Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Case 6 pour le Pas de Calais Très peur du résultat (moi et la rédaction...) mais je tente le jeu Ca va être fun Modifié 17 janvier 2017 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 janvier 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 19 heures, Flo'599 a dit : Je participe ! Département de l'Oise (60), case 7 (grillé par Titi pour la case 11) Bonsoir, la case 7 est également prise, il reste seulement le numéro 3 ou encore 10. Petite erreur également pour Greg du coup, dans son récapitulatif Amicalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 17 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Je prends la 3 alors ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) C'est l'heure chers conteurs climatiques du futur, de découvrir ce qui se terre dans vos cases respectives. Le contenu influera sur vos histoires. CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 8°c par rapport aux normes CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes CASE N°3 choisie par Flo599 (Oise) : case surprise : l'histoire doit se dérouler dans la brume et doit comporter 3 fois le mot " purée de pois" CASE N°4 choisie par Titi06 (Alpes Maritimes) : case surprise : l'histoire doit se dérouler avec un épisode de sirocco CASE N°5 choisie par Fsnow (Corrèze) : case joker : imagination illimitée, l'histoire se déroule sans contrainte climatique imposée CASE N°6 choisie par Aigoual62 (Nord Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs) CASE N°7 choisie par Alparo25 (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou CASE N°8 choisie par Acrid33 (Dordogne) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux d'ouest très virulent CASE N°9 choisie par Coconut972 (Bas Rhin) : case surprise : l'histoire doit se dérouler sous un flux de nord polaire CASE N°10 choisie par ? (inscription encore possible) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux de sud et des arcs en ciel CASE N°11 choisie par Titi77 (Seine et Marne) : case surprise : l'histoire doit comporter un épisode orageux surprenant pour un 1er février CASE N°12 choisie par Le Bossue (Réunion) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 9°c par rapport aux normes Vous avez désormais jusqu'au 1er février pour préparer votre histoire (écrite) agrémentée de 5 photos maximum, 5 cartes fictives maximum et 1 vidéo maximum. Comment allez-vous mettre en scène et conter le temps du 1er février 2018 ? C'est tout l'enjeu ! Rappel : que des histoires positives ! Entre le 17 et 31 janvier : Vous pouvez teaser, dévoiler le titre de votre histoire (exemple : "le blizzard de Lozère"...) et le synopsis (court extrait de deux phrases sur la trame de l'histoire) voire une fausse interview qui préface et donne les grandes lignes sur votre histoire à venir. Le 1er février (jusqu'au 7 février) : Vous pourrez publier votre épisode (un seul message) avant les grands votes des lecteurs le 8 février Modifié 17 janvier 2017 par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 OH MON DIEU LA BLAGUE pas grave je viens d'avoir une idée Quand on regarde les avantages de certains 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, gugo a dit : OH MON DIEU LA BLAGUE pas grave je viens d'avoir une idée Quand on regarde les avantages de certains Un +8°c par rapport aux normes... Bonne chance Gugo ! Tu as une carte à jouer chez les douceurophiles. D'ailleurs, c'est quoi les normes d'un premier février en temps normal dans la Sarthe ? Amuse toi bien Modifié 17 janvier 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, greg13 a dit : Un +9°c par rapport aux normes... Bonne chance Gugo ! D'ailleurs, c'est quoi les normes d'un premier février en temps normal ? Amusez vous bien Ça doit être 5-6 °C je crois Est ce que ça peut être encore plus que 9°C au dessus des normes? Moi je vous le dis le barbecue sera de sorti . Modifié 17 janvier 2017 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, gugo a dit : Ça doit être 5-6 °C je crois Est ce que ça peut être encore plus que 9°C au dessus des normes? Moi je vous le dis le barbecue sera de sorti . 9°c au dessus des normes en moyenne, bien veiller à respecter le contenu de la case Les lecteurs ne veulent pas de tromperie sur la marchandise Bonne chance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, greg13 a dit : 9°c au dessus des normes en moyenne, bien veiller à respecter le contenu de la case Les lecteurs ne veulent pas de tromperie sur la marchandise Bonne chance à tous ! OK et les prévisions des jours suivant techniquement ça peut varier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, gugo a dit : OK et les prévisions des jours suivant techniquement ça peut varier ? L'histoire doit essentiellement se passer le 1er février ! Ce qui se passe les jours suivants ne peut qu'être simplement évoqué à la fin de l'histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, greg13 a dit : L'histoire doit essentiellement se passer le 1er février ! Ce qui se passe les jours suivants ne peut qu'être simplement évoqué à la fin de l'histoire Oui oui bien sûr Mais j'ai une idée bien précise en tête je voulais être sûr que ça n'allait pas être mauvais. Merci des informations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 17 