Stev Posté(e) 4 janvier 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Quelle nuit tourmentée encore avec de violentes rafales de vent accompagnées d'averses. Ce matin, le temps reste agité même si les averses se font plus rares. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170628-entree-de-houle-dans-la-baie.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Après une nuit calme ici par rapport à certains d'entre vous et un début de matinée tout aussi calme et ensoleillé, le temps est devenu plus couvert actuellement. D'après les modèles nous devrions passer entre les plus fortes précipitations. Le vent souffle faiblement de secteur sud. Il fait plutôt doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abase2popopopop Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Petite vidéo d'une vague qui casse à la trinité sur mer (56) Fallait pas se garer ici... http://www.dailymotion.com/video/x195652_la-trinite-sur-mer-une-voiture-emportee-par-une-vague_news Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 70mm depuis samedi dernier, 22 mm sur les dernieres 24H même la riviere en bas de chez est monté dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Petite carte pour comprendre pourquoi la Laïta prend tout https://vps11668.ovh.net/wikibreeze/images/Brest/relief_bretagne.jpg Les contours noirs délimitent les bassins versants. La Laïta est le fleuve côtier qui est alimenté par tout le bassin versant (là où c'est marqué "Noires"). Le problème c'est que le bassin versant couvre vraiment la région la plus pluvieuse en flux de sud-ouest. Et tout finit dans la Laïta et sur Quimperlé. Conclusion : L'occupation des sols à Quimperlé est aberrante compte-tenu des risques évidents de crue à répétition. En temps normal http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/6994801.jpg Il faudrait une hauteur double des berges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 janvier 2014 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Slt, Beaucoup de pluie une nouvelle fois cette nuit et des averses bien consistante aujourd'hui. J'ai pas fait le relevé du pluvio mais on devrait être autour des 20mm depuis hier 19h. Je reviens d'un tour sur la côte du coté de Locquirec, la mer est montée bien haut et a fait localement des dégats mais à surtout montrer sa puissance ! La dune bien attaquée comme un peu partout sur la côte. Le parking est envahi par les galets et les laminaires sur les bancs Des blocs de béton de plusieurs centaines de kilos ont été déplacés par la mer ! Le terrain de la maison au second plan est rempli d'eau de mer et de galets. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Faible nuée en début d'après-midi puis quelques éclaircies avant de laisser place à un ciel couvert. 1,5mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 7,4 mm sont tombés aujourd'hui dans une succession quasi incessante de petites averses depuis 10h30. Hier, total de 7,1 mm. 34,6 mm sur ce mois de janvier. Sur mon département, cela va de 0,4 mm à 6 mm pour aujourd'hui. A l'extrême ouest de l'Orne, placé sur les hauteurs, je subis beaucoup les influences océaniques d'où des cumuls légèrement supérieurs. Sur Quimperlé, la polémique enfle. http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/inondations-en-bretagne/inondations-les-degats-de-quimperle-auraient-ils-pu-etre-evites_496570.html Sur ce lien, les inondations vues du ciel sur le site du Télégramme : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/finistere-les-inondations-vues-du-ciel-04-01-2014-2357957.php Enfin, deux vidéos France 3 pour un bilan de la situation : http://bretagne.france3.fr/2014/01/04/le-point-sur-les-intemperies-dans-le-finistere-388197.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 D'une vue lointaine ( de Rouen ) donc 350 Km . je vois que le bassin de la Vilaine est parfaitement géré. Je regarde les niveaux depuis 2 semaines à chaque accalmie même très temporaire la gestion est au top . Si non Redon serait sous l'eau . Les travaux suite aux inondations du début des années 2000 portent leurs fruits . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 La laitia repasse en rouge !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 janvier 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Du coup le Finistère repasse en vigilance rouge à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 6 mm de plus à Rennes soit 21 mm depuis vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 5 janvier 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Émettre une vigilance rouge à minuit c'est pour le moins surprenant, surtout quant on sait que le dernier point critique pour cette rivière se situe demain matin avant une chute des coefficients de marée. En effet, il semble plus difficile d'avertir une population en fin de soirée qu'en journée ... Bizarre tout ça ! Enfin mieux vaut tard que jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 hier val de reuil 4 mm en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, Je suis un peu perdu. En me levant ce matin, je constate que Météo France a émis une vigilance rouge pour le Finistère. Jusque là, pas de problème. Sauf qu'à peine une heure après, je consulte de nouveau le site de météo france et ô surprise, la vigilance rouge n'est visiblement plus d'actualité. Je vous pose donc la question suivante : A quoi joue Météo France ? Une vigilance rouge est une mesure à priori très sérieuse. Là, hier soir, il n'y avait rien de tout ça, ce matin il y avait une vigilance rouge...qui est ensuite retirée dans la matinée....bref, à quoi joue Météo France sur ce coup ? J'ose espérer que Météo France ne s'amuse pas à jouer avec les nerfs des habitants du Finistère ? Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas ça très professionnel comme manière de procéder. J'espère que je ne suis pas le seul à être interloqué. J'attends vos réactions. Bon dimanche à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 janvier 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 janvier 2014 La pluie commence a tomber. 8mm hier. 20mm depuis le début de l annee. Je suis tres en retard par rapport a mes voisins pour une fois. Je devrais doubler mon cumul avant demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, Je suis un peu perdu. En me levant ce matin, je constate que Météo France a émis une vigilance rouge pour le Finistère. Jusque là, pas de problème. Sauf qu'à peine une heure après, je consulte de nouveau le site de météo france et ô surprise, la vigilance rouge n'est visiblement plus d'actualité. Je vous pose donc la question suivante : A quoi joue Météo France ? Une vigilance rouge est une mesure à priori très sérieuse. Là, hier soir, il n'y avait rien de tout ça, ce matin il y avait une vigilance rouge...qui est ensuite retirée dans la matinée....bref, à quoi joue Météo France sur ce coup ? J'ose espérer que Météo France ne s'amuse pas à jouer avec les nerfs des habitants du Finistère ? Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas ça très professionnel comme manière de procéder. J'espère que je ne suis pas le seul à être interloqué. J'attends vos réactions. Bon dimanche à tous, T41 Cher Toubib, la vigilance orange et rouge sur la carte "Météo-France" résulte de la décision finale du préfet. En "concert" avec les services de prévision, mais s'il y a désaccord le préfet a le dernier mot. Et c'est le cas ici. Le préfet est sous la direction du le Ministère de l'Intérieur, il décide de la sécurité à faire respecter. Ici, le préfet respecte à la lettre la procédure qui oblige le passage en vigilance rouge pour un certain seuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 janvier 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour. Pour changer ici il pleut. Nous sommes fort heureusement bien loin de la situation de nos voisins Finistériens. 3.2 mm pour ce jour et il pleut un peu. Je viens de faire les totaux un peu de ces dernières pluies. Nous en sommes à 29.8 mm pour le mois de Janvier 2014. 100 mm sont tombés depuis le 23 Décembre 2013 Nous n'avons pas connus de journée sans pluies depuis le 17 Décembre 2013, soit 19 jours. Deux photos hier de la Vilaine: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170635-crue-de-la-vilaine.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170633-ca-deborde.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 janvier 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 janvier 2014 4mm pour cette journee. Une journee une nouvelle fois tres deprimante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Moi que 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 4,4 mm sont tombés cette nuit. 3,4 mm de façon continue depuis 14h00 sous forme de crachin soit un total de 7,8 mm. 42,4 mm pour cette année 2013. Rien à voir cette station des monts d'Arrée qui atteint déjà les 100 mm depuis le début de l'année : http://www.weatherlink.com/user/kerivarch/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 janvier 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Dîtes, c'est quoi le record de vigilance orange pour un département en terme de jours d'affilés ? On doit s'en rapprocher là je pense pour certains départements ! Pareil pour ce record, au niveau d'une région cette fois. merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 janvier 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Dîtes, c'est quoi le record de vigilance orange pour un département en terme de jours d'affilés ? On doit s'en rapprocher là je pense pour certains départements ! Pareil pour ce record, au niveau d'une région cette fois. merci beaucoup ! /topic/83614-record-de-jour-consecutif-en-vigi-orange/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83614-record-de-jour-consecutif-en-vigi-orange/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 janvier 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Quell douceur !!!! 13,8 degrés actu ! Même en été c'est pas tous les soirs qu'il fait aussi doux à cette heure ci!!! 14,2 à Dinard ! Demain on va flirter avec les records de Tnx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir. Température très douce ce soir avec 12.9°C . vent moyen de sud sud-ouest 19 km/h avec une pointe à 52 km/h vers 23:00. Précipitation du jour : 5.6 mm ; du mois 33,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés