Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 44 minutes, a_centaure a dit :

 

ah oui, je m'en souviens !! 30heures de neige sans discontinuer !!

Capture.JPG

Capture2.JPG

 

Nous sur oyeu on en a un plus récent en novembre 2013 avec 50cm de neige lourde et il a presque pas reneigé de l'hiver. ..c'était d'ailleur le dernier vrai gros épisode neigeux de ces dernières années dans le coin .

il y a 44 minutes, a_centaure a dit :

 

ah oui, je m'en souviens !! 30heures de neige sans discontinuer !!

Capture.JPG

Capture2.JPG

 

Nous sur oyeu on en a un plus récent en novembre 2013 avec 50cm de neige lourde et il a presque pas reneigé de l'hiver. ..c'était d'ailleur le dernier vrai gros épisode neigeux de ces dernières années dans le coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 3 minutes, a_centaure a dit :

de memoire c'etait 30cm.. mais effectivement bien lourde.. j'avais noté plus 1m en cumulé durant tout cet hiver là.. depuis on a du avoir 20cm en cumulé :(

20-11-2013 13-32-13.JPG

Ben écoute j'avais mesure 48cm sur la table de jardin chez mes parents au pin ma maison a oyeu etait en construction. Comment tu fait pour poster des photos  jen est des magnifiques de cette épisode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a pas trop de doute sur le fait que le seul événement intéressant de la semaine, sera le pic de froid de samedi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. 

 

7913608575.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sur que l'on passe sous la Tnn de l'hiver à Grenoble... (environ -6°C sous inversion, -6.3°c à SMH)

 

Sauf si, par miracle il tombe 2cm jeudi matin ET que ça tienne pendant 48h. :D

 

Autant dire que, bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, voici un extrait du CDM 01....pour ceux que ça intéresse. 

 

D'ici la fin de nuit, la couche de neige légère atteint fréquemment 7 à 10 cm au-dessus de 800-1000 m, et localement, on pourra atteindre 10 à 15 cm dans le Haut-Jura. On trouve une couche proche des 5 cm dès les premières hauteurs du Revermont ou de l'ouest du Bugey. En Dombes et Bresse, une petite pellicule de 1 ou 2 cm de neige plus humide se dépose progressivement. Vers le Val de Saône, des flocons peuvent se mêler à la pluie, voire tomber temporairement seul, mais ils ne réussissent pas à blanchir les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympa ce bulletin du 01  , merci  quelqu'un a le 38 au cas où merci  ? 

 

Pour 73/74 par ce flux on peut quasiment  fermer le rideau je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 4 minutes, ricos a dit :

Sympa ce bulletin du 01  , merci  quelqu'un a le 38 au cas où merci  ? 

 

Pour 73/74 par ce flux on peut quasiment  fermer le rideau je pense. 

J'aimerais bien également celui du 38....car j'ai déménagé, je suis maintenant dans l'Isère.... Mais à quelques km du 01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mieux qu'un bulletin cdm payant, la carte de leur modèle:
arome-25-42-0.png?04-06*

 

On voit que l'axe de faibles précipitations est Jura-Bugey avec 5 à 15 cm possibles. Des miettes autour de cette zone (principalement des Dombes au Nord ouest Isère) . Et les possibles surprises localisées pour les secteurs qui aiment le flux de nord est. Rien ou presque sur le Lyonnais. Bref une toute petite dégradation. La semaine sera bien froide de nouveau, mais pour tout le monde cette fois. Le pic semble en vu pour samedi matin avec les plus fortes gelées. Ce temps anticyclonique devrait se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine avec une tendance au retrait de l'AA sur le proche atlantique qui pourrait peut être laisser passer de l'agitation dans le semaine prochaine, mais c'est encore loin.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, ricos a dit :

Sympa ce bulletin du 01  , merci  quelqu'un a le 38 au cas où merci  ? 

 

Pour 73/74 par ce flux on peut quasiment  fermer le rideau je pense. 

Salut salut,  le voici le voila celui de ce matin ;) ça vaut pas trop le coup de" squatter" le lampadaire effectivement ( comme prévu par nos services^)

 

<faibles chutes de neiges éparses jusqu'en plaine cette nuit, épargnant les vallées alpines.

