pim82 Posté(e) 12 février 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Ça commence a souffler fort par intermittence 45 pour le moment en rafales. Tn de 6,7°, actuellement 13,2°. Espérons qu'il n'y ai pas de coupures d'énergie elect......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 février 2017 115 km/h sur les hauteurs de Sorèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 février 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 février 2017 Ca monte . 69 km/ h ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2017 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 février 2017 85km/h de sud est a Lagardelle sur Leze . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 février 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 février 2017 Salut, Si il y'a bien une prévision qui ne foire jamais dans le sud-ouest c'est celle du vent d'Autan,même a 120h de l'échéance! Modéré a faible la nuit dernière mais déjà suffisant pour maintenir le thermomètre haut perché (Tn 9.3°) il se renforce bigrement depuis la fin de nuit,et jusqu'a demain soir on va apprécier ses effets,et surtout ses inconvénients... Peu voire pas de soleil en revanche,le ciel est plombé de nuages d'altitude épais qui ne laissent rien passer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 février 2017 salut, couvert actuellement.T°actu: 12.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 février 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Ciel couvert depuis ce matin dans une ambiance encore un peu fraiche Tn 4°7 ce matin vers 8h, température actuelle 10° environ. Le brouillard était aussi au rendez-vous même si la visibilité n'était pas réduite en agglomération. Le vent est orienté au secteur Est, il souffle modérément. Nous attendons un bon coup de balai pour débarrasser le ciel de toute cette grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) 70,8 km/h dans le centre-ville ce Castres. Modifié 12 février 2017 par jerome81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 février 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a une heure, jerome81 a dit : 70,8 km/h dans le centre-ville ce Castres. Salut, tient y'a une vp2 qui bastonne bien en vent dans le Lauragais à "Le Moulin" http://www.weatherlink.com/user/lecabanial/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Ça commence à envoyer sur Toulouse, même si le vent n'est pas encore très régulier, on approche le seuil de tempête avec 98 km/h à 16h à Blagnac. Le vent moyen a été d'au moins 50 km/h sur les 4 dernières heures. A noter d'ailleurs que le début d'événement de la vigilance MF, initialement à 20h, a été avancé à 18h. Autre point à noter, on voit bien la modification de la zone d'influence de l'autan avec la hausse d'intensité : lorsque le vent est modéré (comme la nuit dernière), c'est généralement le secteur de Castres qui est aux premières loges, mais quand on arrive à un niveau tempétueux, Toulouse lui vole la vedette, et devrait ramasser la ou l'une des plus fortes rafales de plaine. PS : Curieux de savoir où on en est à St-Félix. Modifié 12 février 2017 par Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 février 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 février 2017 ici aussi dans l'ouest du 82, ça souffle pas mal avec des rafales a 60km/h, bien moins que le 81 et 31, a suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2017 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 février 2017 95 cet apres midi chez moi a Lagardele sur Leze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 février 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 février 2017 Quelques bellules sur le réseau font craindre que..... sinon, toujours des rafales assez soutenues, et une Tx de 14,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 12 février 2017 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Ça soufflait bien tout à l'heure sur les hauteurs de Nicole (près de tonneins 47, un spot connu des chasseurs d orage), avec des rafales depassant les 80 km/h. Un panorama superbe sur la vallée du Lot et de la Garonne, idéalement exposé par situation d autan. Ça devrait bien dépoter là haut demain matin... Dire que le we dernier, c était le vent océanique qui faisait parler de lui, comme quoi depuis le début de l année, on ne s ennuie pas... en attendant le retour de patator malheureusement... Modifié 12 février 2017 par Nico36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 février 2017 Ça ventile !!! 160 km/h sur les hauteurs de Dourgne (effet venturi), avec éole meteos 137 km/h à Sorèze 103 km/h à castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 1 minute, jerome81 a dit : Ça ventile !!! 160 km/h sur les hauteurs de Dourgne (effet venturi), avec éole meteos 137 km/h à Sorèze 103 km/h à castres Effectivement, et ça ne fait que monter, à l'instant : 107 km/h à l'aéroport de Castres 100 km/h à Blagnac (plus forte rafale de 2017 pour l'instant, et même de 2016 aussi si il n'y a pas de trous dans la climatologie IC) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Marc09 a dit : Effectivement, et ça ne fait que monter, à l'instant : 107 km/h à l'aéroport de Castres 100 km/h à Blagnac (plus forte rafale de 2017 pour l'instant, et même de 2016 aussi si il n'y a pas de trous dans la climatologie IC) j'arrive des hauteurs de Dourgne, sur le site de vol à voile, j'ai bloqué plusieurs fois l'anémomètre à 160 km/h, j'estime les rafales à 170-180 km/h, impossible de marcher, c'est impressionnant. Le spot est optimal, effet venturi. Je chasse les tempêtes, mais je m'attendais pas à cela ce soir plutôt demain matin. Modifié 12 février 2017 par jerome81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) il y a 15 minutes, jerome81 a dit : j'arrive des hauteurs de Dourgne, sur le site de vol à voile, j'ai bloqué plusieurs fois l'anémomètre à 160 km/h, j'estime les rafales à 170-180 km/h, impossible de marcher, c'est impressionnant. Je chasse les tempêtes, mais je m'attendais pas à cela ce soir, plutôt demain matin. J'imagine ! Pour Sorèze les valeurs que tu donnes c'est celle de la balise FFVL c'est bien ça ? Dommage d'ailleurs dans cette situation que Saint-Félix Lauragais soit HS, et bien sur, mais ça commence à dater, qu'on ait plus la station Meteo-France de Dourgne qui cartonnait dans ce type de situation ! Il y a 3 heures, Arkus a dit : Autre point à noter, on voit bien la modification de la zone d'influence de l'autan avec la hausse d'intensité : lorsque le vent est modéré (comme la nuit dernière), c'est généralement le secteur de Castres qui est aux premières loges, mais quand on arrive à un niveau tempétueux, Toulouse lui vole la vedette, et devrait ramasser la ou l'une des plus fortes rafales de plaine. PS : Curieux de savoir où on en est à St-Félix. Pour la région de Castres, la situation et l'orientation du flux joue. Les plus fortes valeurs historiquement d'Autan ont été enregistrées entre Castres, Dourgne et Villefranche de Lauragais. Bon après pour être vraiment précis il faudrait plus de stations de mesure. Actu 99 km/h à Labastide-Rouairoux (81) Modifié 12 février 2017 par Marc09 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 4 minutes, Marc09 a dit : J'imagine ! Pour Sorèze les valeurs que tu donnes c'est celle de la balise FFVL c'est bien ça ? Dommage d'ailleurs dans cette situation que Saint-Félix Lauragais soit HS, et bien sur, mais ça commence à dater, qu'on ait plus la station Meteo-France de Dourgne qui cartonnait dans ce type de situation ! Oui, exact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2017 Grosse rafale à l'instant dans le Sud 82. Beaucoup plus forte que les autres. On a du atteindre les 100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) . Modifié 12 février 2017 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 février 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 février 2017 Je viens de voir que comme dimanche dernier, un avion n'a pas pu atterir à Toulouse vers 12h30 et a dù aller à Montpellier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 février 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 février 2017 Bonsoir de retour dans les Landes après une semaine passée sur la côte d'Azur, 13°C actu et rafales de vent de sud est(je sais pas si je peut l'appeler l'autan ou je suis) entre 30 et 45kmh suffisantes pour bien agiter le jardin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2017 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 février 2017 On risque de battre des records si le max attendu est pour demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 février 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 février 2017 Ça bouge sévère dehors . De bonnes rafales dans le 82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés