manu59 Posté(e) 12 janvier 2017 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pour info, pas de transport scolaire demain dans le Nord et le Pas de Calais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pour ceux qui veulent suivre la situation en Baie de Somme à Fort mahon, vent très faible dans le coeur de la depression Citation https://fortmahon.webcam/meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zach2301 Posté(e) 12 janvier 2017 Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La pluie ne tombe plus, il fait actuellement 3.7°C et le vent est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Il neige sur l’extrême sud-est de l'Angleterre, et un report de neige est visible sur oie plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent augmente avec 73 km/h de relevé sachant que c'est à la vp2 donc sûrement en dessous de la vérité ( enfin je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Julien et les autres, vous avez ici les données ici de la dernière demi-heure: http://www.sommeteo.fr/html/aktuell.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 je viens de partir du Crotoy je dors sur Abbeville ce soir. L'écart de vent entre la baie et Abbeville et énorme. Le baromètre s'est effondré plus de 40hpa de baisse dans la journée,la marée haute est à 23h50 et de coefficient 99, pile au moment de l'arrivée de la tempète. La mairie a bouclé les accès à la mer... Bref j'espère qu'il n'y aura pas de dégat mais je n'en suis pas sur, surtout au vu des déga causé par la tempète du 21 décembre. Bon suivi et soyiez prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Tilu a dit : je viens de partir du Crotoy je dors sur Abbeville ce soir. L'écart de vent entre la baie et Abbeville et énorme. Le baromètre s'est effondré plus de 40hpa de baisse dans la journée,la marée haute est à 23h50 et de coefficient 99, pile au moment de l'arrivée de la tempète. La mairie a bouclé les accès à la mer... Bref j'espère qu'il n'y aura pas de dégat mais je n'en suis pas sur, surtout au vu des déga causé par la tempète du 21 décembre. Bon suivi et soyiez prudents. Je suis sur Abbeville et c'est calme pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 12 janvier 2017 st quentin Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il commence à avoir de sacré rafale ici, les poubelles tombent comme des feuilles. , et dire que le plus gros est pour 23h ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 45 minutes, sommeteo a dit : Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout. Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme C'est normal. La dépression est vue passer sur la Somme dans l'heure qui arrive, avec logiquement un vent qui va devenir plus faible et aléatoire, là où le cœur de la dépression va passer. Par contre, dès que la bascule au NO va s'opérer, le vent va très soudainement se renforcer ! Actuellement, la dépression arrive en Baie de Somme ; la station de Fort Mahon pointe à 981,9 hPa et le vent est retombée sous les 20 km/h (passant d'ailleurs à l'Est). C'est quasiment pile-poil ce qui est vu par Arpège. Les plus forts vents sont sur la Seine-Maritime actuellement et devraient aborder la côte puis la Picardie maritime dans l'heure qui arrive. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Crazyboy a dit : Je suis sur Abbeville et c'est calme pour le moment. Oui je vois ça mais ce n'était pas le cas en baie (sur la route panoramique il fallait bien tenir le volant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Oui arpège est excellent pour le coup. A ne pas douter de lui, il reste un très bon modèle dans ce type de situation. Dans moins d'une heure, le verdict! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos60 Posté(e) 12 janvier 2017 Versailles 78 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 147 relevé a dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 à l’instant, Tilu a dit : Oui je vois ça mais ce n'était pas le cas en baie (sur la route panoramique il fallait bien tenir le volant Le vent vient de tomber sur Fort Mahon, la bascule au NO est prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 12 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Journée sous la pluie, intensité augmentant en fin de journée en parallèle de la chute des températures et de la pression (actuellement : 2,7°C et 969 hPa). Pour l'instant le vent est resté limité (29,2 km/h). Tn : 4,5°C Tx : 6,8°C RR : 21,0 mm (en forte hausse depuis 17h). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pour info : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim60 Posté(e) 12 janvier 2017 Balagny sur Thérain (60) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Quelques dégâts déjà apparent dans l'Oise avec des arbres déracinés, des coupures de courant ect.. Ici un arbre tombé dans une court à Liancourt à côté de Creil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 janvier 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonjour tout le monde, après un début de semaine plutôt calme voici l'agitation qui arrive très rapidement avec le vent qui commence à bien monter puisque je commence à entendre des rafales taper dans ma fenêtre, la nuit va être bien agité! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 janvier 2017 Bethunois Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir, Il a bien plu sur Lille tout à l'heure. Quasi 10mm à Lesquin en 3h. Pluie faible en ce moment. J'ai une immense grue de chantier à côté de mon logement (la madeleine)... j'espère que ça ne va pas trop souffler dans la métropole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 A la station méteo du fort mahon on sent que le vent augmente progressivement après le pic de basse pression il y a 20 min https://fortmahon.webcam/meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent vient de se lever à fort mahon, le coeur de la dépression est passé, la pression est en train de remonter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) oui en est déja passé de 20km/h à 40 km/h en 2 min https://fortmahon.webcam/meteo.php edit déja 72km/h Modifié 12 janvier 2017 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 janvier 2017 Bethunois Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ca risque de bastionner en baie de Somme dans l'heure qui suit.. quasi 150kmh sur la côte du 76 (Dieppe).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 12 janvier 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Calme à Fontaine au bois dans l'avesnois ! pas de vent c'est tranquillou pour l'instant ! Vivement la bascule des vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 12 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Neige fondante actu par 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés