Bakus Posté(e) 12 février 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 12 février 2017 Passionnant tout ça ! 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 février 2017 C'est dire. Pour que tout le monde s'attarde sur un mot, la météo pour la semaine à venir est si passionnante...😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 12 février 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 12 février 2017 et pour la semaine d'après c'est le désert au propre comme au figuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 février 2017 Melun (77) Partager Posté(e) 12 février 2017 Quand je vois le nombre de message sur ce topic et je compare avec les précédents je constate que nous ne sommes pas fan du PATATOR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 Et pour la prévision ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) On notera quand même un petit refroidissement en altitude de courte durée surtout dans l'Est en fin de semaine Modifié 12 février 2017 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 février 2017 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 51 minutes, Alparo25 a dit : Et pour la prévision ? Que veut tu analyser de plus? Cette semaine est pliée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) il y a une heure, Iroise29 a dit : Que veut tu analyser de plus? Cette semaine est pliée Et c'est donc une raison pour faire du HS, débattre sur un mot français ou anglais, ou encore se lamenter cf ton post sur les hautes pressions ? Parce que ça devient franchement chiant de lire ce genre de chose sur des sujets de prévisions Après, si la semaine est "pliée" comme tu dit, continuons à polluer le topic ! Ça doit être super sympa pour ceux qui veulent des infos de chercher parmi tout ce bordel. Modifié 12 février 2017 par Alparo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 février 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 6 minutes, Alparo25 a dit : Après, si la semaine est "pliée" comme tu dit, continuons à polluer le topic ! Ça doit être super sympa pour ceux qui veulent des infos de chercher parmi tout ce bordel. Oui bon les infos elles y sont et les HS sont fréquents lorsque qu'une synoptique est trouvée et qu'elle ne souffre plus de discussion,ce topic n'est pas non plus un self-service météo froid et inhumain tenu par des robots... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Oui bon les infos elles y sont et les HS sont fréquents lorsque qu'une synoptique est trouvée et qu'elle ne souffre plus de discussion,ce topic n'est pas non plus un self-service météo froid et inhumain tenu par des robots... Je ne vois pas où tu vas chercher ca mais bon bon ben j'ai rien dit, vive les HS ainsi que les topics pollués alors ! C'est plutôt monnaie courante ici quand on regarde bien En tout cas je plains les lecteurs, qui eux n'ont souvent pas l'envie de parcourir plusieurs pages pour trouver une information. Mais bon, on s'en fiche apparemment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 février 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Alparo25 a dit : Mais bon, on s'en fiche apparemment Franchement? Oui... Je te le répète,CE TOPIC N'EST PAS PAS UN SELF-SERVICE. Nous sommes nombreux a prendre un peu sur notre temps pour essayer d'établir une tendance,ça glisse parfois sur des HS mais qui gardent en général un coté instructif (pour peu que l'on s'y intéresse) et c'est aussi la richesse de ce topic,si cet aspect te dérange tout comme "les lecteurs" qui ne voudraient pas se casser la tête, faut aller voir ailleurs ou c'est certainement bien mieux... Modifié 12 février 2017 par cédric du Lot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit : Franchement? Oui... Je te le répète,CE TOPIC N'EST PAS PAS UNE SELF-SERVICE. Nous sommes nombreux a prendre un peu sur notre temps pour essayer d'établir une tendance,ça glisse parfois sur des HS mais qui gardent en général un coté instructif (pour peu que l'on s'y intéresse) et c'est aussi la richesse de ce topic,si cet aspect te dérange tout comme "les lecteurs" qui ne voudraient pas se casser la tête, faut aller voir ailleurs ou c'est certainement bien mieux... Et moi je te répète aussi, et pas en majuscule, je ne vois pas où tu va chercher tout ça J'ai bien compris ta mentalité, que je ne cautionne pas en effet. A aucun moment j'ai dénigré ou rabaissé le travail de chacun sur ce topic. A aucun moment j'ai dit que ce n'étais pas instructif (concernant ce qui s'est dit plus haut). J'ai juste fait une remarque concernant le sujet initial du topic tout en mentionnant que les "lecteurs" ne s'attendent pas forcément à devoir chercher des infos meme si c'est très intéressant et instructif. Mais alors pourquoi ne pas créer un topic spécifique pour discuter/débattre/échanger sur ce point qui n'a rien à voir avec la prévision sur la semaine qui arrive ? Mais bon, ta vision des choses est la suivante, si vous n'êtes pas contents, vous allez voir ailleurs. Pas mal pas mal. Et si on s'en fichait complètement comme tu le dit, alors il n'y aurait jamais de suppression de messages HS par les modos et tout ce qui va avec.... C'est loin d'être le cas n'est ce pas ? Les HS ca peut arriver bien sûr, mais quand c'est trop souvent (ET NON PAS PARFOIS), la lisibilité des topics en est grandement détériorée (je parle de la LISIBILITÉ, et non pas du fait que ce HS soit instructif et intéressant pour le peu qu'on s'y intéresse ). Je préfère préciser car tu risques à nouveau de mal interpréter mes propos. Modifié 12 février 2017 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 février 2017 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Il y a 19 heures, ToNy06 a dit : La messe est dite pour la semaine prochaine : doux et sec Et pourtant, la synoptique est prometteuse : - un anticyclone scandinave, susceptible d'amener un flux d'est glacial - une dépression portugaise, qui si elle se décale vers la Méditerranée, peut faire office d'aspirateur à froid - la possible formation d'une dorsale du rift atlantique jusqu'à l'Oural, nous garantissant le froid sur une longue période Pourtant, rien ne tourne en faveur du froid, dès le début de semaine: --> L'anticyclone scandinave s'affaisse sur l'Europe centrale, nous amenant un flux de SU doux --> La dépression portugaise est remontée au large de l'Irlande, générant dans son sillage un flux de