Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Alternance pluie neige cette matinée avec des passages pluies.

 

Neige seule à présent , faible à modérée

+2,3°C

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il faisait 1°C cette nuit avec un ciel étoilé.

La pluie est arrivée vers 5h,pas vu de flocons.

+3°C en ce moment,pluie faible et ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

 

Salut ! Alors là je suis vraiment impressionné :o ton coin est vraiment au top pour les situations d'isothermie, ici pas la moindre trace de neige au sol ni de flocons dans les gouttes, malgré la même température (0.1°C actu).

 

Édit: en fait j'ai mal regardé il y a bien un micro saupoudrage au sol, mais c'est pas glorieux...

Oui mais tu vois, il a neigé toute la matinée, mais tellement humide que on est passé de 5-6 cm de neige humide à 3-4 cm d'ultra bouillasse !

Maintenant, les flocons sont toujours présents, mais parfois la pluie s'invite, puis ça s'intensifie et c'est à nouveau neige humide...

1,2 °C.

Faudra voir comment ca évolue cette nuit sous les averses. Quelqu'un a une idée de la LPN théorique ? Isothermie possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quel changement avec hier:o et que le temps est tristement ennuyeux:(

Mise à part un petit peu de vent en début de journée avec 35km/h de maxi peu avant 6H, rien à d'intéressant à se mettre sous la dent!

Le ciel n'a pas évolué depuis le lever du jour, il est uniformément gris sur toute sa surface :

20170205_120017.jpg

 

Il pleut pleuvine par intermittence même cela devient plus régulier depuis 5mn : 2.6mm depuis 0H
Ta 8.5°, Tn 3.8°, le vent est faible à 8km/h SSO.

 

Comme d'habitude le chat a très bien analysé la situation et il squate le canapé, seul endroit où il y a du bleu;)

Hier il se régalait dehors en courant après toutes les feuilles et brindilles soulevées par les rafales, mais c'était hier...

Une p'tite photo pour @Mica :

20170205_115959.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il est temps de passer au printemps pour le minet j'ai l'impression, le passage sur le canapé bleu veut tout dire :D

Marrant qu'il soit sorti hier et se soit amusé avec le vent, j'entends souvent l'inverse : dès qu'il y a du vent les chats se cloîtrent ^^

 

Sinon comme tu dis, c'est bien plus ennuyeux et triste aujourd'hui !

On verra le cumul ce soir, ça pleut faiblement depuis un moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 9 minutes, genepi a dit :

Pluie modérée à forte, le mercure baisse ...

 

La LPN s'approche du topic.

 

19,2 mm depuis ce matin.

 

En effet début de tenue à l'instant au Sappey en Chartreuse village ainsi qu'aux Egaux (Saint Pierre de Chartreuse).

 

Idem à Saint Hilaire du Touvet:

 

webcam_sthilaire001.jpg

 

Ainsi que dans les Bauges aux Aillons 1000m:

 

min-PRESTATAIRE-WEBCAM-PIEDDESPISTESETTYROLIENNES-webcam10.jpg

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Les 17 mm sont atteint désormais ici pour cette journée. La pluie est toujours d'actualitée plutôt faible à modérée mais continue depuis tôt ce matin.

Modifié par Max du 38390
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes pluies en ce début d'après midi sur Grenoble. Il doit bien neiger sur le Vercors ou en Chartreuse au dessus de 1000 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Depuis cette fin de nuit, alternance pluie/neige, pluie, parfois neige mouillée et ce jusque vers 1000 à 1100 m.

De la pluie grasse jusqu'en bas dans la vallée par moments.

13,5 mm au pluvio pour le moment. 

 

Actu flocons fondus par une T de 1,4° et pas mal de brouillard.

 

A noter que la T à tournée vers 0,5° toute la matinée et que les T étaient très homogènes sur romma contrairement à la limite pluie/neige d'un coin à l'autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8.1° ici alors qu'il ne pleut plus. Le ciel est tours autant gris. La console de la VP2 affiche un flocon:o Elle doit se croire à Innimond;)

32mm @Malc, ça commence à causer!

4.2mm ici, rien de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut à tous,

Ici actu 3.1°C (Tn en cours), ciel bouché et pluie régulière et soutenue cet après midi (le pluvio s'est envolé hier, je le réinstallerai plus tard).

Aucune trace de flocons...Le vent vient de tomber; il a soufflé en rafales ce matin à 40Km/h.

Tx ce matin à 4H: 5.6°C

J'étais sur Viriat en fin de matinée où la pluie était bien plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

La température baisse, 1 °C. La neige devient moins humide et elle est modérée. Elle tient à nouveau sur la route et devrait donc recommencer à cumuler, mais pour ça il faudrait que ça dure. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon il restait 3 à 5 cm au sol sur mon terrain plat soleil (  sauf à ras les arbres  ) a la fin du redoux fallait que celui s’arrête enfin !^_^

 

Au passage vous avez une idée de pourquoi la neige fond bien plus à ras les arbres lors de redoux ? Moins de neige  ? Ils émettent une certaine source de Chaleur ? Merci .

 

T Actu de -0,2 °C .

 

170205042658375870.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 4 minutes, ricos a dit :

 

 

Au passage vous avez une idée pouquoi la neige fond bien plus à ras les arbres , moins de neige  ? Ils émettent une certaine source de Chaleur ?

 

Peut-être que la nuit par temps clair les arbres empêche les gelés ? et donc la couche de neige est moins froide ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...