Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Camion en perdition ici à Rosans limite 26/05 (600m), ça doit etre de la folie actu en Baronnies / Buech !

ROC.jpg?token=oYCIIw0OyUZJzNY62NjSGHT5yYlYsG6X&code=0.4252217805478722

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Températures plutôt très fraiches pour la mi-journée tout de même (-6°/norm).

La pluie s'est densifiée à partir de 11h mais sans intensités très notables pour le moment.

Côté, LPN, elle semble vers 500m dans l'intérieur (plus bas vallées froides) et bien plus plus haute sur le littoral.

Les pentes et les sols sont soumis à dure épreuve avec les événements qui s'enchainent. Le vent modéré à très temporairement fort du dimanche a d'ailleurs arrâché beaucoup d'arbres, très peu habituel.

Pas si loin que ça Fred.

Il neige sur le mt Chauve.

De la ville tu vois bien la limite.

Salut :-)

Le Mont Chauve grimpe jusqu'à plus de 850m. Ca correpond plus ou moins.

L'isothermie doit être un peu plus importante en ce début d'après-midi sous des pluies un peu plus soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Camion en perdition ici à Rosans limite 26/05 (600m), ça doit etre de la folie actu en Baronnies / Buech !

ROC.jpg?token=oYCIIw0OyUZJzNY62NjSGHT5yYlYsG6X&code=0.4252217805478722

ça envoie aussi à Céuze default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige aussi à la Roche Des Arnauds, route blanche.

Retour des éclaircies sur Avignon, pour 39,6mm. Un très bon cumul! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Fin de l'orage ici avec toujours une pluie modérée, ça tombe bien à l'audibergue !

EDIT : Il neige à Grasse !

En effet, selon un pote qui habite dans Grasse, il neige donc ça fait une lpn vers 350/400m voir même un peu en dessous.

En revanche, ici au Sud de Grasse pas grand chose, toujours une pluie forte mais qui faiblit et il y a quelques minutes un coup de tonnerre.

Cependant, le ciel s'éclaircit.

Toujours 4.2°c et 16.6mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur carros et les toute premières colline au dessus c est tout blanc ! Ça doit tomber pas loin du tout , a noté que sur le par brise la pluie claque énormément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evacuation du mauvais temps vers l'Est et du coup grand ciel bleu! total de cet épisode : 30.9 mm Température en hausse : 4.4° 93% d'hygro, pression a nouveau en baisse : 997.7 hpa vent Est 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons se mêlent à la pluie dans la Var dés 300/400m. pluie modérée actu orage sur l'ouest du Var à suivre....

EDIT : ça doit bien neiger sur la sainte-baume dés 600m scared.gif

olivier (Autre83) est monté il n'y a meme pas 1cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La neige a tenu a partir de 500m environ, a partir de la piscine altitude 500, e montant un peu plus j'ai pu observer environ 5cm vers 750m et une dizaine de cm au delà, l'isothermie a bien joué son rôle sur cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de la region nicoise sachez que je me suis ennuye cet apres midi et que du coup hop voiture direction l arriere pays et je viens de rentrer a l'instant et il neige a partir de Malaussene juste avant villars sur var (neige tenant au sol) ce qui est assez surprenant quand meme je trouve car ce n est vraiment pas bien loin de Nice et environ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de la region nicoise sachez que je me suis ennuye cet apres midi et que du coup hop voiture direction l arriere pays et je viens de rentrer a l'instant et il neige a partir de Malaussene juste avant villars sur var (neige tenant au sol) ce qui est assez surprenant quand meme je trouve car ce n est vraiment pas bien loin de Nice et environ ...

C'est ce qui est bien chez nous.

Pour ceux du littoral qui veulent voir la neige, il n'y a pas à rouler trop loin.

Mais soyez prudents quand même.

Pour ceux comme Fred ou Tony, j'ai vu des amas de neige à Aspremont au col sur la route de Tourrette levens.

C'était hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

23.4 mm sont tombés pour le moment dans une ambiance bien hivernale. Plusieurs coups de tonnerres sur les coups de 13h30/14h.

Actuellement Ciel couvert avec 6°

La neige est visible sur les premières collines.

Sur le mois, on atteint l'énorme cumul de 418.2 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...