( 1 à 3 cm sur le Nord Isère , en montagne pas plus de 5 cm ( hors coin très localisé jusque 10 cm sur Vercors , (nord) Chartreuse, Belledonne... rien sur Oisans et Grandes rousses)

Tn: 0/-1°c plaine ( -3/-5°c à 1000m)

 

quelques ( petites) averses résiduelles le matin sur Préalpes, vite stoppées.

bise glaciale 60/80 km/h sur les plateaux, forte (voir tempétueuse en haute) montagne.

 

Pour ma part ici, en balcon sud j'attends rien...( aller 2 cm!)

 

Prochaine pertu le 10 ? à confirmer largement...

 

Bonne journée

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin est donc un copié/collé d'arome.

je suivrais attentivement ce qu'il se passe dans la cluse de Voreppe, Arome n'annonce rien, a voir....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un épisode neigeux assez consistant sur notre secteur autour du 10/11 Janvier prend du galon, visible sur le dernier GFS, avec enfin un creusement entre Gênes et Sardaigne,

CEP l'anticipait hier soir... J+6, restons prudent et lucide

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 11 minutes, oliver69 a dit :

Un épisode neigeux assez consistant sur notre secteur autour du 10/11 Janvier prend du galon, visible sur le dernier GFS, avec enfin un creusement entre Gênes et Sardaigne,

CEP l'anticipait hier soir... J+6, restons prudent et lucide

J'ai également vu ça ! mais bon J+6 c'est court et loin à la fois. Les températures seraient quand même limite pour la vraie plaine.. à suivre avec affinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

J'ai également vu ça ! mais bon J+6 c'est court et loin à la fois. Les températures seraient quand même limite pour la vraie plaine.. à suivre avec affinage !

Mais oui, le fameux syndrome du degrés de trop... comme disait Sky, soit on a le dynamisme, soit la température (en vraie plaine < 300/400m)

Chaque épisode consistant en plaine de RA et VDR/VDS est un serrage de fesses :S.. un peu moins vrai sur 73/74 Est 38 et 01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Sympa ce bulletin du 01  , merci  quelqu'un a le 38 au cas où merci  ? 

 

Pour 73/74 par ce flux on peut quasiment  fermer le rideau je pense. 

 

Salut Ricos, en effet pour cette nuit c'est essentiellement le Jura et certains massifs bien orientés qui seront exposés à des chutes de neige pouvant donner localement de 5 à 10cm. Les vallées et plaines seront bien asséchées et ne verraient au mieux que quelques flocons, excepté la Bresse et le Nord Isère qui auront peut-être 2 à 3 cm.

 

On surveillera plus attentivement la porte du 10 janvier, avec un potentiel bien plus significatif pour un épisode neigeux sur nos régions mais qui demande encore largement confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

on a compris nan?  déjà dit et redit, c'est vraiment la dèche  :D autant de prévisions pour 3 flocons^^ mais cela se comprend:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/meteo-50-jours-pluie-alpes-du-jamais-1165369.html

aller je :arrow:

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, oliver69 a dit :

Mais oui, le fameux syndrome du degrés de trop... comme disait Sky, soit on a le dynamisme, soit la température (en vraie plaine < 300/400m)

Chaque épisode consistant en plaine de RA et VDR/VDS est un serrage de fesses :S.. un peu moins vrai sur 73/74 Est 38 et 01.

Il faudrait vivre à 400m pour être tranquille ! encore à 280m je suis plutôt pas mal loti quand tu regarde Grenoble à 220m + le réchauffement urbain, ça deviens compliqué là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 11 minutes, Sky Blue a dit :

Ca viens de baisser j'ai actualiser.xD

Et que dire des radars.

http://www.infoclimat.fr/

 

 

ça va se réactiver en arrivant dans l'ain, on y croit :D

 

comme l'a dit oozap73 c'est de la neige sèche ou neige fantome qui n'apparait pas sur les radars

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui.:D

1025 hPa, on n'est au plus bas de l épisode.

Le Lyonnais, le val de Saône, c'est macache pour les autres quelques miettes possibles.

411_mda2.png

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...