Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le radar est sympa pour la pleine haut-rhinoise

 

Petite neige sur Gresswiller, pas de tenue apparente.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça tombe de plus en plus fort.

Voici deux images mais c'était il y a 15mn, ça a déjà bien changé et ça devient bien blanc !

T° en baisse

+ 0,4°

 

 

neige 10,02.JPG

neigefevrier.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe dru ici pres de kembs mais la tenue hors surfaces vegetales est difficile 

Ambiance bien blanche malgré tout le long du rhin avec des berges qui ont viré du vert au blanc et des arbres qui se chargent !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On peut maintenant dire qu'il neige vraiment à Gresswiller.

Ca saupoudre le toit face à ma fenêtre.

Tjs agréable :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un petit coucou de l'hiver, ça ne fait pas de mal.

1cm mais à présent ça fond.

 

neige10,02,17.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 3 minutes, Mart67 a dit :

Neige sur strasbourg également :) 

Oui par contre pas de tenu au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

 

Ça fait un petit moment que je n’avais plus posté sur le topic Nord-Est : en effet, j’étais pris dans mon déménagement, car oui je pars de Besançon en raison de mes études. Cependant je ne quitte pas le nord-est puisque je m’installe jusqu’à fin juillet à Montbéliard.

 

Concernant la météo, j’ai été surpris ce matin de voir qu’il neigeait sur Montbéliard et que cela tenait partout excepté les routes. Il a arrêté de neiger il y a une bonne heure, et depuis tout a fondu. Sympa tout de même cette ambiance hivernal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, RomainD a dit :

Le radar est sympa pour la pleine haut-rhinoise

 

Petite neige sur Gresswiller, pas de tenue apparente.

 

 

Oui ça a l'air sympa sur le Haut-Rhin jusqu'à Sélestat, avec des températures négatives là bas.

Par contre ça s'affaiblit nettement en remontant sur Strasbourg.

 

Ici neige faible mais continue depuis ce matin, ça a vraiment eu du mal à tenir, juste du saupoudrage par place, c'est pas régulier.

Le degré de trop effectivement, ou même le 0.5 degré de trop mais l'intensité était de toutes façons trop faible.

Sur les hauteurs du village (380 m) le saupoudrage est continu mais ça ne reste qu'un saupoudrage...

 

Actu 1.2°C ça a tendance à fondre.

 

Profitez de cette neige, c'est peut-être la dernière de l'hiver !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui à Gresswiller aussi le saupoudrage disparaît à cause de la luminosité trop présente.

C'est dommage, si c'était tombé en pleine nuit, on se serait sans doute réveillés avec un petit cm au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après quelques éclaircies en matinée, le ciel s'est à nouveau bien couvert de nuages bas. La bise s'est calmée. 

Actu 3,2° ici à Seltz (Tn 0,8°). 

 

Et 1,4° à Niederbronn (Tn -0,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode ici le long du rhin (entre kembs et bale) depuis une trentaine de minutes. La neige qui avait bien accroché partout (et même partiellement sur le bitume) fond très vite. Ça reverdit malheureusement. 

Sympa malgré tout ces quelques heures de neige modérée avec  une belle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible ici au bord du Rhin malgré les températures largement positives. 

Actu 3,4° ici à Seltz (112m). 

 

Et 1,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonne surprise puisqu'il a neigé pendant 2 bonnes heures à Colmar ce matin. Tout a fondu dès l'arrêt des précipitations. Le ciel reste chargé sans franches éclaircies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Oui à Gresswiller aussi le saupoudrage disparaît à cause de la luminosité trop présente.

C'est dommage, si c'était tombé en pleine nuit, on se serait sans doute réveillés avec un petit cm au sol. 

 

Vraiment petit le cm alors parce que malgré l'impression de chute de neige correcte pendant 2h, la fonte de celle-ci n'a laissé que 0.2 mm dans le pluvio.

 

2.7°C actu et tout a fondu évidemment.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sous un ciel couvert de très faibles chutes de neige se sont produites durant la matinée, saupoudrant légèrement et très temporairement les sols. Après-midi plus lumineuse devenant même assez ensoleillée. Retour des nuages en soirée.

Tn:-1.1° Tx:3.2° Tact:1.3° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 7 heures, WindSwirl a dit :

Bonjour à tous.

 

Ça fait un petit moment que je n’avais plus posté sur le topic Nord-Est : en effet, j’étais pris dans mon déménagement, car oui je pars de Besançon en raison de mes études. Cependant je ne quitte pas le nord-est puisque je m’installe jusqu’à fin juillet à Montbéliard.

 

Concernant la météo, j’ai été surpris ce matin de voir qu’il neigeait sur Montbéliard et que cela tenait partout excepté les routes. Il a arrêté de neiger il y a une bonne heure, et depuis tout a fondu. Sympa tout de même cette ambiance hivernal :)

 

C'était prévu si tu suivait le topic prévision et les modèles.

Ici aussi ça à saupoudrer mais que surface froide.

Tu reste combien de temps à Montbéliard? C'est cool niveau passionné tu y sera mieux qu'à Besançon.

 

Pluie faible en cours.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est averse de pluie, pas de neige, les températures ne sont pas descendues ce soir à cause des nuages qui sont arrivés au mauvais moment en fin d'après midi. 1 mois plutot ca aurait été de la neige sans aucun doute, le soleil de février en est la cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée grise et froide typique de nos hivers vient de se terminer.

 

En gros, ciel gris (stratus) toute la journée, paysage sans neige, gris et triste. Froid modéré bien présent.


Tn 0°C

Tx 3°C

 

Quelques flocons de neige en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques flocons actuellement avec 0.8*C. À voir avec les averses présentent plus au sud :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...