Canada Goose Posté(e) 1 janvier 2017 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 À l'instar du regretté Alain Gillot-Pétré, qui nous a quittés il y a déjà 17 ans, Catherine Laborde a bercé les bulletins météo de mon enfance ; elle s'en va après 28 années de bons et loyaux services. Émouvant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 J'ai découvert l'information sur le forum hier soir... Je l'ai suivie également toute mon enfance, puisqu'elle a commencé à présenter les bulletins météo l'année de ma naissance. Bonne retraite, Catherine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 janvier 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Je ne m'y attendais pas hier soir, la surprise fut grande. Merci Catherine pour ces bons moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 2 janvier 2017 Dordogne Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Quelques bons souvenirs de Philippe Verdier, Laurent Romejko, Gillot Petré et de biens d'autres. Qui va venir maintenant ? Modifié 2 janvier 2017 par Miaow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Un adieu très émouvant. Merci Catherine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdemline Posté(e) 2 janvier 2017 Normandie Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 9 heures, Miaow a dit : Quelques bons souvenirs de Philippe Verdier, Roland Romejko, Gilot Petré et de biens d'autres. Qui va venir maintenant ? Roland ou Laurent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 2 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Adieu émouvant. L'un des personnages qui a bercé mon enfance devant les bulletins météo. Modifié 2 janvier 2017 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Le mien également, ainsi que celui d'Alain, la prochaine Evelyne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdemline Posté(e) 3 janvier 2017 Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Évelyne Dhéliat, née le 19 avril 1948 , effectivement l'âge appelle à une retraite tardive et méritée. D'ailleurs les "Rabistes" sont fort nombreux sur les antennes TV. William Leymergie, né le 4 février 1947 Jean-Pierre Pernaut né le 8 avril 1950 Jean-Pierre Foucault, né le 23 novembre 1947 Michel Drucker né le 12 septembre 1942 Jean-Jacques Bourdin, né le 15 juin 1949 Ardisson, Pernoud etc ......... A croire que les jeunes générations peinent à s'imposer ou qu'aux âmes bien nées la valeur attend finalement le nombre des années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Des adieux effectivement très émouvants ! C'est qu'elle faisait partie des meubles, je me souviens, gamin, que mon père n'avait de cesse de critiquer ses tenues vestimentaires... Plus tard, fin 1999, c'est elle qui était de service pour les ouragans Lothar et Martin. Et si mes souvenirs sont bons, le 1er janvier 2000, ce fut encore Catherine, qui, bouleversée, nous apprit la mort d'Alain Gillot-Pétré. Catherine Laborde, c'est un peu notre tati météo, celle qu'on aime bien même si parfois elle nous agace ! Bon vent à elle, et place aux jeunes ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 janvier 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Un dernier bulletin émouvant effectivement pour cette femme que j'ai toujours eu l'habitude de retrouver pour la météo. Une icône s'en va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 février 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Et voici la remplaçante de Catherine : http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-des-medias/tf1-devoile-le-nom-de-la-remplacante-de-catherine-laborde-a-la-meteo-2982977 Pour l'avoir souvent vue présenter la météo sur M6, je la trouve assez pro, elle allait souvent un peu plus loin dans les explications techniques, parfois maladroitement mais en général c'était correct. A voir ce que ça donne sur TF1. Petit signe distinctif : son accent avec le chiffre 8 ^^ Modifié 20 février 2017 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 23 mars 2017 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 23 mars 2017 mdr! c'est marrant ma mère aussi disait souvent oh comme elle est habillée, et aussi elle se tient un peu bossue, mais peu importe ses habits et comme elle se tient moi j'adore (ais..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 juillet 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour, Ouff à en voir le titre j'ai cru qu'elle était décédée! Ne regardant plus les bulletins météo sur la TV je ne savais pas que Catherine partait en retraite lol! Je l'aimais bien elle était sympa. Je me souviens de son visage parfois dur lorsque qu'elle commentait certains évènements météo sérieux. Elle donnait, rien que par son expression l'idée de ce qui nous attendait, c'était bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés