Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon au final un peu d'agitation, 54 km/h en rafales à la VP2 et 1 cm de neige qui finit de fondre.

C'est carrémment maigre pour une vigilance rouge mais il vaut mieux dans ce sens-là

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Blizzard sur cambrai dans une ambiance de dingue avec le grondement du vent contre les immeubles. Ca tient assez facilement. A suivre... ya pas mal de resever encore.

 

Eclair a linstant.

Modifié par benja05009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ça se calme un peu pour la neige ici, les rafales de vent au secteur nord sont fortes. Les plus fortes de la soirée je pense. Du coup ça fond pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'a tenu que temporairement sur les chaussées en ville.Les voitures ont pris un bon coup de rouleau quant aux poubelles...elles ont volé.

 

Une vidéo de l'ambiance:

 

vidéo Amiens

 

9,8 mm au pluvio,quelques flocons voltigent encore.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 8 minutes, sommeteo a dit :

Bon au final un peu d'agitation, 54 km/h en rafales à la VP2 et 1 cm de neige qui finit de fondre.

C'est carrémment maigre pour une vigilance rouge mais il vaut mieux dans ce sens-là

 

Je trouve ça maigrichon aussi sur la Côte d'Opale. La neige est tombée intensément pendant quelques minutes, mais a presque déjà disparu (Ta de 1,2°C et environ 3 mm pendant cet épisode neigeux, 25 mm sur les dernières 24h).

 

Mon modeste appareillage m'indique une pression à 977 hPa et a enregistré une "rafale" à 42 km/h, je pense que la fiabilité n'est pas au rendez-vous...

 

Néanmoins, ça se calme.

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M4x a dit :

135kmh à Albert Bray (80) ! Loin dans les terres 

??!! Sur le metar synop d'Albert bray il n'y a que 98 en max ou tu as vu les 135 !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
à l’instant, M4x a dit :

135kmh à Albert Bray (80) ! Loin dans les terres 

 

Et à St-Quentin (02), 113 km/h en rafales, avec un joli vent moyen à 80 km/h !

 

Sinon sur la dernière heure :

122 km/h à Dieppe,

108 km/h à Abbeville,

109 km/h à Creil,

104 km/h à Reims.

 

A suivre pour les Ardennes, car le vent se renforce sensiblement depuis quelques minutes alors que la pression continue de baisser à 985,7 hPa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 5 minutes, gbl41 a dit :

??!! Sur le metar synop d'Albert bray il n'y a que 98 en max ou tu as vu les 135 !?

 

Sur les cartes d'observations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thexou62 a dit :

Ça se calme un peu pour la neige ici, les rafales de vent au secteur nord sont fortes. Les plus fortes de la soirée je pense. Du coup ça fond pour la neige.

 

Même chose ici. La voiture de ma femme qui était couverte de neige ne l'ai plus. Ca fond plus vite que ca ne tombe désormais.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après le secteur de Aire, ça lache dans l'Audomarois, a Wadrecques (peut être pour cette raison que l'on ne voit plus cumulus62?)? Blendecques, Zudausques, Tatinghem, moulle...

 

Avec tous ces secteurs, on doit être à 5 / 10 000 foyers sans courant.

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Le flux est en train de changer, on passe dans un vent de Nord Ouest et il se renforce très rapidement, la chute des température continue!

 

edit: le vent est impressionnant et la neige commence à tomber tout ça en 1 minute et en plus les micro coupure commence à apparaître

Modifié par arnaud_059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fond un peu ici avec ce vent intense mais il tombe de rares flocons

il y a 2 minutes, Thexou62 a dit :

Après le secteur de Aire, ça lache dans l'Audomarois, a Wadrecques (peut être pour cette raison que l'on ne voit plus cumulus62?)? Blendecques, Zudausques, Tatinghem, moulle...

 

Avec tous ces secteurs, on doit être à 5 / 10 000 foyers sans courant.

Je suis toujours la :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a rien de particulier ^^ espéront demain que ça tienne pour des photos avec la lumière du jour 

L'éclairage des rues s'éteint en pleine nuit donc c'est normal de ne rien voir, peut être wardrecques en haut?

1.3°C hélas mais il neige un peu à nouveau

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les rafales sont au plus forts dans la région, 100 à 115km/h sur les côtes, un beau 113km/h au touquet , et c'est assez rare pour cette station qui dépasse assez rarement les 110km/h. Pour les autres de la bande côtière, c'est du banal pour le moment.

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

La pluie s'est arrêtée d'un coup, les rafales de vent poussent maintenant de la neige ! Ça tient sur les voitures et la pelouse.

Plus de courant au moment où j'allais parler des micro-coupures qui se renforçaient depuis 15mn ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tout pareil que les autres Avesnois du topic : (à peu près) et blanchiment en cours...

 

G.

 

Edit : Tous les toits sous mes yeux sont blancs. C'est quand même du rapidos. Environ .

Modifié par gxxiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige un peu ici par 1°C ça tourne en rond décidément 

Le vent est fort et le reseau electrique fais des siennes

le courant vacille :/

Je vous rassure je vais aller me reposer donc si je répond plus c'est normal (j'utilise le reseau mobile donc no soucis) 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige en cours à Renwez, je ne l'ai même pas vu arriver, tout est blanc sauf le bitume avec déjà plusieurs millimètres, ça tombe fortement alors que le vent est un peu moins fort que tout à l'heure. 

 

A Laon on reste à 110-120km/h en rafales avec toujours un vent moyen très élevé, le max est de 123/h pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le vent est désormais beaucoup trop fort pour espérer voir la neige bien tenir au sol, il faudra désormais attendre qu'il se calme pour espérer une belle tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...