sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Alerte rouge, j'ai donc renoncé à mon déplacement ce soir à l'autre bout du département, je ne vais pas prendre de risque. Je serais cependant surpris de voir de telles intensités venteuses ou neigeuses. Le vent commence à monter ce soir avec 60 km/h environ (40 à ma station) La température baisse peu à peu mais ce n'est pas significatif de ce qu'il se passe en altitude puisque à 850 hPa, on devrait continuer à monter jusqu'à 22h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie forte voir torrentielle avec une chute de la température à 4.5°C Il neige fortement en angleterre pas loin des côtes en face de nous ! Le vent est fort par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie forte voir torrentielle avec une chute de la température à 4.5°C Il neige fortement en angleterre pas loin des côtes en face de nous ! Le vent est fort par moment les conditions sont très difficiles sur les routes avec de l'aquaplaning! Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl41 Posté(e) 12 janvier 2017 bapaume (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 9 minutes, sommeteo a dit : Alerte rouge, j'ai donc renoncé à mon déplacement ce soir à l'autre bout du département, je ne vais pas prendre de risque. Je serais cependant surpris de voir de telles intensités venteuses ou neigeuses. Le vent commence à monter ce soir avec 60 km/h environ (40 à ma station) La température baisse peu à peu mais ce n'est pas significatif de ce qu'il se passe en altitude puisque à 850 hPa, on devrait continuer à monter jusqu'à 22h. je suis entre Bapaume (62) et sailly saillisel (80) mais je ne comprends pas les valeurs de MF et meteociel car sur MF 110 et sur meteociel 80 !!??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Pluie modérée sur Amiens. 5,2 mm au pluvio. On a perdu près de 25 hPa en 16 heures,993 hPa actu. Modifié 12 janvier 2017 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 12 janvier 2017 st quentin Partager Posté(e) 12 janvier 2017 bonsoir, pluies modérées ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 12 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie soutenue, déjà 9,2 mm. Pression en forte baisse, actu à 991 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 janvier 2017 Merlimont Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir Pluie continuelle et soutenue ici également, 10 millimètres relevés à l'instant, baromètre en dégringolade avec 989 hp , température également en baisse, 8.4°c à 10h, contre 6°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie actuellement, 3.5mm pour l'instant, les températures ne bougent pas depuis environ une heure, il fait 5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le froid a l'air de s'engouffrer tranquillement après le passage de la dépression. C'est bien visible en Bretagne et sur la Manche notamment. J'attends de voir si les effets seront les mêmes par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Pluie et neige ici dans le 62 à Lambres et par 5 degrés! Des flocons s'écrasent sur mon pare brise de voiture. Édit étonnant, la situation en altitude ne le permet pas pourtant... Modifié 12 janvier 2017 par Thexou62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Très forte chute de neige fondue ici à wardrecques avec du vent fort de sud prudence !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 12 janvier 2017 Bergues Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir A ma webcam on voit passer quelques flocons dans les rafales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Chez nos voisins anglais la neige est bien présente, c'est bon signe pour notre région Sur abbeville il fait 5°C et il pleut faiblement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 3 minutes, Crazyboy a dit : Chez nos voisins anglais la neige est bien présente, c'est bon signe pour notre région Sur abbeville il fait 5°C et il pleut faiblement. Mais chez les anglais les terres sont de l'autre côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 2 minutes, Embâcle a dit : Mais chez les anglais les terres sont de l'autre côté Nous allons bientôt y passer également et là tout commencera brusquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Salut les gaz ! Pluie, pluie et pluie ici. Relativement copieuse, vous vous en doutez. Environ 4° et point de flocons dans le secteur, bien entendu... Vent aux abonnés absents, ou du moins pas encore "intéressant". @ tantôt (si l'élec ne fait pas défaut, comme souvent au moindre pépin climatique dans le secteur...) ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Dexxa a dit : Nous allons bientôt y passer également et là tout commencera brusquement. Ce que je veux dire c'est que selon l'orientation des vents, le sud de l'Angleterre est plus favorisé que nous pour de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 à l’instant, Embâcle a dit : Ce que je veux dire c'est que selon l'orientation des vents, le sud de l'Angleterre est plus favorisé que nous pour de la neige. J'imagine que vous êtes sur la côte ? Si tel est le cas, effectivement, l'influence maritime est plus importante, surtout avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La température stagne toujours avec de la neige fondue ^^ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 4 minutes, Dexxa a dit : J'imagine que vous êtes sur la côte ? Si tel est le cas, effectivement, l'influence maritime est plus importante, surtout avec le vent. Non je suis dans le Béthunois. Récemment expatrié du Sud-Ouest ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Embâcle a dit : Non je suis dans le Béthunois. Récemment expatrié du Sud-Ouest ^^ Tu verras la vie est belle dans le Nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie faible sur Lille , avec une température de 5°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 la neige arrive enfin par la cote ! Ici pluie et neige fondue toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout. Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés