Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi intempéries hivernales à partir du 12 janvier 2017


pablo25

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un message débattant de la pertinence de la vigilance météorologique alors que l'évènement en est à peine à ses débuts, et c'est direct à la poubelle. J'espère que le message est clair !

Belle intrusion sèche juste à l'arrière du front froid.     

Je rajoute quelques photos :    Quelques photos du Pays haut sur les plateaux près de Brehain la ville  et Tiercellet (54) a 450m ! rafale toujours entre 90-100 Km/h au moment des chutes de

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

On dirait quand même bizarrement qu'il y a une sorte de légère accalmie car entre les 131 km/h de Caen vers 18h30 et maintenant 20h30 on a pas eu encore de rafales généralisé de +110-120 en Haute Normandie à ma connaissance dans les terres (alors que ca avait mis seulement 1 heure à se déplacer entre la Manche et le calvados ... (135 km/h a cerisy vers 17h30 et 131 km/h a caen vers 18h30 à peu près)

 

A suivre !

 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je dois avouer que je m'attendais à des valeurs plus élevée dans les terres... Pour l'instant on a 130km/h à Caen et pas mal de 100-120km/h ailleurs mais pour une vigi rouge, et s'après Arpège on devrait avoir les 120-130km/h généralisés avec 130-150km/h localement ! A voir dans les 2 prochaines heures... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, ninofishing a dit :

C'est vrai que je dois avouer que je m'attendais à des valeurs plus élevée dans les terres... Pour l'instant on a 130km/h à Caen et pas mal de 100-120km/h ailleurs mais pour une vigi rouge, et s'après Arpège on devrait avoir les 120-130km/h généralisés avec 130-150km/h localement ! A voir dans les 2 prochaines heures... 

 

mais le plus gros de la tempete est loin d'etre passé, c'est entre 22h et minuit que ca va souffler très fort sur les départements en rouge, on est encore assez loin donc

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

C'est vrai que je dois avouer que je m'attendais à des valeurs plus élevée dans les terres... Pour l'instant on a 130km/h à Caen et pas mal de 100-120km/h ailleurs mais pour une vigi rouge, et s'après Arpège on devrait avoir les 120-130km/h généralisés avec 130-150km/h localement ! A voir dans les 2 prochaines heures... 

 

T'es sérieux ?

Le plus violent commence à rentrer dans les terres. C'est fou ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Notez que depuis 20h30, tous les trains partant de Paris vers la Picardie sont supprimés. La ligne Paris-Cherbourg est interrompue suite à une coupure d’électricité.

Il n'y aura pas de transports scolaires en Pas-de-Calais, Somme et dans l'Aisne demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cela devient quasi sur, la Seine maritime en rouge semble avoir été moins touchée que le calvados et la Manche en orange ..., lé début de la phase d'explosion a sans doute généré des rafales + fortes sur ces 2 départements ?

Cela devrait quand meme bientôt reprendre sur la picardie et la somme vu l'image sat

 

A suivre

 

edit : 110 000 foyers privés de courant en Normandie

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

146kmh a Dieppe en Seine Maritime, le rouge semble justifié.

Prudence extrême à Amiens et St Quentin, les 2 plus grandes villes en ligne de mire ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, à part les 146 km/h de Dieppe, il n'y a plus de rafales remarquables à signaler. On tourne autour de 90-100 km/h dans les terres des départements en rouge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil
il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

Pour l'instant, à part les 146 km/h de Dieppe, il n'y a plus de rafales remarquables à signaler. On tourne autour de 90-100 km/h dans les terres des départements en rouge. 

C'est NORMAL LES RAFALES LES PLUS VIOLENTES Y SONT PREVUES DANS 1H ! Et les données sur méteociel et infoclimat mettent du temps à arriver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

Pour l'instant, à part les 146 km/h de Dieppe, il n'y a plus de rafales remarquables à signaler. On tourne autour de 90-100 km/h dans les terres des départements en rouge. 

sauf que le pic est encore assez loin sur les départements en rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ca y est, la bascule atteint la Somme avec 91 à Fort Mahon.

Ca pourrait être chaud dans l'ouest de la Somme (Abbeville ...)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

Pour l'instant, à part les 146 km/h de Dieppe, il n'y a plus de rafales remarquables à signaler. On tourne autour de 90-100 km/h dans les terres des départements en rouge. 

 

Ah nop ! certaines stations dans les terres sont vers 110-120 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet ça commence à bien souffler sur la Seine-maritime ainsi que sur l'Oise avec 110 km/h à Beauvais.

 

La station du Havre n'émet plus depuis 19h ?

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'événement n'est pas fini mais il faut évidemment voir large : ce n'est sûrement pas un météorologue qui dit de cibler une zone de 100 km de large alors que la tempête n'est pas à 200 km près ni à 3 heure près. Les rafales convectives ne préviennent pas où elles vont tomber. C'est orange généralisé sur la moitié nord, c'est le plus important du message.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, faycal a dit :

C'est NORMAL LES RAFALES LES PLUS VIOLENTES Y SONT PREVUES DANS 1H ! Et les données sur méteociel et infoclimat mettent du temps à arriver.

 

Oui sauf que j'ai déjà les données de 21 heures personnellement. Dans le tas, il n'y a aucune rafale remarquable pour l'instant. C'est tout ce que j'ai voulu dire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...