vincentced Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Salut à tous, Temps souvent nuageux avec un vent modéré et froid. Il faisait 2°C à 9h et 10°C dans la journée. Ce soir il fait 8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 25 février 2017 Amiens Partager Posté(e) 25 février 2017 Bonsoir, Petit retour sur les vents enregistrés dans la Somme jeudi (avec du retard) 106 km/h à Abbeville 102 km/h à Bernaville 98 km/h à Albert 91 km/h à Rouvroy en Santerre et Cayeux sur mer 87 km/h à Amiens. Dommage que la station de Fort-Mahon soit hs depuis le 3 Février... Depuis, le temps est redevenu plus calme et sec. Sec, comme ce mois de Février car pour le moment, il n'est tombé que 24.7 mm et le mois se termine dans 3 jours (norme de 47.1 mm) Je doute fort que les précipitations à venir vont suffire à combler le déficit entièrement... (hiver sec de toute façon) Sinon, ce matin, le thermomètre est descendu bas avec +0.1°C mais pour vite remonter à +10.6°C au meilleur de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 février 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 février 2017 Brouillard dense ce matin qui s'est dissipé seulement en fin de matinée, ensuite, le ciel est rester voilé mais bien lumineux. Pressions : 1017.9hPa Tn : -0.7°C Tactu : 5.8°C Tx : 9.8°C Pluie : 0mm Rafale maxi : 24.3km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 février 2017 Salut, belle journée aujourd'hui avec peu de nuages et 8°C actu un peu de vent cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 février 2017 Caudry Partager Posté(e) 26 février 2017 Bonsoir, Pour la journée d'hier , passage nuageux le matin laissant entevoir de belles eclaircies puis le ciel se couvrant de plus en plus et qui laissera un temps couvert la majeu partie de l'apres midi. Le vent etait bien present. Tn: 0,5°C Tx: 8,8°C Aujourd'hui , quelques eclaircie en début de matinée puis couvert. Les eclaircies sont réaparues en début d'apres midi mais ont laché prise face aux nuages qui ont fini par recouvrir totalement le ciel. Tn: 6,5°C Tx: 12°C ( cette douceur s'est surtout manifester en seconde partie d'apres midi) Ta: 10,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 27 février 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 27 février 2017 Bon début de semaine à toutes et tous ! Un vent sensible ici dans sud-Oise, pas de pluie. Belle image Sat avec de beaux CB à l'ouest...et de la réserve dans le proche-Atlantique Bonne chasse cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 février 2017 Amiens Partager Posté(e) 27 février 2017 Le 25/02/2017 à 20:05, Mehdi740 a dit : Sinon, ce matin, le thermomètre est descendu bas avec +0.1°C mais pour vite remonter à +10.6°C au meilleur de l'après midi. Salut Mehdi, les valeurs définitives pour Amiens: 25 févr. 2017 RR:0 TN:-0,4 HTN:325 TX:10,8 HTX:1434 Même TN à Rouvroy d'ailleurs: 25 févr. 2017 RR:0 TN:-0,4 HTN:2321 TX:10,1 HTX:1400 5e jour de gel du mois (norme:9,7 jours) 41e jour de gel de l'hiver (norme: 39,8 jours). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 27 février 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour. De retour après une grosse semaine de vacances dans les Alpes où l'hiver n'est pas très folichon. J'ai eu tous les temps en une semaine : grand soleil, neige, pluie (jusqu'à 2000 m) et vent ; j'ai pu constaté que la neige (enfin, la glace) résiste bien mieux au soleil (11°C au pied des pistes) qu'à la pluie ou au vent qui sont très destructeurs. Fin du HS. J'ai eu la "bonne surprise" en rentrant de constater que le vent avait arraché un bout de mon grillage, ça a du bien souffler donc par ici. Données d'hier : Temps couvert, légèrement pluvieux et venteux. Tn : 7,0°C Tx : 9,9°C RR : 1,0 mm Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 27 février 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 27 février 2017 Le vent s'est bien renforcé ici à Senlis. La pluie de retour vient claquer contre les vitres. En attendant la traîne dans l'après-midi et ses éventuelles cellules. Des personnes chassent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2017 Salut, pluie forte avec beaucoup de vent de sud. J'ai vu qu'un passage très actif est prévu vers 15h cette après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 27 février 2017 Amiens Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Belle ambiance au passage du front froid avec de fortes pluies, de fortes rafales (93 km/h) et un éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 février 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 février 2017 Incroyable orage assez bref mais d'une grosse intensité dans le Vimeub(le post sur météoalerte est allé sur Saint Riquier mais il s'agit de Feuquières en Vimeu) Foudre frèquente, rafales proches des 100 km/h, grêle, grésil et visibilité nulle ont été les principaux ingrédients. Du jamais vu en février pour ma part! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 27 février 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, pareil ici sur Maubeuge avec un orage comme jamais vu en Février avec le même cocktail que sommeteo, et beaucoup d'impacts de foudre, dommage que je n'avais pas mon matériel photo. En tout cas c'était digne d'un gros orage estivale avec grêles vent et visibilité nul pendant 5min! Voici la cour du lieu de mon travail juste après le passage des fortes précipitations : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 février 2017 Bethunois Partager Posté(e) 27 février 2017 Énorme orage aussi sur Lens vers 13h20. Bcp de foudre, une pluie véritablement diluvienne et de la grêle. pareil actuellement sur Valenciennes. La carte foudre vaut son pesant de cacahuètes.