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 35 minutes, greg13 a dit : CASE N°7 choisie par Alparo25 (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! Fais toi plaisir @Alparo25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, greg13 a dit : CASE N°9 choisie par Coconut972 (Bas Rhin) : case surprise : l'histoire doit se dérouler sous un flux de nord polaire Exactement ce que je voulais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 18 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 7 heures, Barry a dit : Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! Fais toi plaisir @Alparo25 En effet ça va piquer ! Sortez gants et bonnets 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 9 heures, greg13 a dit : CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Un flux d'Ouest très virulent ? J'avais justement hésité à prendre la Gironde au début, j'aurais peut-être dû, il y aurait eu encore plus de choses potentielles à raconter avec un littoral ! ... Mais bon c'est le jeu, le gros zonal hyperactif et bien gras fait partie de mes types de temps favoris et il peut aussi faire des miracles en Dordogne ! J'ai déjà quelques idées ! Bonne chance à tous ! Modifié 18 janvier 2017 par acrid33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 18 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Imagination illimitée Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 18 janvier 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Wow + 9° C Sa va chauffer plus que jamais On part sur un écart thermique juste DINGUE Flo Modifié 18 janvier 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Titre de l'histoire: A la recherche du pot de Rillettes! Modifié 18 janvier 2017 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Il y a 13 heures, greg13 a dit : CASE N°6 choisie par Aigoual62 (Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs) Un grand MERCI Bon ca va être + compliqué que je ne le pensais, mais c'est pas grave, le challenge est là ! Mais si je comprends bien niveau météo j'ai le choix alors ? Modifié 18 janvier 2017 par Aigoual 62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) L'hiver tiendra-t-il les 2 Caps ou doit-on déjà l'an-terril-Nez ? "En ce 1er Février 2018, le Pas de Calais, terre aux 1062 facettes présente une météo contrasté entre le littoral frappé par cette mer déchaînée qui font appels aux souvenirs éloignés des anciens, surpris par cette mer d'habitude si calme ; et à l'opposé on retrouve ces habitants proches de ces étranges montagnes essayant de sortir courageusement braver, que dis-je, affronter cette ardeur du climat si particulier et si imprévisible. " Voilà je vais peut-être le modifier un peu dans quelques jours. A+ Modifié 18 janvier 2017 par Aigoual 62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 18 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Titre : Le Doubs Sibérien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Euh attendez ! Il y a 13 heures, greg13 a dit : CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 8°c par rapport aux normes CASE N°2 choisie par Neige84 (Vaucluse) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de - 12°c par rapport aux normes CASE N°3 choisie par Flo599 (Oise) : case surprise : l'histoire doit se dérouler dans la brume et doit comporter 3 fois le mot " purée de pois" CASE N°4 choisie par Titi06 (Alpes Maritimes) : case surprise : l'histoire doit se dérouler avec un épisode de sirocco CASE N°5 choisie par Fsnow (Corrèze) : case joker : imagination illimitée, l'histoire se déroule sans contrainte climatique imposée CASE N°6 choisie par Aigoual62 (Nord Pas de Calais) : case maudite : 1 photo maximum et 1 carte maximum (au lieu des 5 chez les autres conteurs) CASE N°7 choisie par Alparo25 (Doubs) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un anticyclone et un Paris - Moscou CASE N°8 choisie par Acrid33 (Dordogne) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux d'ouest très virulent CASE N°9 choisie par Coconut972 (Bas Rhin) : case surprise : l'histoire doit se dérouler sous un flux de nord polaire CASE N°10 choisie par ? (inscription encore possible) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler sous un flux de sud et des arcs en ciel CASE N°11 choisie par Titi77 (Seine et Marne) : case surprise : l'histoire doit comporter un épisode orageux surprenant pour un 1er février CASE N°12 choisie par Le Bossue (Réunion) : case contrainte : l'histoire doit se dérouler avec des températures de + 9°c par rapport aux normes Il y a 13 heures, Barry a dit : Confier un Moscou-Paris à un mec de Pontarlier, je pense que greg13 n'a pas compris dans quel folie hivernophile il s'est lancé ! Fais toi plaisir @Alparo25 Paris - Moscou ou Moscou - Paris ? Ca n'est pas la même chose ! Zonal 45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 18 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 18 minutes, zonal 45 a dit : Euh attendez ! Paris - Moscou ou Moscou - Paris ? Ca n'est pas la même chose ! Zonal 45 ... ... ... Eh meeeeeercredi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 18 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 C'est bien ce qu'a voulu dire Greg je pense : Moscou-Paris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés