Xav09 Posté(e) 10 janvier 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Comme l'a dit Pilou, le maigre espoir d'hiver s'amenuise... Actu, dans les montagnes ici, même à 1500m c'est tout vert, et même les 2017m du Pic d'Orhy sont verts et blancs! Tes observations corroborent bien avec les données de MF. Il y a bien actuellement 0cm à 1500m sur le Pays Basque Consternant pour un 10 janvier... On peut toujours espérer quand même le retour de la neige la semaine prochaine en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Consternant pour un 10 janvier... On peut toujours espérer quand même le retour de la neige la semaine prochaine en montagne. Consternant, c'est sûr. Pour ce qui est de la neige la semaine prochaine. Plus les runs passent et plus les précipitations sur notre massif deviennent anecdotiques. Quasiment plus rien pour lundi et mardi ... Va donc falloir attendre de voir comment va se comporter ce thalweg et dans quelle mesure la GF qui va en découler se positionnera favorablement, ou pas, sur nos montagnes. Donc au mieux a partir de jeudi et week-end suivant. Mais même là ... ça part en sucette ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Comme l'a dit Pilou, le maigre espoir d'hiver s'amenuise... Bonjour mon ami Jano, J'espère que tu vas bien. Effectivement, triste hiver dans tes contrées...mais bon, comme tu t'en doutes, c'est la même chose dans nos régions centrales où je dois bien l'avouer, ta présence me manque énormément sur le topic concerné. Peut-on espérer un petit come-back de ta part sur le topic de temps à autre ? A bientôt l'ami, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 13.0°C a Toulouse et Bordeaux 15.4°C a Soumoulou 16.5°C a Luz St Sauveur 17.2°C a Espelette Comme prévu les T s'envolent encore aujourd'hui, par chez nous. Nous allons tout droit vers un mois de janvier record ! Demain et dimanche, rebelote ... avec peut-être 1 ou 2°C de moins. Et la semaine prochaine, tout juste dans les normes pour les Tx, mais encore largement supérieures pour les Tn. Le non-hiver se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 janvier 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Salut, Après un répit de l'autan depuis hier soir et bien ça y est le voila reparti, léger actu ! T 16.4°. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier 2014 soleil voilé l'après-midi.T°actu: 10.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Voici le bilan de l' extrême douceur de ce début de mois à Bordeaux-Mérignac : Tn : 8.5°C ( 2ième rang, record de 8.8°C en 2007) Tx : 14.7°C ( 2ième rang, record de 15.6°C en 1998) Tm : 11.6°C (RECORD égalé de 2007 et 1998). Cette première décade de janvier donc la plus chaude depuis l' ouverture de la station en 1921. Avant cette date si l' on examine la série de l' Observatoire de Bordeaux, entre 1880 et 1920, on ne trouve aucune tm aussi haute ( 10.7°C en 1903). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 janvier 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir,mon dernier post avant de partir dans les Hautes Alpes pour j'espère une bonne semaine semaine de snowboard La journée a globalement été ensoleillée,a peine fraiche ce matin mais sur ma hauteur même avec de faibles inversions j'en profite pas,5.5° a 6h,un léger vent de sud sud-est a rythmée la journée et le thermomètre s'est finalement élevé jusqu'a 14.8°,ce soir ciel partiellement couvert ,9.3°actu. Bon week end et a dans 10 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Pour Rodez 17° cet après-midi, une journée printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Temps gris sur Bordeaux, même si on sent que le soleil n'est pas loin! T 11.6°C Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Temps gris sur Bordeaux, même si on sent que le soleil n'est pas loin! T 11.6°C Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? Euh tarif maison, tarif maison ... L'année derniére on a perdu 1 à 0 et l'année précédente Congré vous avait fait cadeau de 2 buts en tout début de match. Je m'en rappelle, j'étais a Chaban ! Outre le 2 a 0 qui m'avait mis les boules, on démarrait la vague de froid historique de février 2012. Il faisait -5°C pendant le match et sur la route au retour, je voyais mon compteur afficher les -9°C. Arrivé chez moi, il faisait -9°C et la neige est tombée dés le lendemain matin pour rester au sol pendant 14 jours ... A des années lumiére de ce qu'on vit en ce moment. Sinon, pour ce soir, sans Abdenour et Chantôme, ça risque d'être dur mais je pronostique 1 - 1 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Euh tarif maison, tarif maison ... L'année derniére on a perdu 1 à 0 et l'année précédente Congré vous avait fait cadeau de 2 buts en tout début de match. Je m'en rappelle, j'étais a Chaban ! Outre le 2 a 0 qui m'avait mis les boules, on démarrait la vague de froid historique de février 2012. Il faisait -5°C pendant le match et sur la route au retour, je voyais mon compteur afficher les -9°C. Arrivé chez moi, il faisait -9°C et la neige est tombée dés le lendemain matin pour rester au sol pendant 14 jours ... A des années lumiére de ce qu'on vit en ce moment. Sinon, pour ce soir, sans Abdenour et Chantôme, ça risque d'être dur mais je pronostique 1 - 1 ... Haha tkt pas c'était une boutade d'avant match! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien que les scores sont serrés! Me tarde de voir Hoarau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil comment à faire des percées timides sur le Bordelais, à suivre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T 12.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 janvier 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 janvier 2014 couvert toute la journée.T°actu: 10.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 janvier 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Salut, Ciel bâcher aujourd'hui et une petite pluie ce matin 0.2mm T 11.1°, très léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 11 janvier 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bonsoir,pas de relevés hier et aujourd'hui car ma sonde thermo n'envoie plus rien... :-( Ciel couvert toute la journee et 13° afficher dans la voiture vers 15h.bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 janvier 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? Pardon ? C'était mal partis pour Toulouse pourtant. Quelques bon arrêts d'Ahamada pour une fois ^^ Fin du HS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Pardon ? C'était mal partis pour Toulouse pourtant. Quelques bon arrêts d'Ahamada pour une fois ^^ Fin du HS Hé hé ... Dommage pour Spajic ... Il va manquer contre Monaco, surtout que Abdenour est déjà sur le flanc ! Allez le TFC ... Manque plus que le froid et la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2014 soleil ce matin.T°actu: 3.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Je vais finir par me demander si on va réussir à avoir au moins une gelée en sur certains postes d'Aquitaine sur le mois de janvier Cela ne serait pas entièrement inédit (janvier 1996 en est un triste exemple à Bordeaux), mais qu'est-ce qu'on est en train de tomber bas quand même. En attendant, que dire ... ciel voilé, et 15,9° actuellement. Et quand on voit qu'il fait jusqu'à 10° à 1500 mètres d'altitude et 8° à 1800 mètres, triste hiver aussi dans les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien54 Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Aujourd'hui, les prévisions météo de toulouse ont été exceptionnelles avec un grand soleil et des températures records. Il a fait 18,4°c sur ma station météo, on se croirait au mois de Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Aujourd'hui, les prévisions météo de toulouse ont été exceptionnelles avec un grand soleil et des températures records. Il a fait 18,4°c sur ma station météo, on se croirait au mois de Mars ! Il a fait 14.8°C à Toulouse Blagnac et 14.6°C à Toulouse Francazal. Cela reste très froid pour un mois de janvier par rapport aux normales 2011-2040. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 janvier 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Encore une journée affreusement douce. 15,9°C à ma station non normalisée 19,1°C de Tx à Saint Girons C'est la folie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Récapitulatif des derniers jours chez moi : 09/01 : 9,4° / 13,4° : journée couverte par des nuages d'altitude, ciel se dégageant complètement peu avant le coucher du soleil. 10/01 : 1,6° / 14,9° : bancs de brume vite dissipés, puis brouillard d'altitude temporaire en fin de matinée, plein soleil du midi jusqu'au soir. 11/01 : 2,5° / 14,1° : dissipation très laborieuse de la crasse, éclaircies plus franches au cours de l'après-midi et ciel dégagé en fin d'après-midi. 12/01 : 0,7° / 14,9° : crasse matinale persistante, se dissipant totalement à l'heure de midi, retour d'un voile nuageux en deuxième partie d'après-midi à l'avant de la dégradation de demain. Moyennes du 1er au 12 Janvier : Tnm : 6,5° Txm : 14,9° Nous sommes parfaitement dans les moyennes du mois de Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 janvier 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir,tres agréable aujourd'hui,quelle ambiance printanière!! Frais ce matin avec 1°C pile de tn et 14.8°C de tx,Demain retour des pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Il a fait 14.8°C à Toulouse Blagnac et 14.6°C à Toulouse Francazal. Cela reste très froid pour un mois de janvier par rapport aux normales 2011-2040. Et que dire des 19.4° de Tx à Tarbes ou 21.2° à Lomné sur le proche piémont (65)... (station dont je ne connais pas la classe d'ailleurs, si quelqu'un la connait ?) Au passage, deux Photolives prises cette après-midi à l'Envalira, c'est toujours bien enneigé ! Premières traces toujours au niveau de La Remise, et couche assez conséquente en versant nord passé l'Hospitalet. Bonne soirée ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170982-pyrenees-andorranes.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170983-ambiance-hivernale.html (Toujours des photos sans prétentions aucune, prises avec le téléphone sur le moment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés