Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous !

Voici d'autres photos aux deux pleines mer (vers 05het 17h) :

Entre Saint-Nazaire et Montoir à l'embouchure du Brivet (dernier affluent de la Loire):

dsc_0212.jpg

Au Pouliguen :

dsc_0213.jpg

A la Baule plage Benoît :

dsc_0214.jpg

dsc_0312.jpg

dsc_0410.jpg

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Merci encore pour ces photos Max thumbup1.gif

19.2 mm ici pour débuter cette année 2014.

Tx une nouvelle fois honteuse pour le mois le plus froid de l'hiver en temps normal, avec 12.5°C

!

Tn : 5.3°C

.

Actu ciel peu nuageux et température 8.8°C.

Bonne soirée !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

@Max44: C'est un mur de sable provisoire que l'on voit sur la 3ème photo?

Oui T° indigne d'un mois de Janvier mais au moins on se console avec de la pluie, du vent et donc des évènements météorologiques. Ca aurait pu être stratus land.

Bonjour,

quelques petits passages nuageux en début de matinée, et maintenant, c'est plutôt ciel clair.

Pas d'eau cette nuit (hormis peut-être de la bruine, les sols sont mouillés, mais le pluvio vide) ; mais quelques bonnes rafales encore avec du 58km/h.

Il faisait 12°6 à 8h, et "seulement" 11°9 en ce moment. Le vent reste modéré.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Que de douceur il fait 10.5° actu.

Ciel clair avec toujours un vent de sud ouest.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi qui pensait que la Loire monterait encore après toutes les pluies du 1er janvier. Même pas, stagnation à Ancenis à 2.5m depuis 4 jours. Dudule tu es plus habitué que moi sur les humeurs de la Loire, pour ma part je suis étonné, j'aurais mis ma main au feu que la Loire serait encore monté. Finalement je pense que son niveau actuel est son niveau de forme habituel hivernal et qui devient difficile de dépasser sans qu'elle soit considéré comme en crue. (déçu, déjà qu'on a pas eu de vraie tempête, ni même coup de froid)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Merci pour tes clichés Maxime.

Véritable tempête de bruine actuellement sur MLC : 40mm/h, 63km/h en pointes (35km/h en moyen) thumbup.gif

3 gouttes, c'est tout ce qu'il est tombé tout à l'heure.

Le vent a l'air de bien se renforcer en ce moment ; 48km/h sur la station Davis en ville où il fait 13°8.

Peut-être fera-t-il 15° ce tantôt ?

Moi qui pensait que la Loire monterait encore après toutes les pluies du 1er janvier. Même pas, stagnation à Ancenis à 2.5m depuis 4 jours. Dudule tu es plus habitué que moi sur les humeurs de la Loire, pour ma part je suis étonné, j'aurais mis ma main au feu que la Loire serait encore montée. Finalement je pense que son niveau actuel est son niveau de forme habituel hivernal et qui devient difficile de dépasser sans qu'elle soit considérée comme en crue. (déçu, déjà qu'on a pas eu de vraie tempête, ni même coup de froid)

En gras, les corrections.

En gras, les corrections.

Et il faut dire quoi ? Bravo ? Franchement je veux bien qu'on discute sur des cas ou l'orthographe impacte tous les mots d'une phrase voire plus mais là... Je crois qu'on a tous compris le sens du commentaire, je crois que ça n'a été pour personne un supplice de lire ses quelques lignes et je suis surtout persuadé que tu pourrais t'abstenir publiquement et le faire plutôt par message privé si ça te démangeait tant... Bref !

Sinon je suis également étonné que la Loire ne réagisse pas plus.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Une douceur incroyable encore aujourd'hui pour un mois de Janvier, avec 12.7°C actuellement !

Ciel nuageux, contrairement à ce matin où il était couvert.

Bonne journée !

Et il faut dire quoi ? Bravo ? Franchement je veux bien qu'on discute sur des cas ou l'orthographe impacte tous les mots d'une phrase voire plus mais là... Je crois qu'on a tous compris le sens du commentaire, je crois que ça n'a été pour personne un supplice de lire ses quelques lignes et je suis surtout persuadé que tu pourrais t'abstenir publiquement et le faire plutôt par message privé si ça te démangeait tant... Bref !

Sinon je suis également étonné que la Loire ne réagisse pas plus.

+ 1000 !

Pour deux "e" d'oubliés, excusez-moi mais c'est vraiment chercher la me*** ! Surtout de la part d'un gars qui confond de la neige avec de l'eau de mer ! sick.gif

Fin du HS.

Edit 13h42 : Arrivée d'un plein ciel bleu sans nuages par l'ouest actuellement !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une matinée grise comme toutes les autres depuis bien une semaine... 10° actuellement, quelques gouttes de temps à autre...

Bonne fin de journée,

Bonjour, temps intéressant aujourd'hui, des averses, du vent qui se renforce et de la douceur, on est bien gâté jusqu'à présent et effectivement c'est bien mieux pour le moment que les stratus dans un flux de Nord mais l'hiver n'est pas finit.

13°c tantôt du soleil tantôt quelques averses et un vent à 42km/h du SO.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grain en approche sur Saint-Nazaire,

Le ciel s'est bien couvert après s'être bien dégagé sur les coups de midi.

Quelques bonnes rafales de vent aussi sur le port.

Edit: coup de tonnerre entendu et un peu de grêle.

60,7km/h où j'étais en début d'après-midi pendant le passage d'une ligne d'averses très venteuse (hauteurs de ranton).

En ville, la davis n'indique "que" 55km/h, ce qui n'est déjà pas si mal.

Ce n'est pas qu'il a beaucoup plu ici, 1mm seulement. Actu 12°4, et 14°2 en maxi.

Et ciel tout bleu aussi maintenant ; ce vent nettoie bien le ciel par rapport à ce matin (le bleu est bien moins pâle que ce matin).

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu grosses averses avec un vent fort par moment T° de printemps 13.5°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...