brennus66 Posté(e) 25 janvier 2017 Le boulou Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 37 minutes, brennus66 a dit : Live Le boulou Actu 5.3° C. 1° de perdu en 15 minutes ! Neige mélée à la pluie en ce moment. Il neige sur Ceret.... Le Perthus est tout blanc La température continue de chuter actuellement 3.8°C La neige est signalée sur Amélie Les bains et Llauro Modifié 25 janvier 2017 par brennus66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 janvier 2017 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Sahorre dans le Haut-Conflent (680 m) Saint-Laurent-de-Cerdans Haut-Vallespir (700 m) Bonnes chutes sur le plateau Cerdan vers Saillagouse (plutôt rare dans ce flux) Modifié 25 janvier 2017 par Eric66 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 25 janvier 2017 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 15 minutes, Eric66 a dit : Neige sur Caixas, je pense la lpn doit se situer vers Castelnou pour les Aspres. Il neige également sur Prades (Bas-Conflent) à 350 m Comme prévu plus de 10 cm de tomber vers le Haut-Vallespir dépasser les 700 m oui, a la faveur d'une accalmie, je peux voir les aspres blanchie depuis ma fenêtre.. la neige doit être à environ 250/300 m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 janvier 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée exécrable et 5 mm. Tx: 8.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 25 janvier 2017 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 LPN 250m 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 A 19h il est prévu sur ma commune : 7°C (Arome), 7°C (WRF) et 3°C (GFS). Resultat des courses il fait 0.5°C actu A moins d'une explosion de la température d'ici 15min, on sent bien que les modèles sont biaisés a l'échelle ultra locale y compris les mailles fines. Ce qui explique les fameux "flops" ou "surprises" ! En tout cas, le calme est de retour pour l'instant, à suivre les orages demain. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 janvier 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le vent s'est levé et la t° s'envole: 4,2°C A suivre en effet pour les précipitations orageuses de demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, Felix13109 a dit : Le vent s'est levé et la t° s'envole: 4,2°C A suivre en effet pour les précipitations orageuses de demain. J'ai du vexé les modèles, on va peut être se la prendre l'explosion de la temperature en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cléa83 Posté(e) 25 janvier 2017 vidauban 83 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 janvier 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 janvier 2017 A suivre ces averses qui remontent de Méditerranée il fait 1.6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire. Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 25 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonsoir ici en provence verte T2m +1.2°C. Alors ce qui etait prevu à 19h wrf:7°C arome:7°C GFS:9°C actu ciel se couvrant par l'ENE et toujours pas de vent grésil et pluie ce matin entre 8h40 et 9h suivi d une pluie stratiforme jusqu'a 11h depuis plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, shubi13 a dit : Petit bilan de la journée : Ici au nord-ouest immédiat du village de Venelles, à l'est de la chaîne de la trevaresse, à 430 mètres d'altitude. Ce matin la température était bien négative : Tn : - 4.3°C Les pluies verglacantes ont débuté vers 10h, avec une température de - 2.8°C. Donc autant vous dire que tout gelait sur place. La Tx: 0.4°C Actu il y a du brouillard et la température est de - 0.4°C. Voici des photos pour vous montrer : Pas très commun , les pins d'Alep ne doivent pas apprécier ! Sinon Bakus et Cléa83, vos sondes ne sont pas représentatives des relevés normés alentours, mais c'était en effet un autre monde sur l'E83 et 06 aujourd'hui avec respectivement une tx de 14.0°C sur Nice et 10.0°C sur Vidauban. Modifié 25 janvier 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 3 minutes, ardeche07 a dit : Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire. Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault .... Il ne faut pas perdre espoir, la journée de demain pourrait connaître de belles surprises demain dans le secteur du Nord du Gard et de l'Ardèche... Résultat des courses aujourd'hui à Malbosc (à 465m d'altitude) voici les données mercures du jour : Tn: -3.4°C / Tx: 3.4°C / Actuellement il y fait déjà -1.4°C... Temps agréable sur Saint-Jean aujourd'hui, il fallait en profiter les prochains jours risquent d'être bien gris (et pluvieux?). Tn: -3.1°C / Tx: 6.7°C / Ta de 2.3°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 25 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, ardeche07 a dit : Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire. Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault .... Ce qui se prépare en mer ça va aller sur l'Herault, le Gard et l'Ardèche beaucoup plus tard et ne sois pas pessimiste Modifié 25 janvier 2017 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 25 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 1 minute, MagicSummer a dit : Ce qui se prépare en mer ça va aller sur l'Herault, le Gard et l'Ardèche beaucoup plus tard Si vous vous fiez au modèle c est pas gagnée regarder les radar précipitation sur E 83 et O 06 Maintenant et comparé avec les modéles..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ma réserve de froid devrait tenir jusque 10h00 demain pas plus, faut que ça tombe avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 janvier 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 17 minutes, OnLiNk a dit : J'ai du vexé les modèles, on va peut être se la prendre l'explosion de la temperature en 15 minutes Peut-être , mais ça à l'air de rester assez local, à Aix par exemple la t° baisse. Ici on monte encore à 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 janvier 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Forte baisse ce soir malgrés un ciel voilé. Il ne fait plus que 0.9 actu. Je pense qu'on aimerait tous voir des flocons chez nous, pour l'Ardèche pas de soucis à se faire je pense tu les verras au moins. Pour ici au Sud de Nîmes je garde espoir mais je n'y croit pas. C'est dommage les averses qui remontent devraienr entrer sur le département d'ici 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 25 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Quelques averses se forment sur le littoral du 13. C'est parti pour la deuxième partie. Ici température proche de 0°C Modifié 25 janvier 2017 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 janvier 2017 Carpentras Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Jamais j'aurais pensé qu'il allait faire une température aussi basse aujourd'hui : 0.0° de Tx ! et dire qu'il en fait 14° à Nice. Journée donc très hivernale avec pour commencer une forte gelée (la 42eme) avec -4.4° puis une couverture nuageuse devenant de plus en plus consistante. Premières averses de grésil pour ma part, sur Montfavet en fin de matinée puis neige assez forte vers 13h15 avec tenue au sol et température glaciale. En rentrant sur Avignon pas de tenue au sol mais petite averse de neige tout de même. En rentrant sur Carpentras, reste de neige de ci de la, la pluie ayant pris le relais (4 mm sur l'épisode) et ce malgré une température négative. Cela nous donne de gros écarts par rapport aux normales en ce qui concernent les températures -4.8° pour la Tn et - 10.7° pour la tx (ça c'est du réchauffement climatique! lol) Ce soir ciel gris et température qui repasse sous le 0 avec -0.1° (et hop 43eme gelée!) 1022.6 hpa de pression vent Nord 5.3 km/h Prévisions exécrables pour les prochains jours et pas de soleil avant dimanche, le cauchemar quoi! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cléa83 Posté(e) 25 janvier 2017 vidauban 83 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 4 minutes, Gaël13 a dit : Pas très commun , les pins d'Alep ne doivent pas apprécier ! Sinon Bakus et Cléa83, vos sondes ne sont pas représentatives des relevés normés alentours, mais c'était en effet un autre monde sur l'E83 et 06 aujourd'hui avec respectivement une tx de 14.0°C sur Nice et 10.0°C sur Vidauban. Superbes photos Gael13, mon baromètre marche bien mais mon graphique ne colle pas trop. Il est vrai qu'avant hier il faisait 15° au thermomètre en plein air. Sous abri 11°. La neige m'a passé à côté encore à part ce matin ou j'ai posté l'observation pluie-neige mêlée avec ces petits flocons qui virevoltaient. Malheureusement pas longtemps. A quand par pitié une bonne couche de 20cm histoire de sortir les raquettes et de profiter de ce magnifique panorama que nous offre la plaine des Maures???? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30000 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 21 minutes, LQ'03 a dit : Forte baisse ce soir malgrés un ciel voilé. Il ne fait plus que 0.9 actu. Je pense qu'on aimerait tous voir des flocons chez nous, pour l'Ardèche pas de soucis à se faire je pense tu les verras au moins. Pour ici au Sud de Nîmes je garde espoir mais je n'y croit pas. C'est dommage les averses qui remontent devraienr entrer sur le département d'ici 2 heures. Une ligne est en train de se former au large de la Camargue et se dirige vers le Sud Gard. Les intensités ont l'air pas mal. A voir sous quelle forme mais à mon avis ça va rentrer bien avant 2 heures. En tous cas, c'est que peut le laisser supposer le radar. On va rapidement être fixé. Dans moins d'une heure on va avoir les premiers retours sur le terrain. Peut-être de ta part d'ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 janvier 2017 Martigues Partager Posté(e) 25 janvier 2017 On a relevé 3mm aujourd'hui sur la cité Phocéenne dans une ambiance bien froide avec 3-4°C au meilleur moment de la journée. Quelques flocons ont été observé au nord de la ville. Demain, précipitations fréquentes dans une ambiance radoucie :-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 25 janvier 2017 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Sur l'est Montpelliérain la bascule de flux débute et on repart rapidement à la hausse. Les pp arriveront bien top tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés