Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Le ciel est encore dégagé ce matin avec des petits cirrus ca et la tout de même, Tn un peu plus fraîche qu'hier 3,5°C, le vent est faible.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme chez Yves, ciel dégagé avec quelques cirrus.

De belles formes au-dessus de la Chartreuse ce matin, enfin c'était plus loin, mais de chez moi ça donnait l'impression qu'un fin nuage suivait la forme du massif.

 

Température un peu plus fraîche, Tn de 3,3 °C. Il fait 5,3 °C actu. En attendant le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent vient de se lever sur le plateau. La température a fait un sacré bond 1,4 degrés à 8h et 10 degrés une heure plus tard. 

 

Ta 11,6 degrés. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Quelque cirrus, ciel laiteux mais tout de même ensoleillé et lumineux à la fois. Le vent commence à se lever dans le coin et l'ambiance est douce ! 

 

Tn : 

 

6,1° à Soucieu en Jarrest

5,9° à Grenay(38)

5,1° à St Priest-La Fouillouse

4,9° à Lyon-St Exupéry

2,5° à Lyon-Bron

2,1° à Vaulx en Velin-La Rize

1,8° à Lyon7e

1,4° à Dardilly

1,3° à Brindas

 

Actuellement: 

 

9,2° à Dardilly

8,6° à St Priest-La Fouillouse

7,7° à Lyon-St Exupéry

7,2° à Lyon7e

6,7° à Lyon-Bron

6,2° à Vaulx en Velin-La Rize

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 14,1 °C sur Chélieu  , T la plus haute de Romma à cette heure .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 89%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.2mm, et depuis le début de l'année 54.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée hors norme en vue, vent de sud bien établi et 14.2°C actu au thermo ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici le vent s'est levé à 10h. La réaction a été immédiate avec +2 °C en 10 minutes ; et +7,5 °C en 1 heure ! Il fait 14,9 °C actu.

Le ciel est assez couvert, laiteux.

 

J'avais pas vu, chez Mario, ça a commencé bien plus tôt :

 

2017-02-23 11_18_27-Villefontaine (Isère - France) _ Relevés météo en temps réel - Infoclimat.jpg

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Tn : 

6,1° à Soucieu en Jarrest

1,3° à Brindas

 

J'ai des doutes sur la station de Soucieu et cette différence de Tn me les renforce.

La station de Brindas est une officielle MF qui est située à l'aérodrome et celle de Soucieu une IC qui est proche du village. Sachant que Soucieu et Brindas sont limitrophes et que la distance entre les 2 stations semble être de 3km environ (mesure via Google Maps), la différence de presque 5°C sur la Tn est très douteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 16 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai des doutes sur la station de Soucieu et cette différence de Tn me les renforce.

La station de Brindas est une officielle MF qui est située à l'aérodrome et celle de Soucieu une IC qui est proche du village. Sachant que Soucieu et Brindas sont limitrophes et que la distance entre les 2 stations semble être de 3km environ (mesure via Google Maps), la différence de presque 5°C sur la Tn est très douteuse.

 

La tn de Soucieu statIC est normal, sur un toit de maison et sur une colline, donc un refroidissement très mauvais ! Il y a la station de Soucieu MF qui est très bonne pour les Tn mais j'ai pas pu avoir les données ce matin. 

 

Soucieu n'est pas la seul sur statIC a avoir des Tn élevées. Tu as St Clément de Rivière dans l'Hérault, sur un toit et une colline qui a souvent 4-5° de plus que les stations autour en Tn. Tu as aussi St Hilaire de Brethmas dans le Gard et qui est aussi dans la même configuration. Le toit n'est pas l'idéal pour les Tn, surtout si on est déjà sur une colline mais bon quand on a pas de place sur son terrain, c'est toujours mieux que rien. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 14 minutes, clem34 a dit :

 

La tn de Soucieu statIC est normal, sur un toit de maison et sur une colline, donc un refroidissement très mauvais ! Il y a la station de Soucieu MF qui est très bonne pour les Tn mais j'ai pas pu avoir les données ce matin. 

