Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Une averse de neige roulée vient de démarrer... à suivre !

 

Edit : ça ressemble finalement plus à du grésil

Modifié par Maxou59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ici, temps variables sans neige.

 

Ce matin, après les éclaircies avec 0°C à 9h, le temps s'est couvert pour donner quelques bruines sur le midi.

Puis le temps est redevenu variable avec 4°C cet après-midi mais avec un vent modéré de NO bien froid.

 

Ce soir, toujours variable avec 2°C

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par vincentced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Chute de neige modérée débutant à 18h à ma position, tout à blanchi même les routes ! Tout est blanc, bon bien sûr pas énorme mais pratiquement 1cm tombé en 30 minutes.

 

Plus rien maintenant mais à surveiller les averses qui descendent de la Manche

 

Ta = -0,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu'en mileu de matinée grand soleil puis de plus en plus de nuages avec l'apparition de la neige mais attention pas de folie!!! juste une floconade.

L'apres midi un peu l'inverse de la matinée puisque on a eu un peu de gresil puis le retour du soleil en fin de journée.

 

Tn: 0,1°C

Tx: 4,6°C

Ta: 1,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Seulement de la pluie et neige mêlées aujourd'hui à Attigny, par moment de gros flocons, mais toujours accompagnés de la pluie. 

 

Pressions : 1019,1hPa

Tn : +0.1°C

Tactu : 0.9°C

Tx : 3.4°C

Pluie : 1.4mm

Rafale maxi : 38.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matin et après-midi avec alternance d'éclaircies et de ciel couvert, vent modéré mais frais. Pas de pluie, on verra demain. Ou pas...

 

Tn : 0,2°C

Tx : 5,8°C

Ta : 1,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

De nombreuses averses approchent avec une température de 1.1°C actu. A voir mais ça pourrait blanchir en vallée ce soir. Je l'espère ...

A suivre

 

EDIT 21h35 : neige faible

 

EDIT 21h50

355866048.jpg

 

 

EDIT 22h10 neige forte sous une averse

851120050.jpg

 

EDIT 22h18

Je mesure entre 2 et 3 cm au sol et ça tombe toujours pas mal fort. Belle surprise mais on est en vigi orange neige ce soir chez nous.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

C'est quand même énorme... Je ne surveille ni la fenêtre, ni le radar pendant une heure, et je rate une averse de neige (qui sera peut-être la seule) qui vient de laisser une fine couche sur les toits de voitures et quelques traces au sol... On verra ce qui nous attend, peut-être une autre d'ici une heure... :)
 

Modifié par Maxou59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Une belle averse de neige de flocons fins serrés est en train de tomber chez moi, le sol étant totalement verglacé et la température étant de 0 la tenue est immédiate partout ! 

Modifié par Robin59
Le temps d'écrire le message que les flocons se sont transformés en pizzas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 averses de neige, une il y a une petite heure et l'autre il y a 10mn au Sud Est immédiat de Lille.
Environ 1cm de neige au sol ... peut être 2 dans les endroits où ça tient le mieux.
Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Une averse tout aussi costaud que les 2 autres se produit actuellement !! c'est bien 2 3 centimètres sur toutes les surfaces qu'il y a désormais ! :D

 

Affaire à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit blanchiment nocturne dans le centre d'Avesnes suite à une succession d'averses. Beaucoup de sel répandu, malheureusement...

 

Vers minuit :

 

14012019.jpg

 

15012011.jpg

 

15012010.jpg

 

 

Environ actu.

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Salut à tous,

 

Même si les modèles à mailles fines avaient plus ou moins prévus ce contexte d'averses hivernales en provenance de Belgique et frôlant notre région au niveau des frontières, je ne m'attendais pas à cette couche de neige quand même :D

On peut tout de même dire qu'il y a 3 cm environ sur toute les surfaces et je ne me risque pas en disant qu'il y en a un peu plus dans l'herbe ! 

 

Alors ? Qu'en adviendra t-il de cette petite couche ? Va t elle résister à cette journée de dimanche ?  Pour ma part il ne faut pas se faire d'illusions, je pense qu'elle prendra une petite claque quand même, mais les zones bien abritées surtout dans les campagnes pourront tirer leurs épingles du jeu ! On pourra désormais envisager qu'une partie sud est du topic demarrera la VDF avec une couche au sol, autant vous dire que le froid serait donc un peu plus piquant grâce à l'effet albédo. Les tn seront domc revues à la baisse :)

 

Temps actuel = très nuageux

 

Ta = 0 tout rond

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, comme les jours précédents, il n'y a rien à faire c'est de la pluie seule qui est tombé par 0°C environ. On débutera donc la vague de froid demain sans neige du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici du coup. Je vois le radar de précipitations se charger et malgré une température prometteuse j'en attends plus grand chose.

 

Pour la neige il faudra repasser, cet épisode nous snobe (ou bien prendre l'avion pour le Sahara....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cumulus62 a dit :

Température positive et ciel couvert, pluie à venir? 

pour l'ouest de la région ça sera une vague de froid sans plus alors... 

et encore ! si CEP a raison et GFS tort y aura meme pas de VDF ! j ai pris les carte pour vendredi mais pour les autres jours c est le meme conflit entre les deux modèles!

BeNeLux_2017011500_t2m_132.png

126-580.gif

Modifié par pilou129
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...