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Incroyable ici l'averse qui vient de passer avec une tempête de grêle et un vent de fou et THE photo du mois pour les mammatus! Edit: 3.8°C à la fin de l'averse! Modifié 27 février 2017 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 février 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Après la pluie de la mi-journée violentes averses en milieu d'après-midi avec de la grêle et fortes rafales de vent RR 11.2 mm, ciel qui reste chargé, trop pour donner un aspect esthétique à cette traîne active, 60 km/h à la VP2 Mais encore une fois, c'est la carte des impacts de foudre qui vaut son pesant d'or, et pas de doute depuis 2 ans le secteur de Senlis désagrège complètement l'activité électrique bien présente plus à l'ouest, qui s'est arrêtée ici et qui a repris de façon magistrale comme en plein été en atteignant l'Aisne, là ce n'est plus du hasard, vu la récurrence de ce phénomène, surtout quand les orages viennent du sud-ouest ! Tn 8.2°C ( à 14h30 au cours d'un grain) Tx 12.3°C Ta 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2017 Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Bonjour, Le temps a été très perturbé cet après-midi. Je suis parti en chasse du côté d'Ully-Saint-Georges puis du côté de Ressons l'Abbaye. La ligne de grain orageuse qui est passée sur le secteur a présenté une faible activité électrique (2 coups de tonnerre entendus mais pas d'éclair). Cette ligne fut accompagnée d'une forte pluie mêlée de grésil (<5 mm) et de fortes rafales de vent (70-90 km/h). De nombreux ruissellements de boue ont ensuite eu lieu sur les versants des vallées. Des poubelles ont été renversées et des branches ont été cassées à La Neuville-d'Aumont. On peut noter une petite cassure sur la ligne lorsque cette dernière a traversé l'Oise. D'ailleurs, un phénomène venteux aurait eu lieu à Chaumont-en-Vexin au moment où cette cassure était à proximité. J'irai faire un tour ce mercredi. Modifié 27 février 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2017 Je vous propose un petit timelapse sympa qui teste mon nouveau support. L'appareil a glissé un peu mais au moins il n'est pas tombé J'ai du d'urgence rentrer tout avant des trombes d'eau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 février 2017 Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonsoir à tous, Comme tout le monde, régime d'averses par moment assez forte comme sur le midi avec des coups de tonnerre et surtout du vent assez fort. Il faisait 9°C à 8h, plus que 6°c ce soir avec un temps plus calme pour le moment. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 février 2017 Caudry Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonsoir, Comme partoujt dans le region, de la flotte, du vent, et un orage sympa accompagné de grelles. RR: 5,1mm, pour le mois 22,2mm, ça ne suffira pas pour combler la secheresse car avec ce cumul on est encore loin de la normale de Fevrier. Tn: 5,4°C ( sous l'orage) Tx: 11,5°C Ta: 6,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 27 février 2017 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 27 février 2017 Pareil que vous. En Belgique, à 20km de Givet. Un vrai orage d'été avec trombes d'eau... En plein février. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 27 février 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonsoir. Données du jour : Comme partout dans la région, beaucoup de pluie mais pas sous forme orageuse ici. Température en nette baisse ce soir. Tn : 7,9°C Tx : 9,5°C Ta : 4,5°C RR : 9,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Des mammatus sur tout l'horizon est et un arc en ciel pas mal du tout La vidéo de ce qui est passé (photo ci dessus) ici: https://www.youtube.com/watch?v=A-gVjWouJSQ J'ai eut du mal avec le contrejour et les gouttes sur l'objectif edit2: averse sévère de grésil ici avec une intensité énorme (tenue sur la voiture etc) et 2°C!! Modifié 27 février 2017 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 27 février 2017 60940 Partager Posté(e) 27 février 2017 Il y a 4 heures, bernardt60 a dit : Bonjour, Après la pluie de la mi-journée violentes averses en milieu d'après-midi avec de la grêle et fortes rafales de vent RR 11.2 mm, ciel qui reste chargé, trop pour donner un aspect esthétique à cette traîne active, 60 km/h à la VP2 Mais encore une fois, c'est la carte des impacts de foudre qui vaut son pesant d'or, et pas de doute depuis 2 ans le secteur de Senlis désagrège complètement l'activité électrique bien présente plus à l'ouest, qui s'est arrêtée ici et qui a repris de façon magistrale comme en plein été en atteignant l'Aisne, là ce n'est plus du hasard, vu la récurrence de ce phénomène, surtout quand les orages viennent du sud-ouest ! Tn 8.2°C ( à 14h30 au cours d'un grain) Tx 12.3°C Ta 9.2°C Oui c'est vrai que ça interpelle depuis plusieurs années maintenant je te comprend, perso j'était du coté de st just en chaussé c'était vraiment pas mal avec grêle et foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 février 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonsoir, Après une semaine de vacances, me voici de retour ! Journée agitée ! Pluie faible à modérée ce matin. Temps beaucoup plus agité cet après-midi. Quelques impacts de foudre, pluie forte, un peu de grêle par moments et rafales de vent modéré à assez fort ! Ce soir, le vent souffle toujours et la pluie a cessé. Données sur Nogentel Tn : 6,8°C Tx : 13,8°C Ta : 7,1°C RR : 9,4 mm Rafale Maxi : 67,5 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés