Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Couvert ce matin, Tn 2,7°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux ou couvert, un peu de pluie le matin, Tx 8,4°C, 11 mm relevés hier soir soit un total de 28 mm depuis le début de l'épisode (la nuit de samedi à dimanche) et 42 mm depuis début février.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4.5km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1017hPa, la température est de 4.2°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18mm, et depuis le début de l'année 47.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De la pluie faible ce matin sur Lyon par 5.7°. C'est bon, j'ai ma dose pour cette année, je suis prêt pour le printemps (qui pourrait bien être précoce avec ce vortex polaire bien faiblard pour l’époque je trouve).

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les modèles ne l'avaient pas vu venir, et pourtant, il a plu un peu ce matin. Bon c'était juste pour mouiller les sols hein, tellement c'était faiblard !

 

Tn de 4.6°C ce matin

 

Actu 7.9°C sous un ciel très nuageux. Le vent est faible, ça change par rapport au mistral d'hier (70 km/h en rafales) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour  après 3 jours bien remplis, même pas eu le temps de poster !

 

30.0 mm pile pour les pluies de vendredi/samedi/dimanche, aujourd'hui ciel gris ce matin avec quelques rayons de soleil quand même.  Cet a-m gris et un peu de bruine

 

Actu 7.8°C, on a terminé le mode printemps de fin de semaine dernière

070217.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,3 °C et Tx en cours à 5,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement brouillard et bruine , cumul de 1,3 mm depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Idem que chez Eric ( bonjour au passage ), brouillard et bruine une bonne partie de la journée ( cumul Davis 3mm - cumul Spiea 4mm ).

 

Tn 2,4° - Tx 6,1°. Ta 5,5°.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard et bruine pour changer , pas de neige. T° de 3.3°, je crois bien que l'hiver est plié ici au vue des prévisions.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 30 minutes, Guillaume74500 a dit :

Pluie modérée qui re-commence par 4.1°. 

 

La limite pluie/neige semble plus élevée que ce qui a été annoncé : 900/1000 mètres au lieu de 600/700.

 

Bonne soirée,

Bonsoir,

A l'année prochaine...:sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tn : 1.5°C ; Tx : 6.4°C

Le ciel a été couvert toute la journée avec de temps en temps quelques averses éparse. Les précipitations sont plus continues depuis 17h00. Le cumul de la journée s'élève à 2 mm...

Actu, il bruine modérément et il fait 5.1°C. Comme précisé par Guillaume74500, ici en Savoie aussi, la LPN est plus haute : environ 900 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Après une matinée couverte mais lumineuse par moments, les rr très faibles sont arrivées en début d'après midi.

Suite finalement très sèche avec parfois un peu de bruine.

Actu la pluie se renforce pour la première fois de la journée avec 1,6° en T

 

Les sols sont encore bien blancs mais la couche devient très faible ici.

 

Tn 0° tout pile à 8h16 

Tx 3,1° à 12h23 

 

PS : encore des traces de neige naturelles dans les champs de l'ancienne neige du 14 janvier au niveau de vougy marnaz et scionzier au bord de la route blanche. (Vive l'ubac même à 500m) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

résumé de la journée: Gris et faiblement voir pluvieux/bruineux depuis midi, top ambiance avec la schluss de 3 cm ^^

J'ai relevé 1,5 mm au pluvio manuel à l'instant 

+1,2°c au thermo jardin

 

LPN: 1150 m actu col de palaquit( selon le collègue du col de porte)

 

Bonne soirée

à 16h

 

20170207_154641.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie faible a moderee a saint egreve pendant l entrainement d athlétisme ce soir 6 degres

 

actuellement dans le bus qui me remonte de Grenoble j attends de voir si ça va tourner a la neige en remontant . A engins c est déjà de la neige fondue a 800 metres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Guillaume74500 a dit :

 . 

 

La limite pluie/neige semble plus élevée que ce qui a été annoncé : 900/1000 mètres au lieu de 600/700.

 

Bonne soirée,

 

Bonsoir ,

 

En tout sur ma webcam du centre 74 à près de 1000 m  , c'est 100 % flotte ou comment se faire détruire une couche relativement sympathique en deux jours de redoux noir  , celui ci n’étant pas terminé au passage .

 

Bonne soirée à toutes et tous .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 28 minutes, franck derrien a dit :

Pluie faible a moderee a saint egreve pendant l entrainement d athlétisme ce soir 6 degres

 

actuellement dans le bus qui me remonte de Grenoble j attends de voir si ça va tourner a la neige en remontant . A engins c est déjà de la neige fondue a 800 metres

Les sommets des montagnes du Vercors entourant Saint Jean étaient blanchis dans l'après midi (Combe Laval , Echarasson et dans une moindre mesure Musan)

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

 

Une autre station à Valence ! 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

Les sommets des montagnes du Vercors entourant Saint Jean étaient blanchis dans l'après midi (Combe Laval , Echarasson et dans une moindre mesure Musan)

 

Une autre station à Valence ! 😄

Ici ce matin c'était blanc à partir de 800m, c'était pas folichon mais la démarcation était nette.

 

Cool cette station à Valence mais moi j'en veux une dans les chambaran ! :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...