Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Ta et Tn en cours de 4,1°C sous un ciel couvert.

Vent vivifiant.

Un petit passage pluvieux est passé sans cumul significatif dans le pluviomètre.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les très faibles pluies de la seconde partie de nuit laissent place à un ciel couvert, la bise s'est bien renforcée depuis 6h, associée à un rafraichissement.

 

A Voiron, il fait 9.8°C actuellement sous une bise à 23 Km/h en moyenne, rafales à 40 Km/h. Il est tombé 1.5 mm.

 

A Miribel, il fait 4.7°C actuellement sous un petit vent de NO à 5 Km/h en moyenne, il est tombé 2.0 mm.

 

Bonne journée!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il faisait 6.2°C quand je suis parti de chez moi ce matin.

Le ciel était gris.

Je ne suis même pas sur qu'il est fait des gouttes cette nuit! Rien au pluvio, mais également les sols secs!

Alors quand allant sur le Rhône, j'ai découvert des routes légèrement encore humide.

 

Les stations Lyonnaises annoncent qq gouttes cette nuit (Lyon-Bron et Lyon 7ème) et même celle de Soucieu en Jarrest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des cumuls de 0,0 à 0,4 mm dans le secteur, grosses accumulations sur les routes par endroits.

:S

 

Lyon-Bron passe directement son cumul mensuel à 11,2 mm, wahou.

Ciel gris et assez chaotique, mais le bleu revient par l'ouest, plusieurs bandes arrivent.

 

Tn de 7,4 °C. 7,7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Rien du tout cette nuit à part peut-être 2/3 gouttes mais qui n'ont même pas du être détecter par mon pluvio puisque celui-ci bascule à 0.5mm.

 

Par contre il y a une bise bien froide! température actu 8.3°C mais le windchill est à 5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pas très beau ce temps. Bien couvert, gris de gris mais par l'ouest même si c'est pas encore parfait, le bleu revient.. Sol humide ici, il a plu, ça a du être un espèce de cracha parce que les cumuls sont pas énorme et je n'ai rien vu de spéciale. 

 

0,4mm à Lyon-St Exupéry

0,2mm à Lyon-Bron

 

Il fait frais en allant dehors mais niveau Tn on a connu pire. 

 

8,1° à Lyon7e

7,6° à Vaulx en Velin-La Rize

7,5° à Lyon-Bron

7,1° à Lyon-St Exupéry

6,9° à St Priest-La Fouillouse

6,5° à Grenay(38)

6,3° à Soucieu en Jarrest

6° à Brindas

5,6° à Dardilly

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De Chimilin un ciel tout bleu ou presque arrive par le N /NO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.4mm, et depuis le début de l'année 55.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Très peu d'eau cette nuit et déjà il y a avait une belle éclaircie vers 10h30.

C'est nuageux actu avec 7°C (5°C au lever du jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température en nette baisse par rapport à hier, somme toute logique et normale :)

 

Une belle mais courte averse a amené 1.2 mm et nous a sauvé d'un "chou-blanc"

 

Actu 8.8°C et ciel encore chargé mais des belles éclaircies sont visibles vers Grenoble (pas visibles éclaircies trop à droite de la cam)

240217.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2,4mm cette nuit, à peine 5cm au sommet de la station... Retour du soleil actu 6.5°C. B|

 

Edit 16h30: faible neige roulée en cours, zéro tenue par 4.6°C.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

On peut dire qu'ici il n'y a quasiment pas eu de dégradation pluvieuse ( 0mm à la Davis et 0,2mm au SPIEA ).

 

Le ciel était couvert tôt dans la matinée, ensuite de belles éclaircies sont apparues. Température plus fraiche qu'hier avec Tx relevée à minuit 11,1°. Ta 7,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après midi grise et ciel menaçant côté Vercors il fait 9°! (Pas vu le soleil ni les 10°) ,Et un vent donnant une atmosphère plus fraîche souffle!  

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est très nuageux à couvert depuis le début de l'après-midi.

On apercevait un ciel un peu plus clair à l'ouest tout à l'heure.

Il fait 6°C (9°C avec des éclaircies à midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh beh, sacré changement de ressenti. Après plusieurs jours printaniers on avait l'impression que ça caillait aujourd'hui ^^

 

C'était limite pour les 10 °C, bien loin des 19 d'hier donc.

Tx de 10,3 °C, ponctuelle, au gré d'une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau gradient thermique adiabatique ce soir avec 0,9 °C à Sur Le Coux contre 6,1 °C à Marignier ( 497 m plus bas ) .

 

Tn de 1,5 °C et Tx de 4,4 °C .

 

Sinon un peu de pluie cette nuit ( 3,8 mm ) et aucune averse une fois le froid arrivé , avec le bon regel à venir , les restes de neige en Nord ensoleillé  ( visible au fond à gauche )  devraient résister jusqu'au gros  lessivage de mardi .

Pour connaitre le coin par cœur , la partie vers ma sapinière ( non visible sur cam ) encore très ombragée à cette période de l'année doit encore avoir ce soir entre 5 à 10 cm au sol , c'est bien évidemment nullissime  pour un mois de Fevrier  .

 

170224081250382314.png

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

juste pour signaler la présence de 3 flocons et demi avec de la bise , et ce depuis le milieu d'aprém...

aucune conséquence bien entendu!

+1°C actu

Bonne  soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Par la fenêtre, je viens de voir un truc de dingue: il neige (bien faiblement, mais quand même...)!

Ta +1.8°C

Tx +7.3°C

Tn +1.4°C

Pression: 1018.2Hpa

Pp 24 H: 8.8mm

Bonne soirée et vive l'hiver! :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Rien du tout sur Valence, un ciel couvert ce matin avec des éclaircies assez larges en début d'aprème. Elles n'ont pas pu perdurer dans l'aprème. Net rafraîchissement sous le fort mistral.

 

Tn 9.2°C (à 19h) -- -- Tx 12.5°C

 

Actu: 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir 

 

Après une nuit faiblement pluvieuse et venteuse des éclaircies ont agrémentées la matinée avant que les nuages ne reprennent le dessus avec quelques faibles averses ce soir.

 

Température actuelle de 5,3 degré. La pression est en hausse.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Journée couverte avec quelques gouttes de temps en temps.

Tn : 7.1°C ; Tx : 10.2°C ; Ta : 7.0°C (Tn en cours)

Le rafraichissement est marqué comparé à hier avec près de 8°C de perdu !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...