvieux sur Nantes sous 8°C.

 

Quand je vois toutes ces PP qui nous viennent du nord, frustrant...

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

2 mm tombés en matinée, alors que sur les images radar disponibles actuellement, rien de visible !

Seule l'ancienne imagerie radar de météo60,  permettait de visualiser ces pluies localisées.

 

Température actuelle de 9°1 sous les nuages.

On parle beaucoup de vague de froid sur les médias mais franchement je pense que dans l'ouest, il va s'agir

que de  banales gelées nocturnes avec des températures positives l'après-midi, surtout avec le soleil.

Même si on a du -5° le matin, quoi de plus normal en janvier !

 Ayant connu janvier 1987 on était sur un tout autre registre, pour donner une idée aux plus jeunes qui fréquentent ce forum,

voici les températures maxi du 12 janvier 1987 :

ile d'Yeu    =    -7°4

La Rochelle = -7°7

Poitiers       =  -9°

Cognac       = -6°7

Limoges     =  -10°9  en précisant que pour cette ville, la Tn moyenne de la 2ème décade a été de -11°5 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebb a dit :

-7.4 sur l'île d'Yeu en Tx??!!

C'est encore pire que le reste ca!

 

Sec et couvert actu.

idem tx: - 7.4°c à Chassiron et il en faut pour ça gèle sur le bout d'Oléron ! 

 

Sinon se dégage ici par le NE, la température aura finalement réussi à remonter à 3.2°c actuellement. Le vent a nettement faiblis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Effectivement, plus frais ce soir que ce matin...+4°C à 16h30 ; le ciel s'est partagé en Chinonais et Saumurois entre nuageux à bien couvert et quelques éclaircies, mais c'est le vent de N/NE, qui s'est levé en tout début de matinée qui a accentué cette sensation de froid

 

 

A+

pascal

 

PS : et sinon, pour 1987 (j'avais 18 ans....), c'est clair que ça piquait un peu plus....il me semble que le record nocturne était au alentour de -20°C à -22°C en Touraine la nuit..(y avait pas Infoclimat ;)...)..il y a eu 3 hivers assez dantesques...1985/86 et 87, dans l'un d'entre eux, il s'était mis à flotter un soir sur Tours, la flotte gelait instantanément et le lendemain matin, c'était 1 cm de glace partout, la ville semblait figée (j'habitais sur St Avertin)

Alors la vague de froid "Sibérienne", le "Grand froid" et tout le bordel médiatique autour de cette semaine hivernale, ça me fait quand même beaucoup rigoler.....9_9:D

Modifié par calou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Waouh, 43 cm à Tours le 14/01/87! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07240/janvier/1987/tours-parcay-meslay.html

(j'avais 8 ans et même si je suis né à Tours, je n'y habitais plus à l'époque!)

 

Sinon, plus prosaïquement, Ta 3,3°C à Ciran, ça descend en effet plus vite que les jours précédents. Sauf que je sens que le vent de NE va encore plomber mes Tn de ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Waouh, 43 cm à Tours le 14/01/87! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07240/janvier/1987/tours-parcay-meslay.html

(j'avais 8 ans et même si je suis né à Tours, je n'y habitais plus à l'époque!)

 

Sinon, plus prosaïquement, Ta 3,3°C à Ciran, ça descend en effet plus vite que les jours précédents. Sauf que je sens que le vent de NE va encore plomber mes Tn de ces prochains jours...

 

Mdr les 43 cm qui se transforment en 12 cm le lendemain alors qu'on est toujours dans le négatif, joli bug. :D

 

Ici quelques gouttes sous une température qui baisse continuellement depuis le début d'après midi. Plus que 5.3°C actu. 

Début de la vaguelette de froid, yaouhhh. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

J'ai connu les hivers 85,86 et 87(9ans) à Tours, et oui la neige et les gros glaçons sur la Loire.

Belle époque des VDF 9_9

Actu: T° 3.2° sous abri avec un ciel trés couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...