J'avais effectivement pas refait attention aux photos de la station et de son placement sur la maison.

On va dire qu'en relatif, la Tn semble "juste" mais qu'en absolue elle ne semble pas "fiable".

 

D'ailleurs, en regardant où le site d'IC place la station sur Maps, je pense que ce n'est pas tout à fait juste. Impossible de retrouver les maisons que l'on voit sur les photos avec Street View  et Earth. En plus, sur les photos, la maison semble effectivement plutôt sur une "bosse" (j'irai pas jusqu'à utiliser le terme colline ;) ) et le coin où elle est géolocalisée sur le site d'IC est plutôt plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai des doutes sur la station de Soucieu et cette différence de Tn me les renforce.

La station de Brindas est une officielle MF qui est située à l'aérodrome et celle de Soucieu une IC qui est proche du village. Sachant que Soucieu et Brindas sont limitrophes et que la distance entre les 2 stations semble être de 3km environ (mesure via Google Maps), la différence de presque 5°C sur la Tn est très douteuse.

j'avais 13 C° de différence avec sain bel ce matin! d'accord ce n'est pas la même altitude mais pour moi ça ne me choque pas que soucieux soit un peu plus chaud, peu être que la station était plus exposé au vent d'ouest qui à amené cette douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Effet de foehn marqué sur le 74 avec localement 18°C vers 1000m ! D'ailleurs Marignier est la 1ère station du CE à passer les 20°C en 2017. :)

 

16.4°C actu ici, hausse freinée par un ciel devenu bien nuageux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le soleil a du mal à percé , il y a un petit voile nuageux ! Niveau tn ce matin on était proche du 0°! Actu 14 tout de même!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un beau ciel bleu et une atmosphère limpide au lever du jour (0°C et même -0,2°C à Meythet),le ciel s'est bien voilé et le soleil a bien du mal à percer en ce moment.

Il fait très doux avec 16°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toto74 a dit :

Effet de foehn marqué sur le 74 avec localement 18°C vers 1000m ! D'ailleurs Marignier est la 1ère station du CE à passer les 20°C en 2017. :)

 

16.4°C actu ici, hausse freinée par un ciel devenu bien nuageux. 

 

Et Sciez la deuxième, si on ne compte pas Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 5.1°C en ville, mais proche de la gelée dans la campagne de l'aéroport. (1°C à 7h)

 

Actu: 16.0°C et un ciel bien voilé, ce dernier n'étant pas très épais, le soleil parvient à se montrer. Vent de Sud présent, on est pas à l'abri d'approcher les 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Comme partout, grande douceur avec +15.5°C actu et vent de sud faible.

Ciel qui s'est couvert 

ce matin 10h

diapod4d0dae00316357f43785b5f0ec9931d.jp

Actu

diapodfd7701e194ed6dd9c3273b3051873e2.jp                                                                                                                                                                    

@Mica  Salut à toi, j'ai eu une réponse de la part d'IC concernant ces fameuses pièces jointes!

Le monsieur m'a rajouté une petite corbeille en bout de chaque images de pièces jointes, c'est donc 1 par 1 que je peux les supprimer dorénavant,

ce qui prend un peu de temps...(que je n'ai pas actu) tout devrait rentrer dans l'ordre du coup. voila voila

Excellent journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Comme le signale Toto du 74, belle effet de Foehn en ce moment ici, j'ai une Ta (17.1°C) égale voir supérieure aux secteurs de plaine du C-E, c'est rare ^_^

 

Vent de SSE de 20 km/h en rafales, quelques passages nuageux de haute altitude depuis midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

17,8 °C malgré un ciel complètement couvert.

Des rafales proches (et très probablement supérieures en réel) de 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un beau début de journée mais très frais, le vent est très soutenue dans le genevois et le ciel s'assombrie. Dommage que ce vent et ces nuages gâchent la journée, ça aurait pu être parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 5 minutes, Charly-C a dit :

23,8°C à Vizille

 

Un 23/02, tout va bien...

Les records mensuels sont approchés dans pas mal de stations, à surveiller !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...