Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je viens de passer la barre des 15mm, Ta de 1.4°C.

Prudence sur les routes ce soir, ça pourrait etre glissant si les températures baissent dans la nuit. ( c'est ce que prevoit MF pour le PDD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arrêt des précipitations, la paysage est plâtré par cette neige lourde. Couche de 23 cm, sachant que la neige est mangée par le sol chaud. Le pluvio indique 4,1 mm sur les dernières 24 h. Ta de -0,1°C, point de rosée à -0,9°C. Pression en baisse à 1008,8 Hpa.

A noter, j'ai vu quelques flocons au travers de la pluie entre 13 et 14 heures secteur de La Part-Dieu à Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avant la tombée du jour, et à la faveur de l'arrêt des chutes de neige et de la dissipation du brouillard, ambiance depuis la baie vitrée du salon :

IMG_4981copie2_ami6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens d'avoir un copain qui habite Loubeyrat donc dans les combrailles et il est à environ 700m. Il a neigé toute la journée mais malgré les 700m ca a très mal cumulé ! C'est tout juste blanc. Très décevant pour la-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on voit que l'attente a été longue pour revoir la neige, quand on voit le nombre de message pour si peu de cm.laugh.png

D'ailleurs, personne ne travaille le vendredi dans le coin ?

Sinon, bien content de ne pas être sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Bonsoir aujourd'hui j'ai fait le trajet St-Julien -Clermont par le col de Fix.

Départ ce matin à 6h45 une petite dizaine de cm à St Julien, j'ai eu de la neige sur la route jusqu'à St Germain puis de nouveau de Polignac à Loudes avec pas mal de poids lourd au ralentis.

Retour cette après-midi vers 15h : il a neigé presque tout le temps, l'endroit ou il neigeait le moins était le col de Fix, la route était noire jusqu'à Loudes et ensuite à peine marqué entre Loudes et Polignac. J'ai trouvé la quantité de neige impressionnante sur les bas côtés de Fix (au moins 30 cm).

Ici après une réunion je suis rentré par les petites routes qui sont bien blanches et résultat 14cm mesuré il neige toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il a neigé également toute la journée au Mont-Dore, sans vent. Au-dessus de 1500 m, vent de NW sans excès.

Avant le redoux attendu cette nuit et demain surtout, 25 cm sont tombés sur l'épisode environ, soit une hauteur totale de 40 cm au sol à 1200 m. Comme le signale Jérémy, tassement en cours.

Pas fréquent chez nous les cumuls à l'horizontale (chute sans vent) :

img_0115.jpg

img_0116.jpg

Bien vu Cyril le renard ce matin ;-) !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée humide en Creuse, 18 mm ici, Ta: 4.8 °C.

Neige ce matin dans le secteur Aubusson/Felletin, sols grisés, pour une tenue au sol plus importante, il aurait fallu aller voir sur le plateau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il fait actuellement -1°C et il y a toujours quelques flocons qui virevoltent.

Sinon ce matin j'ai relevé 9 cm de neige fraiche tombé pendant la nuit, il en est tombé 5cm de plus (sur les parties déneigées)

dans la journée avec ce qui restait de dimanche ça fait au total 15 bon cm de neige bien lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et bien, on voit que l'attente a été longue pour revoir la neige, quand on voit le nombre de message pour si peu de cm.laugh.png

D'ailleurs, personne ne travaille le vendredi dans le coin ?

Sinon, bien content de ne pas être sur place.

Travail ... tout de suite les gros mots !On peut pas aller bosser : il neige !!! ...

Plus sérieusement, 3 cm chez moi mais ça va vite se tasser car c'est de la flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-0,7 °C, il neige depuis ce matin (plus de 8 mm d'eau dans le pluvio) mais cela ne forme aucune couche : le paysage est saupoudré (quelques cm à l'abri des haies) ! Brouillard très épais persistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après l’arrêt des chutes de neige sur le coups des 14h00 le mercure a regagné 1°C pour rester stable depuis.

Je relève 9.0mm tombé se jour.

Tn: 0.7°C

Tx: 4.4°C

Ta: 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

8cm ? Ha ouai quand même, je pensais pas que tu aurait pu cumuler comme ceci, surtout que c'est pas terminé, les 10cm sont jouable chez toi donc.

Chez moi toujours pas de nouvelles avant la seconde partie d'après-midi, juste que je vois que la température continue de baisser avec -0.4°C.

Inforoute42 indique routes délicates dans le secteur, tous les cols du Haut Forez dont Baracuchet, Béal, l'Homme Mort sont ouverts mais équipements.

Chez mes parents, il neige à gros flocons depuis la fin de matinée mais la tenue est difficile, 1/2cm pas plus.

Plus que +1.8°C à Bouthéon à 400m.

C'est fait Romain, 10 cm mesurés ce soir !

L'anémomètre de la VP2 est bloqué par la neige mais le sonique fonctionne toujours vu qu'il est équipé d'un chauffage. Le ciel se dégage et la température en profite pour baisser un peu plus : -1,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est fait Romain, 10 cm mesurés ce soir !

L'anémomètre de la VP2 est bloqué par la neige mais le sonique fonctionne toujours vu qu'il est équipé d'un chauffage. Le ciel se dégage et la température en profite pour baisser un peu plus : -1,7°C actuellement.
Salut Ludo, ici on reste à 9cm.

-1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonsoir,

22cm tombé au laubies aujourd'hui pour un cumul de 42cm

pour barrandon je le saurais demain car j'y monte avec vincent lhermet en raquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

bonsoir,

22cm tombé au laubies aujourd'hui pour un cumul de 42cm

pour barrandon je le saurais demain car j'y monte avec vincent lhermet en raquette.

Ne dévoile pas notre vie privée Seb biggrin.png

En tout cas c'est une excellente nouvelle, je ne m'attendais pas à un tel cumul aujourd'hui. Ca va faire du bien de retrouver la vraie neige (la dernière foisque j'ai marché dans plus de 20 cm de neige ça remonte quand même à Mars 2010 à Nîmes whistling.gif )

Ce soir, le ciel est étoilé et il gèle sur la Lozère, la route était glissante (regel de chaussée) sur le Causse de Sauveterre où il n'y avait que 5 cm de neige maxi, à vue de phares...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Plus au nord, on relève une couche totale de 23 cm.

Les étoiles sont également visibles au village.

Ta : -1,9°C.(Tn en cours).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon ici, gros brouillard givrant, visibilité à 50m, dommage car la température serait bien basse déjà.

Ta de -3.0°C,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a ici aussi neigé toute la journée avec des intensités allant de faibles à modérées.

Ce n'est que vers 17h que la neige s'est arrêtée de tomber.

Petit cumul par contre, le mercure étant resté ici autour du 0°C.

8 à 9 cm cm au sol à 19h.

Ta de -0.5°C, brouillard dense.

Tn de -0.7°C.

Tx de 1.3°C

6.5mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...