Sud --> La possible dorsale n'est qu'un lointain souvenir, la faute à la puissante activité dépressionnaire au large du Labrador La suite? Un puissant anticyclone européen, avec une bonne douceur et possiblement des inversions La fin de semaine verrait notre anticyclone s'affaisser sur la Méditerranée, maintenant une grande douceur sur le pays GFS et CEP ne présentent pas de différences fondamentales au vu de l'échéance éloignée Les diagrammes de Brest et Nice laissent d'ailleurs peu de place au doute pour la semaine qui vient, quant à la douceur relative. .. Bref, d'une synoptique où tous les ingrédients sont présents pour une VDF mémorable, on va assister à une semaine très banale. A surveiller quand même les risques de forte plus en début de semaine dans le Languedoc et les Cévennes... Bon week-end à tous J'aurais pu prendre d'autres analyses mais celle ci résume bien notre semaine. Alors si tu veux rajouter autre chose Alparo, vas-y! Modifié 12 février 2017 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Visiblement iroise tu n'a pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Alors si pour toi le fait que la synoptique soit calée pour la semaine à venir est une raison valable qui permet à chacun d'y aller de son petit HS, continuons comme ça Mais sachez une chose, c'est qu'un très grand nombre de personnes qui ne sont pas forcément inscrites viennent se renseigner ici afin d'avoir des infos (oui je sais on va me redire que la synoptique est calée que la semaine est pliée etc...), et franchement pas certain que ca leur donne envie de revenir. Enfin bon, j'ai bien compris le système, on est entre nous on fait ce qu'on veut et si ca déplaît dégagez. Entendu. Bonne continuation de HS Modifié 12 février 2017 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 12 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 12 février 2017 Une nouvelle fois, je dit uniquement que l'endroit n'est pas le plus approprié et que certains peuvent se trouver perdu en arrivant sur cette page, rien de plus. Ce débat est très intéressant et j'ai suivi les différents messages avec attention, ce qui m'a permis par ailleurs d'apprendre deux trois trucs sympas. Ce que je veut dire par là, c'est que les gens qui viennent ici dans un but purement informatif peuvent être rebutés en tombant trop souvent sur des dissipations comme celle ci. Je précise que je comprends parfaitement le fait qu'on puisse glisser sur du HS lorsque la situation est calée et que le débat en question est passionnant, ça fait partie du forum, mais sans que cela reviennent trop souvent. J'ai juste voulu faire preuve d'un peu d'empathie pour les inscrits et non inscrits qui parcourent avec intérêt le forum, sans pour autant désigner ou cibler tel ou tel membre ou dénigrer le travail de chacun sur ces topics très suivis. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2017 Confirmation du petit refroidissement, à voir si le CEP est du même avis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Il y a 3 heures, Alparo25 a dit : Visiblement iroise tu n'a pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Alors si pour toi le fait que la synoptique soit calée pour la semaine à venir est une raison valable qui permet à chacun d'y aller de son petit HS, continuons comme ça Mais sachez une chose, c'est qu'un très grand nombre de personnes qui ne sont pas forcément inscrites viennent se renseigner ici afin d'avoir des infos (oui je sais on va me redire que la synoptique est calée que la semaine est pliée etc...), et franchement pas certain que ca leur donne envie de revenir. Enfin bon, j'ai bien compris le système, on est entre nous on fait ce qu'on veut et si ca déplaît dégagez. Entendu. Bonne continuation de HS Laisse tomber Alparo, ce topic appartient à 4 ou 5 personnes et si tu fais la moindre remarque c'est la modération qui dégaine aussi tôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) 4-5 ca fait pas lourd vieux, IC et le LT sont tombés bien bas alors. Qui sont les heureux propriétaires de ce topic. J'ai les noms des meneurs. Heureusement que mon gars en jaune et noir va nettoyer. Modifié 12 février 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 février 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) et si ce petit refroidissent vu par certains modèles était en fait le grain de sable qui va enrayer la machine infernale des HP!? Modifié 12 février 2017 par le fumeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 12 février 2017 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 6 minutes, le fumeur a dit : et si ce petit refroidissent vu par certains modèles était en fait le grain de sable qui va enrayer la machine infernales des HP!? Ta cassé l'ambiance mdr lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2017 On voit bien le refroidissement qui n'étais pas visible il y a encore 24h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 février 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Quasiment invisible en plaine ce rafraichissement d'altitude,cela dit si un peu d'humidité réussissait a s'infiltrer ça pourrait profiter aux montagnes de l'Est (car c'est bien ça qui fait défaut). Mais bon cette incursion fraiche n'est due qu'a l'approche des hautes-pressions par l'ouest qui sont positionnées suffisamment hauts pour insuffler un flux de nord temporaire, on en est dans l'immédiat plus au stade du détail que du grain de sable. On approche de la période de l'hiver ou la Z500 devra être de plus en plus marquée vers le bas pour que la T850hpa influence le plancher des vaches,et pour l'instant aucune advection notable de BP n'est envisagée. Modifié 12 février 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Même si tout parait bien verrouillé pour la semaine à venir, il y a toujours des choses à voir dans la réactualisation des modèles ! Par exemple, à commencer par demain qui ouvre ce topic, regardez la vitesse à laquelle la GF sur la GB (et qui débordait sur le nord du pays) disparaît totalement des radars en 24 H chrono ! alors que dans le même temps dans les Balkans... (mais ne remuons pas le couteau dans la plaie, tellement béante cette année qu'elle ressemble à un rift fossé d'effondrement pour lamentations hivernophiles ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2017 Après ça reste le 18Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés