Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Frais ce matin avec 2°C de Tn. Mais ça devrait se radoucir avec ce beau soleil qui brille et qui contraste avec les jours précédents. On devrait atteindre les 13°C cet après-midi, soit un temps très printanier qui nous attend !

 

Il est tombé 6mm hier et ce matin tout était encore trempé. Profitons du beau week-end qui s'annonce. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Frais ce matin avec une Tn de 1°C mais avec la fin des brouillards matinaux, ça devrait bien grimper aujourd'hui.

Sympa ce ciel bleu enfin après toute cette flotte.

Comme vient de l'annoncer thib pour Nancy, on doit également être proche d'un record de pp pour une première décade de mars dans le bassin de la Sarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

40.2mm sur l'épisode par ici, le cumul mensuel est quasiment atteint.

 

Place au printemps désormais et pour plusieurs jours, la végétation va exploser ! Actu plein soleil et 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Le brouillard s'est dissipé à 11h25. 10°C actu sous un ciel mitigé (quelques nuages). Hier pluie 3,1mm (8,4mm depuis Mercredi, 40mm sur le mois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 44 minutes, sydney70 a dit :

Le brouillard s'est dissipé à 11h25. 10°C actu sous un ciel mitigé (quelques nuages). Hier pluie 3,1mm (8,4mm depuis Mercredi, 40mm sur le mois)

 

Si peu que ca concernant les précipitations ? Avec le temps tres humide qu'on a eu sur la région depuis le début du mois, je trouve cela plutôt faible, apres je ne connais pas trop ton coin non plus mais ça me paraît bien bas ;) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil et une petite douceur après le froid matinal. 

Actu 11,2° sous abri à Seltz (Tn 2,0°). 

 

Et 10,9° à Niederbronn (Tn 0,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée, fraîcheur en début de matinée puis assez doux l'après-midi.

Tn:0.7° Tx:12.4° Tact:8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

12.1° de tx sous un beau soleil, c'est pas la première sensation printanière par ici puisqu'il y a eu 6 Tx supérieure à 13° depuis un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'ai presque eu chaud en me promenant vers la colline du Montaucivey cet après-midi ! La dernière fois que j'y suis monté, il y avait 20 cm de neige...

Superbe ambiance en tout cas, pas de pollution, que du ciel bleu, des oiseaux qui se remettent à chanter, et une petite brise agréable !

 

Tx de 14,7°C à Besançon, et remise en route de l'ensoleillement qui cumule seulement 22h pour cette décade (dont plus de 9h aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 8 heures, Alparo25 a dit :

 

Si peu que ca concernant les précipitations ? Avec le temps tres humide qu'on a eu sur la région depuis le début du mois, je trouve cela plutôt faible, apres je ne connais pas trop ton coin non plus mais ça me paraît bien bas ;) 

 

 

 

Je viens de regarder, effectivement ce secteur à été bien épargner par les pluies, cette valeur est donc tout à fait correct.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin avec des gelées blanches au sol, Tn 0.7° actu 1.4°, pression 1023hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -2,2 °C et plein soleil sur Rupt. A priori, nous aurons le premier 20 °C de l'année ce samedi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin avec une petite gelée à Niederbronn mais à nouveau loupé de peu ici au bord du Rhin.

C'était la 77ème de la saison à ma station de Niederbronn pas mal. 

Actu soleil avec 8,3° à Seltz (Tn 0,8°). 

 

Et 9,7° à Niederbronn (Tn -1,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle après midi actuellement avec un soleil qui ce voile malgré tout et 14.1°C de tx pour le moment. La nature ce réveille doucement avec également les premières abeilles et bourdons que j'ai vu ici avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 6 heures, Count a dit :

Tn de -2,2 °C et plein soleil sur Rupt. A priori, nous aurons le premier 20 °C de l'année ce samedi. 

Raté ! Tx de 19,6 °C et donc, une amplitude journalière de 21,8 °C ; une amplitude somme toute assez classique dans ce type de configuration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

AM douce et agréable après le froid matinal mais le ciel est bien voilé et laiteux. 

La bise s'est levée et souffle jusqu'à 25km/h en rafales. 

Actu 14,7° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 13,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Superbe journée, très douce et très sèche: les Td sont descendus à -2°C/-3°C à Besançon et Luxeuil qui affichent des Tx respectivement de 17,6°C et 19,2°C.

Belle amplitude à Luxeuil avec une Tn de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle txx de 2017 avec 16.6° et éclosion des premières Jonquilles de l'année dans le prés à côté de chez moi B| on change de saison désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...