Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5.1/14.5°C, le soleil qui s'est imposé en fin de matinée n'a pas fait long feu et le ciel s'est à nouveau chargé en nuages par le sud vers 15h. Pas de brouillard ici ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

- "dis maman, c'est quoi le soleil?"

- "un astre qui illuminait nos terres méditerranéennes même en hiver"

- "pourquoi on ne le voit plus?"

- "a force de prier la pluie alors que nos régions n'en avaient pas particulièrement besoin, les méditerranéens infoclimatitiens l'ont fait fuir"

- "mais moi je veux le voir maman !"

- "il n'y a plus guère qu'en Corse mon enfant que tu pourras voir l'astre cet hiver. Ici, c'est fichu... les gens ont voulu un temps du Nord, ils auront le ciel de l'est... vas faire tes UV fiston, tu es tout pâle, c'est pas bon et tu fais honte à tes ancêtres !"

Enorme! thumbup.gif

Ciel couvert tout le WE hormis quelques éclaircies aujourd'hui vers midi. C'est vrai que depuis quelques temps, c'est l'abonnement à la crasse nuageuse et l'absence de vent mais de la (relative) douceur aussi en contrepartie. T: ~ 6°/13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Globalement une journée nuageuse voir très nuageuse , mais quelques éclaircies à la mi journée/début d’après midi ont permis aux températures de franchir la barre des 15 degrés , peu ou pas de vent .

à 20h30:

Pression : 1021.4 hpa (légére hausse)

Température : +13.7°C (stationnaire)

pt de rosée : 09.9 °C

Humidité : 78% (légére baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) : 1021.5 hPa, 12,6°C, 84% HR. tn 9.7°C, tx : 15.2°C, couvert, quelques timides rayons de soleil en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, toujours un plafond bas et gris par entrées maritime avec une forte humidité présente 94%

Actu 10.8° C Pression 1017 hPa (en baisse)

Tn : 9.8° C à 00h51 loc.

Tx : 11.3° C à 5h10 loc.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Les Sc (+ quelques stratus ce matin) bien présent cette nuit se dissipent tant bien que mal donc un peu de soleil en cette matinée , mais! se voile par l'OUEST de plus en plus , le vent reste faible ,toujours doux , visibilité moyenne

à 09h45 :

Pression: 1018.6hpa (en baisse)

Température: +12.6°C (légére hausse)

pt de rosée : 09.7°C

Humidité : 82% (stationnaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

Temps couvert avec une très fine bruine 11.3°C / 1018.4 Hpa / 0.2mm cette nuit avec la rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Les éclaircies du début de matinée n'ont pas durée longtemps , le ciel s'est chargé , couvert à 13hr ,plafond à 600 m environ (Sc + Cu)

pas de précipitation pour le moment , vent faible , légére tendance SE

à 13h10:

Pression : 1016.3 hpa (en baisse)

Température : +13.7°C (légére hausse)

Pt de rosée : 10.5°C

Humidité : 81% (stationnaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"a force de prier la pluie alors que nos régions n'en avaient pas particulièrement besoin, les méditerranéens infoclimatitiens l'ont fait fuir"

Si si on en a besoin wink.png et oui le grau résiste encore et toujours à l'envahisseur biggrin.png la sécheresse toujours d'actualité ici même si elle n'est pas extrême, il n'est tombé que 171.8 mm depuis le 1er juin 2013.

Mais c'est clair que le temps actuel est ennuyeux (bon côté température je ne me plaindrai pas, c'est quand même agréable de bosser le matin sans se peler), espérons un bon épisode en fin de semaine, mais surtout en ce qui me concerne, vite une tempête digne de ce nom sur mon secteur! Mistral tram ou ponent je prends tout là j'en peux plus lol!

A noter également que la Tnm de la première décade de janvier 2013 est la plus douce au Grau avec 8.8°, le précédent record était de 8.4° en 1999.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on en a besoin wink.png et oui le grau résiste encore et toujours à l'envahisseur biggrin.png la sécheresse toujours d'actualité ici même si elle n'est pas extrême, il n'est tombé que 171.8 mm depuis le 1er juin 2013.

Mais c'est clair que le temps actuel est ennuyeux (bon côté température je ne me plaindrai pas, c'est quand même agréable de bosser le matin sans se peler), espérons un bon épisode en fin de semaine, mais surtout en ce qui me concerne, vite une tempête digne de ce nom sur mon secteur! Mistral tram ou ponent je prends tout là j'en peux plus lol!

A noter également que la Tnm de la première décade de janvier 2013 est la plus douce au Grau avec 8.8°, le précédent record était de 8.4° en 1999.

172 mml en 6 mois?! T es sur ? Car là tu es au niveau quasi semi-désertique avec des valeurs comparable à Marrakech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

172 mml en 6 mois?! T es sur ? Car là tu es au niveau quasi semi-désertique avec des valeurs comparable à Marrakech

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/le-grau-du-roi-repausset-levant/valeurs/00010.html wink.png

Cette valeur est remarquable mais pas exceptionnelle, il ne faut pas oublier que le littoral méditerranéen français peut connaître des sécheresses sévères, et que le climat côtier n'a rien à voir avec l'arrière pays en matière de précipitations (par exemple dans le Gard, la moyenne annuelle dépasse les 1000 mm sur le nord du département, alors qu'on est à 550 mm ici).

Sur la même période le cap Corse fait pire avec 143.4 mm ! http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/ersa-cap-corse/valeurs/07785.html

En matière d'aridité, le summum pour mon secteur est la période de février 2006 à janvier 2007, où j'ai totalisé 179.4 mm sur 12 mois. Plus impressionnant encore, à Hyères dans le Var, il n'est tombé que 128.3 mm sur 12 mois glissants en 1824/1825 (voir ce sujet: /topic/18819-bilan-pluviometrique-hallucinant/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/18819-bilan-pluviometrique-hallucinant/ )

Je ne connais pas le record national, mais ça doit pas être loin de cette valeur d'Hyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouch scared.gif

Des chiffres qui font froid dans le dos... Merci de l'infos lmk default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite bruine actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6.7/10.9°C, pluie modérée cet après-midi, on avoisine les 10mm actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pluie soutenue pendant 1h autour de 16h ( 7,5mm)

11,5mm en tout

plus de pluie et la T° descend peu à peu ( 9°4 actu)

surement un peu de neige sur les sommets des Cévennes avec la rotation du vent

lubo.png?1389632281

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le radar sous estime les précipitations ici il tombe une bonne pluie modérée actu.

Ouais le radar de Collo n'est pas en grande forme ... juste une question d'habitude bref 6.8mm

depuis la toute fin d'après midi.

11.8°C / 96% Hr et 1012.2 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps exécrable aujourd'hui, couverture nuageuse toute la journée avec en prime une ambiance brumeuse. Un peu de pluie sous une intensité faible en général, 3.7mm dans le SPIEA.

8.3°C actuellement, c'est la Tn en cours d'ailleurs. Petite Tx de 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...