Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée ensoleillée aujourd'hui et une température en journée agréable, ça ne sera sûrement plus le cas dès ce week-end. 

Tn: 0.8°C / Tx: 11.1°C. 

 

Pour Malbosc (465m d'altitude) : Tn de 3.4°C pour une Tx de 8.8°C. 

Fait à souligner pour les premiers jours de ce mois de janvier sur le lieu, la fréquence importante de jours ventés c'est significatif avec encore 40km/h aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée bien ensoleillée et moins fraîche que les précédentes avec une tx de 8.3°C.

 

Tn de -2.3°C, avec la pluie d'hier, tout était gelé du sol au plafond si j'ose dire :D 

 

Ce soir le mistral se lève, s'il se maintient on devrait mettre fin à la série de gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin sur Nice avec 3 petits degrés parfait pour aller au boulot à pied ! Les nuages devraient faire leur retour dans l après midi . bonne journee

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vedasien a dit :

Journée ensoleillée aujourd'hui et une température en journée agréable, ça ne sera sûrement plus le cas dès ce week-end. 

Tn: 0.8°C / Tx: 11.1°C. 

 

Pour Malbosc (465m d'altitude) : Tn de 3.4°C pour une Tx de 8.8°C. 

Fait à souligner pour les premiers jours de ce mois de janvier sur le lieu, la fréquence importante de jours ventés c'est significatif avec encore 40km/h aujourd'hui. 

 

Tu trouves qu'il y a du vent ? Bof j'appelle ça une brise 36 kmh de max hier c'est un vent assez modéré. Aucune valeur qui soit réellement forte (au moins 50 quoi). Temps plutôt calme cet hiver. Ce week end pourrait être le premier vrai coup de vent avec l'arrivée du froid

 

Cette nuit vent et nuages Fréjorgues est encore à l'abri 1.4 de tn ! Ici 4.4 et au cefe 4.5 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 36 minutes, adri34 a dit :

 

Tu trouves qu'il y a du vent ? Bof j'appelle ça une brise 36 kmh de max hier c'est un vent assez modéré. Aucune valeur qui soit réellement forte (au moins 50 quoi). Temps plutôt calme cet hiver. Ce week end pourrait être le premier vrai coup de vent avec l'arrivée du froid

 

Cette nuit vent et nuages Fréjorgues est encore à l'abri 1.4 de tn ! Ici 4.4 et au cefe 4.5 

 

Je parlais des relevés de vent pour ma station de Malbosc en Ardèche et pas ici à Saint-Jean ! ;)

Tn ici à Saint-Jean de 6°C quand même ! Actuellement quasiment 14°C sous abri, profitons ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vedasien a dit :

 

Je parlais des relevés de vent pour ma station de Malbosc en Ardèche et pas ici à Saint-Jean ! ;)

Tn ici à Saint-Jean de 6°C quand même ! Actuellement quasiment 14°C sous abri, profitons ^^ 

 

Ok :) j'avais pas compris. 

 

13.2 actu vent d'ouest léger ciel partiellement nuageux beau soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil s'est finalement rapidement imposé après un début de matinée nuageuse. Vent d'ouest qui a un peu faiblit mais qui reste assez fort avec des rafales supérieures à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil ce midi qui donne presque envie d aller prendre son casse croute au bord de la mer 😎 le thermomètre grimpe et atteint 14 degrés avec un vent nul.  On a du mal à croire qu après ça le froid arrive 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui une belle remontée de mercure sur les viles côtières du 06 ;)

Nice Nord :

Nice Nord Temperature.png

 

Cagnes/Mer :

Cagnes Temperature.png

Modifié par Raph-NiceMétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx en cours avec 10,7°C sur Carnoux. Profitons en bien car dès demain, on n'est plus près de dépasser les 10°C.

 

Le mistral a ralenti depuis ce matin. Rafale maxi de 67km/h.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Journée calme, entre nuages et éclaircies et surtout belle douceur; Profitons de tout cela car certes le soleil va revenir mais au prix d'un vent froid et désagréable. 

 

Tn: 

 

 

10,6° à Fabrègues

10,2° à Gignac

9,2° à St André de Sangonis, Aniane

8,8° à Sète

6° à St Jean de Védas

4,2° à St Martin de Londres

1,9° à Montpellier-Fréjorgues

1,4° à St Gély du Fesq

1,3° à St Christol

0,3° à Laroque

-0,1° à Marsillargues

-0,3° à Prades le Lez

-2,6° à Buzignargues

 

Quelque Tx: 

 

15,5° à Montpellier-Fréjorgues, Prades le Lez

15,4° à St Gély du Fesq

15,3° à Marsillargues

15,2° à Montpellier-cefe

15,1° à St Christol, Fabrègues

14,9° à Aniane

14,8° à Buzignargues

14,6° à Gignac

14° à St André de Sangonis

13,6° à St Martin de Londres

13,5° à Sète

 

Il y a 4 heures, bastinos66 a dit :

Avec 16,2 Perpignan est une des villes les plus chaude d'Europe europe_now.png

 

Plus chaud que le Maghreb aussi :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme prévu, fin temporaire des gelées avec une Tn de +4.6°C.

 

Journée bien agréable avec du soleil, peu de vent et une tx de 12.8°C.

 

Ce soir, le ciel se couvre franchement avant que débute une période bien froide et agitée sur la région :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle gelée à Verfeuil (-3.8°C), -0°C sur Bagnols. Ciel voilé en matinée, chargé voire couvert cet après-midi, avec une douceur remarquable (jusqu'à 15.4°C à Tresques).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée dans l'ensemble une nouvelle fois très agréable, avec une après-midi douce et bien profitable vu ce qui s'annonce pour les prochains jours! ^_^

Tn: 6°C / Tx: 14.6°C à Saint-Jean. Belles rafales à la mi-journée (48km/h de maxi ici).

 

Pour Malbosc les températures du jour donnent 4.8°C de Tn pour une Tx de 9.3°C. Vent faible là-bas pour le coup. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4,3/11,2°C aujourd'hui, 0,2 mm et 37 km/h de rafale maxi ce matin, internet a enfin été rétabli, donc retour de la station! 

 

Parfait pour le coup de froid à venir ;) 

il n'y a plus qu'à récupérer les données depuis lundi.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour de la douceur aujourd'hui: 

Tn: 2,5°C

Tx: 12,6°C 

 

Actu: 8,3°C

 

A noter un surprenant phénomène ce matin: alors que les t° sont restées largement positives toutes la nuit le sol était bien gelé dans certains coins

 

désolé pour la qualité photo, mais elle a été prise à la va vite ce matin, je voulais pas louper mon bus ;)

 

 

DSC_0008.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 14 minutes, Felix13109 a dit :

Retour de la douceur aujourd'hui:

Tn: 2,5°C

Tx: 12,6°C


 

Actu: 8,3°C


 

A noter un surprenant phénomène ce matin: alors que les t° sont restées largement positives toutes la nuit le sol était bien gelé dans certains coins


 

désolé pour la qualité photo, mais elle a été prise à la va vite ce matin, je voulais pas louper mon bus ;).


 


 

DSC_0008.JPG

Possile qu'il ait gelé localement pas loin de chez toi ? Tn cette nuit de -1.5°C à ma station de Palette encore la nuit dernière avant une remontée de la T°C à cause d'un petit vent.   (je précise que je ne suis pas sur place, je suis ma station netatmo depuis Chartres).
 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 15 minutes, Gaël13 a dit :

Possile qu'il ait gelé localement pas loin de chez toi ? Tn cette nuit de -1.5°C à ma station de Palette encore la nuit dernière avant une remontée de la T°C à cause d'un petit vent.   (je précise que je ne suis pas sur place, je suis ma station netatmo depuis Chartres).
 

Peut être mais en tout cas les Tn sont positives aux deux stations sous abris normalisés les + proches de chez moi : à Simiane 210m: 0,2°C (2km) et Gardanne 240m : 3,7°C (5km)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felix13109 a dit :

Peut être mais en tout cas les Tn sont positives aux deux stations sous abris normalisés les + proches de chez moi : à Simiane 210m: 0,2°C (2km) et Gardanne 240m : 3,7°C (5km)

 

 

 

Le sol peut être 3 à 5 degrés sous la température de l'air à 1m50 surtout après une série de gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 2 heures, Felix13109 a dit :

Peut être mais en tout cas les Tn sont positives aux deux stations sous abris normalisés les + proches de chez moi : à Simiane 210m: 0,2°C (2km) et Gardanne 240m : 3,7°C (5km)

 

 

 

Je te rassure, j'ai eu le même phénomène en arrivant sur Aix ce matin. Pas mal d'endroits gelés au sol avec une temperature de 4°C !

 

Sinon pour revenir au suivi, quelques gouttes de temps en temps ce soir, le vent de secteur SO reste très faible.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières rafales de vent nous touchent actuellement avec 30-40km/H pour Pomerols de secteur Sud-Ouest , la bascule risque d'être assez forte dans la nuit avec des pointes pourquoi pas à plus de 80km/H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...