FJ62 Posté(e) 22 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Toujours le même temps que les jours précédents, en plus froid et en plus doux. La barre des -5 est franchie pour la première fois ici. Tn : -5,2°C Tx : 7,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 22 janvier 2017 à nouveau pas loin de -3.5°C Aujourd'hui beaucoup de monde à l'étang gelé et des traces de pas dessus! Oui j'y ai marché également au bord avec précaussion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Vrai gosse comme je suis, je me suis également aventuré sur l'étang de Isbergues! Et la glace a tenu mes 90kg . Il y a donc une belle épaisseur au bord, assurément plus de 5cm. Mais je ne suis pas allé au dela de 2m du bord. Par peur de casser la glace. Sinon pour en revenir avec le canal d'Aire, la voie navigable du secteur, remarquable! En vidéo, France 3 NPDC va également la reprendre pour demain https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1910823879146639&id=1432784740283891 Modifié 22 janvier 2017 par Thexou62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 janvier 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonsoir, Belle journée. Quelques nuages d'altitude étaient présents aujourd'hui. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel Tn : -7,8°C Tx : 5,3°C Ta : -4,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 -1,9°C ce matin avec du brouillard givrant, la température remonte rapidement. Il faisait -5°C vers 4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 janvier 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour -10,1 degrés actuellement à Charleville, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 janvier 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2017 La nuit semblait prometteuse mais la crasse est arrivée vers 2h30 du matin... Tn -8.4°C dans la nuit, avant une remontée sans cesse des T° jusque maintenant où il ne fait plus que -2.5°C ... Toujours un peu de glace sur la Meuse, comme d'habitude. Actu gris et moche, mais froid (donc ça va). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Même Tn que hier avec -6.9°C, par contre le temps n'est pas le même, le ciel est couvert mais lumineux actu, il fait - 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) Il y a 18 heures, Thexou62 a dit : Vrai gosse comme je suis a également aventuré sur l'étaj'étaisng de Isbergues! Et la glace a tenu mes 90kg . Il y a donc une belle épaisseur au bord, assurément plus de 5cm. Mais je ne suis pas allé au dela de 2m du bord. Par peur de casser la glace. Sinon pour en revenir avec le canal d'Aire, la voie navigable du secteur, remarquable! En vidéo, France 3 NPDC va également la reprendre pour demain https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1910823879146639&id=1432784740283891 Profites ^^ moi aussi en 2012 je ne pouvais rien faire car jetais J'étais en étude * incroyable le canal d'air, je le verrais mieux apres sur pc je vais prendre de quoi casser un bout... car mon propre poids ne suffit plus lol sinon tn de -4°C, ta de 0,4°C avec du brouillard epais (visibilite 100m) Edit: je reviens de l'étang et oui j'ai marché dessus! Modifié 23 janvier 2017 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, @cumulus62 Je vois qu'il t'arrive fréquemment de redoubler tes posts (j'imagine que tu utilises un smartphone le plus souvent), comme ci-dessus, et du coup je me pose une question : ne t'est-il pas possible d'employer la fonction "éditer" avec celui-ci lorsque tu es sur le forum ? Car la lisibilité de l'ensemble en pâtit un peu à mon sens. Enfin, ça n'engage que moi bien entendu, mais c'est mon sentiment. Cela relève évidemment du "détail", et je ne voudrais pas que tu t'en offusques étant donné qu'il n'y a rien de grave là-dedans, néanmoins cela faisait un petit bout de temps que cela me trottait en tête Sinon, pour en revenir à de l'observation "pure et dure", il est possible de la faire bien courte en l'espèce : temps que l'on eût volontiers qualifié de "vilain petit boudin" dans les années 80, années encore bien sexistes Bref, le stratus est bien en place et la température d'environ 0° actu après une mini nocturne proche de -5°/-6°, lorsque les éclaircies étaient encore de mise. Petit HS : là on peut dire, à cette échéance, que la prévision est expertisée. Et donc, heu... Bonne journée à toutes et à tous ! G. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, Après les -5,1°C atteintes vers 3h ce matin, les nuages bas sont arrivés et la température a d'abord stagné à -5°C puis est rapidement remontée vers -1°C à 8h avant de stabiliser nettement à nouveau vers -0,8°C toute la matinée. Puis le mercure est remonté un poil avant de redescendre aussi vite, on pourrait donc avoir un nouveau jour sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 janvier 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) Ici pour la journée sans dégel c'est raté mais il n'a pas fait aussi "doux" que plus à l'ouest en Belgique (jusque 4-5°C entre Courtrai et Anvers notamment avant de redescendre dans le courant de la journée, avec 1 à 3°C actu sur ces mêmes régions). Gris toute la journée avec une tentative de percée du soleil vers 15h, sans aucun succès. Extrêmes de -8.4/0.9°C et 0.3°C actuellement. La belle série de gelées fortes se stoppe pour cette nuit ici avant de reprendre la nuit suivante jusqu'au weekend prochain. Les -8°C sont de nouveau atteignables mais je serai à Luxembourg en 2 ème partie de semaine. Bonne soirée ! Modifié 23 janvier 2017 par WEPION5100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 23 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir, Journée sous les nuages bas aujourd'hui à Amiens avec du brouillard qui est arrivé vers 3 ou 4h du matin. Ce dernier a persisté pour donner des températures qui ne sont pas passées au dessus de 0°C D'après météo France; -4.9°C de minimum avant l'arrivé des nuages bas, et -0.7°C au meilleur de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) Il y a 6 heures, gxxiii a dit : Bonjour, @cumulus62 Je vois qu'il t'arrive fréquemment de redoubler tes posts (j'imagine que tu utilises un smartphone le plus souvent), comme ci-dessus, et du coup je me pose une question : ne t'est-il pas possible d'employer la fonction "éditer" avec celui-ci lorsque tu es sur le forum ? Car la lisibilité de l'ensemble en pâtit un peu à mon sens. Enfin, ça n'engage que moi bien entendu, mais c'est mon sentiment. Cela relève évidemment du "détail", et je ne voudrais pas que tu t'en offusques étant donné qu'il n'y a rien de grave là-dedans, néanmoins cela faisait un petit bout de temps que cela me trottait en tête Sinon, pour en revenir à de l'observation "pure et dure", il est possible de la faire bien courte en l'espèce : temps que l'on eût volontiers qualifié de "vilain petit boudin" dans les années 80, années encore bien sexistes Bref, le stratus est bien en place et la température d'environ 0° actu après une mini nocturne proche de -5°/-6°, lorsque les éclaircies étaient encore de mise. Petit HS : là on peut dire, à cette échéance, que la prévision est expertisée. Et donc, heu... Bonne journée à toutes et à tous ! G. Salut Je veux bien mais ça bug horriblement sur mobile, j'ai un samsung Grant ( depuis 2014) et il marche à peu près bien sauf depuis la dernière mise à jour, je n'en peux vraiment plus de devoir toujours chercher ou est ce que j'écris quand le curseur se déplace et je n'arrive pas à modifier quand je fais une faute de frappe . Je parle surtout pour les citations de messages, ou je suis obligé de poster et de réécrire un autre message qui lui va ... au moins s'écrire convenablement. Ensuite j'envoie et la parfois les 2 messages fusionnent. Malheureusement je n'ai pas forcément le temps d'aller sur PC pour corriger ces horreurs J'ai déjà posté à ce sujet sur le topic des bugs mais pour le moment je fais du mieux que je peux. Désolé si ça fait "moche", je suis d'accord, mais sur phone je ne peux absolument rien faire edit: -0.6°C et un sale brouillard givrant prudence! Visibilité 50m thexou62: On verra pas cela tous les hivers alors ne pas hésiter J'avais pris un 4 dents pour vérifier que ça soutenait mon poids avant de faire ces vidéos par sécurité * Modifié 23 janvier 2017 par cumulus62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 23 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir Ce matin léger brouillard puis nuages bas toute la journée. Tn: -3,5°C Tx: 0,8°C Ta: -0,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 janvier 2017 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 janvier 2017 On manque la journée sans dégel de très peu; Tn= -7.2°C, Tx= +0.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Ciel couvert jusqu'en début d'après midi, puis peu à peu le soleil est apparu. Pressions : 1026.9hPa Tn : -6.9°C Tactu : -2.6°C Tx : 2.4°C Pluie : 0mm Rafale maxi : 19.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir, ici la Tn fut de -5,1°C pour une Tx de -0,6°C, journée sans dégel. A noter sous un brouillard très dense, de la neige de pollution sur les hauts d'Abbeville sortie direction Saint Riquier sur 3-400 m, rien avant, rien après mais dans cette zone, routes détrempées et 1/2 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 23 janvier 2017 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Pareil qu'Éric dans le secteur. Chez ma famille à 1 km de chez moi la rue est tout blanche avec qq mm de neige et 500m plus loin rien. Brouillard assez dense actu. Pas de T,etc car depuis un déménagement c'est rester dans le carton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Le Boulonnais est resté dans le brouillard toute la journée, temps bien médiocre donc. Par contre, les routes étaient bien glissantes ce matin. Tn : -2,5°C Tx : 2,2°C Ta : 1,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2017 Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Même constat ici. De fines pellicules de pollution sont tombées (ou tombent) sous un brouillard plutôt dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 janvier 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir, Juste le temps d'apercevoir le bleu du ciel au lever du jour, mais le brouillard givrant est bien vite arrivé, a évolué en stratus dans l'après-midi avec un léger dégel donc toujours pas de jour sans dégel dans cet épisode hivernal, ici pas de flocon de pollution . Ce soir retour du brouillard givrant bien épais Tn -6.4°C Tx 0.3°C Ta -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 23 janvier 2017 actuellement 0.2°C donc léger dégel je pense et humidité, j'ai pas grand chose pour voir si il tombe des pepettes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 janvier 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Salut, Ici dans le quart NE des Ardennes, nous sommes restés à l'abri des nuages bas matinaux qui ont concernés une bonne moitié Ouest et Nord du département. La nuit à de nouveau été froide, Tn de -9,9°C puis léger dégel en journée avec une Tx de 1,2°C. Ce soir, le seuil de fortes gelées est à nouveau franchi avec une température sous la barre des -5°C. Sinon, voici quelques photos de la semaine dernière (mercredi). C'est du côté de la Belgique, entre Florenville et Neufchâteau, où la couche de poudreuse était vraiment importante ! On ne s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais il y avait environs 15-20 cm au sol. En tous cas l'état des routes côté belge, c'est nickel ! (j'aimerai en dire autant côté français/ardennais, mais bref...). Autrement, j'ai été intrigué hier soir par un post sur Facebook : il paraît que la Semoy est en train de geler... oh ! Pour en avoir le cœur net, j'avais prévu d'aller y faire un tour ce matin. Mais par "flemme" et finalement aussi à cause des grisailles, je n'y suis allé qu'en seconde partie d'après-midi. Les conditions pour la photo ne sont pas optimales, le soleil ne baignait déjà plus la vallée & puis j'avais oublié mon trépied, qui pourtant aurait pu me rendre service ! Bref, petit avant goût du côté de Naux (commune de Thilay), avec ici une petite prise de vue dans la vallée de la Gire, ruisseau au régime intermittent, vallée fortement incisée : typique du Massif. Puis j'arrive enfin sur la Semoy et en effet, une petite embâcle commence à apparaître. En remontant quelques kilomètres plus à l'amont, à Nohan-sur-Semoy, l'emprise de la glace est un peu plus importante et l'on voit apparaître des blocs de glace un peu plus épais à la surface. Néanmoins, le lit de la rivière n'est pas totalement obstruée et de l'eau arrive encore à s'écouler librement. Mais c'est surtout à la sortie des Hautes-Rivières que l'embâcle est la plus importante, avec là une emprise totale. L'épaisseur de glace sur les bords ne dépasse cependant pas le centimètre, donc il apparaît bien hasardeux et de toute façon interdit de s'aventurer dessus. C'est donc un joli spectacle à cet endroit C'est d'autant plus étonnant quand on connaît un peu le cours d'eau et qu'on a l'habitude de le voir avec un débit régulier (l'eau n'y est pas stagnante comme dans un canal). La Semoy est en revanche peu profonde, on y voit généralement le fond durant tout son linéaire, mais il a la particularité de traverser des bancs schisteux, qui seraient à l'origine de ce phénomène. Quelques lignes de lectures à propos de ce sujet : http://www.leshautesrivieres.com/tourisme/patrimoine/embacles/29,2,16,0 En parlant de profondeur, cette année, le niveau et le débit sont particulièrement bas. Cela fluctue depuis 48h entre 6 et 20 m3/s (surement que la station hydro est situé au niveau d'une embâcle), mais en tous cas, avec un Q <20 m3/s, on se situe à un débit que l'on rencontre habituellement en Avril/Mai ou en Octobre... @WEPION5100 Voilà, à priori, pourquoi tu vois un peu de glace sur la Meuse ^^ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 janvier 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir, Assez belle journée. Ciel légèrement nuageux mais brume présente de tous les côtés. Tout l'horizon était bouché ! Vent faible mais sensible du Nord. Ce soir, le ciel est nuageux, un léger brouillard est même présent. Données sur Nogentel Tn : -6,9°C Tx : -0,2°C Ta : -1,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés