Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, besacmétéo a dit :

Waow, ça tourne à la neige mouillée ici, sur les hauteurs de Besançon. Plus de 3°C perdus entre 1h et 2h à Besançon. Plus de 25 mm de pluie...

 

Edit : il aura finalement neigé ici en février, qui l'eût cru ? Petit saupoudrage sur végétation, alors qu'il faisait plus de 15°C il y a quelques heures, belle isothermie surprise ! Il neige toujours, mais ça ne cumule pas vraiment, température un peu juste. +2,6°C un peu plus bas à Besançon à 3h. Mais +0,4°C à Belfort ! On dépasse les 30 mm de pluie à Besançon.

 

 

 

 

 

 

 

Énorme il a fait plus de 16°c hier. Et d'après mes relevés il a bien plus cette nuit. Avec saupoudrage dans l'herbe bien mouiller. Avec 0.8°c au plus bas. L'isothermie à du être terrible surtout dans un flux au sol de ouest ou sud ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de bonnes pluies encore cette nuit donnant 4,6 mm et 71,6 mm sur le mois, on est donc à présent dans la normale et cette normale devrait être dépassé d'ici ce soir minuit. Tn 3,9° provisoire, actu 4,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel couvert ce matin avec du vent toute la nuit 48km/h en rafales mais pas pluie, Tn actu 5.3°, pression 997hPa à la hausse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu plus de 35 mm cette nuit et belle surprise isothermique avec 1 cm de neige au sol à 07h00 ; les sapins sont chargés au-delà 600m.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vosges blanches sur les arbres dès 650/700 m ce matin à hauteur de Strasbourg.

Mais la webcam du col de Saales montre que c'est blanc au sol plus bas. 500 m environ? Plus bas?

 

3° au plus bas ce matin, après les presque 18° d'hier.

Eclaircies sur le piémont ce matin, le vent souffle toujours.

 

7,5 mm de pluie à Entzheim

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie cette nuit. 

Au total 11,8mm à Seltz (dont 8,4mm depuis 0h). 

 

Et 9,0mm à Niederbronn (dont 5,8mm depuis 0h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

16mm sous la lame d'eau cette nuit. ça fait du bien.

Net rafraîchissement.

Tn + 3.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré coup de vent au passage du front hier soir! Beaucoup d'eau avec 40mm, c'est bien il en fallait. C'est blanc au dessus de 500m alors que entre cernay et le nord de mulhouse les sols étaient blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je le poste ici car il ne s'agit plus du massif : les hauteurs de Wattwiller/Uffholtz sont blanches. Les champs sous la forêt du vieil Armand sont à environ 350/400m d'altitude donc on peut presque dire qu'il a neigé en plaine d'Alsace. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier passage orageux de l'année hier soir sur Nancy avec des quelques éclairs et coup de tonnerre mais surtout vent fort (83km/h) et pluies fortes à modérées (12mm).

Ce matin le ciel est nuageux en attendant un peu d'instabilité cet après-midi.

ta 6,5°

Et enfin un baromètre sous les 1000ha (997hpa actu)

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse flotte ici depuis 11h45, ca tombe fort et le cumul grimpre à nouveau,  6,2 mm provisoire. T° 4,7° en baisse après une Tx de 7,1° sous les éclaircies

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes averses actuellement et la neige remplace peu à peu la pluie ici à Rohrbach les Bitche. 3.3° au pointage de 13H chez moi et 10.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel contraste avec hier

 

Pluie modérée et 6° environ actuellement sur Gresswiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

gros problème avec mon pluvio! il buge car cette nuit il a beaucoup plus

maintenant à nouveau avec 5 °

 

petite question aux amateurs: qu'est-ce qui fait le potentiel pluvieux d'aujourd'hui? 

hier l'air froid est arrivé, d'où le contraste et les orages

mais aujourd'hui, j'ai du mal, quand je vois le gris et la pluie déjà présente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...