Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a une heure, chateauneuf06 a dit :

Plus on monte moins il fait froid ! -5*c au TAF de Villeneuve loubet ( 50m d'altitude ) a quelques km de la mer,-1 à roquefort (200m) et +1*c ici à 400m

 Oui c'est curieux j'ai  2.9°C chez moi à 190m  et l'aéroport qui se trouve à 3 km donne 0.9°C... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 2 minutes, southmind a dit :

 Oui c'est curieux j'ai  2.9°C chez moi à 190m  et l'aéroport qui se trouve à 3 km donne 0.9°C... 

 

 

C'est l'humidité, il doit surement faire bien plus sec chez toi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Effe

il y a 1 minute, Titi 06 a dit :

 

C'est l'humidité, il doit surement faire bien plus sec chez toi. 

 

Oui effectivement j'ai 23%... Les stations proches dans mon axe ont des valeurs comparables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Froid bien dense ce soir sur le secteur niçois, entre autre, avec des valeurs bien basses. L'évolution des valeurs dépendra de l'orientation de la brise nocturne dans une masse d'air très sèche à l'étage moyen, mais un minimum pourrait avoir lieu en première partie de nuit. La brise de NO n'était pas vraiment attendue au bas de la plaine de la plaine du Var faisant perdre un peu de potentiel adiabatique.

 

0.9° à Nice-CA à 23h00! (valeur la plus basse depuis le 12 février 2012)

Sur les VP2, 1.5° à Nice-Carlone (Centre-Ouest, où là aussi pas de valeur négative depuis 2012), 3.0° à la digue du port de Nice (secteur de l'Est de Nice plus protégé).

Modifié par Fred06
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Actu -1,2°C, quelle vague de froid :D

Demain la journée la plus froide avec -2°C de Tn et +5°C de Tx prévues par MF

J'ai connu bien plus vif comme vague de froid; notamment en fév 2012 ou la rivière avait gelé; là il n'y a aucun risque :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1°C a la station de Nice Aéroport ! soit 2°C de moins que prévu par MF

température pas atteinte depuis des annéééées... je laisse a Fred nous dire quand remonte la dernière gelée en bord de mer a Nice

 

Sinon toujours -3.1°C a Cannes. même -2.7°C en bord de mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, willi a dit :

-0.1°C a la station de Nice Aéroport ! soit 2°C de moins que prévu par MF

température pas atteinte depuis des annéééées... je laisse a Fred nous dire quand remonte la dernière gelée en bord de mer a Nice

 

Eh oui, petit événement à Nice/CA : première gelée depuis février 2012, où il y avait eu 9 jours de gel (exceptionnel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 19 minutes, Canada Goose a dit :

 

Eh oui, petit événement à Nice/CA : première gelée depuis février 2012, où il y avait eu 9 jours de gel (exceptionnel).

Et ça continue de s accentuer -1 degrés à 2h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 12 minutes, willi a dit :

Il fait plus froid à Cannes que chez moi a Lyon :P et plus froid a Nice Aéro qu'à Paris ou Dunkerque !

On a -10 à 1500m donc ça peut se comprendre 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des valeurs exceptionnelles ce matin sur la CA, assez loins des records absolues mais des valeurs très rarement atteintes ici. En effet on relève un joli -1,8°C ce matin sur Nice aéro dépassant la Tn de 2012. Il faut remonter à 2005 pour revoir ca soit 12 ans ! À Cannes, il fait jusqu'à -4,3°C ce matin, plus froid qu'en 2012 certe, mais c'est plus Jusqu'en 2012 quil faut remonter mais plus de 30 ans en arrière en 1986 !!! Tres belle gelée sur Valbonne également avec -4,7°C ce qui est evidemment un record pour ma jeune ration installée depuis janvier 2015. A noter l'absence de givre avec un air si sec ( 46% d'humidité actuellement)

Modifié par Titi 06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça pique ce matin, -9,3°C à la static de Pertuis et Tn non définitive  tchatcheuur ! 

 

-5,2°C actu ici ;)

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour... je crains la sortie pour aller au boulot !! Nice Cimiez petit vallon ou je suis affiche -2.5 actu ^^ ça faisait longtemps que ca n était pas arrivé. il est censé être nuageux le temps aujourd hui ? car la ciel bien dégage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Forte gelée ici avec -5,1*C. C'est la première fois que ça arrive depuis que j'ai installé la station en décembre 2014!

0*C tout pile sur la Corniche ❄️❄️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour,finalement rien dans le centre var tous est passer en mer (porquerolle et port cros sont tous blanc ce matin)

ici forte présence de givre(fond de vallée juste avant le col de puget ville)avec un trés joli -11.8°C a 8h Faut remonter au 11 février 2012 pour de tel valeurs,mais pas desagreable car pas de vent,et peu humide 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a une heure, Titi 06 a dit :

Des valeurs exceptionnelles ce matin sur la CA, assez loins des records absolues mais des valeurs très rarement atteintes ici. En effet on relève un joli -1,8°C ce matin sur Nice aéro dépassant la Tn de 2012. Il faut remonter à 2005 pour revoir ca soit 12 ans ! À Cannes, il fait jusqu'à -4,3°C ce matin, plus froid qu'en 2012 certe, mais c'est plus Jusqu'en 2012 quil faut remonter mais plus de 30 ans en arrière en 1986 !!! Tres belle gelée sur Valbonne également avec -4,7°C ce qui est evidemment un record pour ma jeune ration installée depuis janvier 2015. A noter l'absence de givre avec un air si sec ( 46% d'humidité actuellement)

 

-1.8° de Tn!

Effectivement, valeur la plus basse depuis le 29 janvier 2005 à Nice-CA tous mois confondus.

C'est la 3ème valeur la plus faible depuis 20 ans tous mois confondus pour se limiter uniquement à cette période.

 

La série sans gel se termine également, autour des 1800 jours consécutifs sans gelée à la station depuis le 13 février 2012.

 

 

À noter par ailleurs plus à l'Est dans Nice, aux VP2, +0.7° de Tn autant à Nice-Carlone (Centre-Ouest, alt. 80m) qu'au port de Nice..

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tn ( s ) dans les alentours ici ce matin sont: 

 

Pertuis: -9.8°c

Châteauvert: -9.5°c

 

Aix en Provence: -8.7°c

Nans les Pins: -8°c 

Collobrières: -7.7°c

Le Cannet des Maures: -7.1°c

 

Cannes-Mandelieu: -4.3°c

Saint Maximin la Sainte Baume: -4°c

Six Fours Bucarin: -2.7°c

Marseille Saint Loup: -2.6°c

Carnoux en Provence: -2.2°c

Aubagne: -2°c ( tn d'hier a été atteinte en fin de soirée avec -3.7°c )

 

Le Castellet: -1.6°c

Hyères: -0.6°c

Sanary: -0.6°c

Marseille Corniche: -0.1°c

 

Porquerolles: 0.7°c

Toulon: 2.3°c

Île du Levant: 3.7°c

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimale de +0.8°C dans mon jardin à Nice centre, du même ordre que Carlone et Port Lympia, du coup je pense que ma station est plutôt cohérente avec les températures du coin. 

Pas de gel dans le centre de Nice malgré les -1.7°C à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Jolie Tn de -3,1°C ici ! Pour une fois on a battu Aubagne :P

 

actuellement 3°C un beau ciel bleu et plus de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...