Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Le temps est de nouveau gris et frais dans le genevois. Après un hiver terriblement long, on aimerait bien que le printemps et la lumière s'installe. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, on commence petit a petit a profiter :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est vrai que c'est long l'hiver, 3 mois 🙄. L'année aussi c'est long, 12 mois. Et la semaine, 7 jours quand même...  Voilà, voilà 😆. 

 

Bon sinon le printemps est bien là avec 16° actu sous un ciel voilé. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 3 heures, Riki58 a dit :

Après un hiver terriblement long, on aimerait bien que le printemps et la lumière s'installe.

 

Ça m'étonne pas, trouvé dans le DL de ce matin:

 

170312125634272372.jpg

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Les modèles on eu tout faux hier soir ! il était annoncé une température de 14°C, actu je suis à 17.4°C ! et pas de surchauffe.

 

A ce rythme la température moy de mars va être monstrueuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,9°c du côté de Vizille à l'heure actuelle d'après ma soeur. Ca chauffe bien 

J'en profite pour vous annoncer la tenue de l'élection de la ville climatique 2017 dans la partie convivialités, il nous manque une ville du climat montagnard, donc amis des Alpes, si vous voulez pas vous faire griller la politesse par nos collègues de Pyrénées, on se lance dans l'aventure :)  

election2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

16,9°c du côté de Vizille à l'heure actuelle d'après ma soeur. Ca chauffe bien 

J'en profite pour vous annoncer la tenue de l'élection de la ville climatique 2017 dans la partie convivialités, il nous manque une ville du climat montagnard, donc amis des Alpes, si vous voulez pas vous faire griller la politesse par nos collègues de Pyrénées, on se lance dans l'aventure :)  

 

 

On sais déjà qu'au niveau climatique toutes les villes du centre-est sont > All :P

 

sinon beau soleil sur Lyon après un début de journée assez nuageux, parfait pour partir faire une balade dans les environs.

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Au final petite ballade dans le nord Isere ou le soleil était nettement plus présent que sur Lyon, quelques petit cumulus visible au loin probablement vers le Mâconnais. On n'a pas atteint les 20°c aujourd'hui mais la douceur est présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très très content d'avoir revu les anciennes connaissances et très très content d'avoir pu mettre un visage sur un nom pour ceux que je rencontrais pour la première fois sur notre petite communauté de passionnés de météo , merci en tout cas à tous d’être venus sur Chélieu .:)

 

Pour le reste les absents ont toujours tort  :P! ( une prochaine fois peut être ? Je l’espère vivement en tout cas ;)) .

 

 

Bon par contre  , il ne faut pas que je raconte des conneries sur le temps du jour car là j'ai beaucoup de témoins !:D

 

Ciel bien voilé ce matin ne laissant pas ou très très peu passer le soleil , très peu de vent en matinée , un peu plus présent ce soir ( 8 km/h en moyenne , 26 au plus haut ) . Des la mi journée ou tout debut d'après midi , le voilé a été bien moins épais permettant de manger dehors sans souci comme en été ou presque à l'abri du mur sud .

 

 

Tn de 6,9 °C et Tx de 14,4 °C (   et 12 °C au moment ou l'on est passé devant la station lors de  la balade vers 11h20 ) .

 

Actu 10,6 °C et petite bise donc .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 31 minutes, ricos a dit :

 

Pour le reste les absents ont toujours tort  :P! ( une prochaine fois peut être ? Je l’espère vivement en tout cas ;)) .

 

fallait être invité pour venir ?

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Absent de la plaine de Bresse pour cause de déplacement dans l'agréable ville de @ricos je n'étais donc pas ici pour profiter du plein soleil qui ne s'est montré pleinement que de midi à 15H. Pour le reste, tout pareil qu'à Chélieu.

Tn 5.5°, Tx 17.1° vent faible à 19km/h de maxi de secteur Sud, ce soir il est à 2km/h de moyenne de secteur ENE. Pas certain qu'il suffise à chasser le voile nuageux pour nous permettre d'admirer la pleine lune qui tente de percer :
IMG_6859 - Copie.JPG


En tous les cas, comme  @ricos, j'ai été très heureux d'avoir fait connaissance avec certains d'entre-vous :D

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Ciel dégagé ce soir avec pas mal de nuages malgré tout à l'ouest.

16°C par ici cet après-midi.

 

Merci à tous les participants de cette journée à Chélieu,j'étais ravi de l'accueil très chaleureux.

Toujours aussi sympa l'ami Eric :)

Bon boulot de Gildas secondé par Thomas.

 

Modifié par stephdu74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 10 heures, Riki58 a dit :

Le temps est de nouveau gris et frais dans le genevois. Après un hiver terriblement long, on aimerait bien que le printemps et la lumière s'installe. 

 

Bonsoir ,

 

Mais pourquoi on ne peut pas mettre un " je n'aime pas   "  voire " je déteste les mensonges " , vraiment con de ne pas pouvoir le faire un forum de la qualité d' IC  !

 

Sinon :

 

 

Tn de 5,2 °C et Tx de 11,3 °C à Sur Le Coux ( glacial en effet vers 1000 m un 12/03 )  .

 

Tn de 3,2 °C et Tx de 14,9 °C à Marignier .

 

PS : Pour Ben , bonsoir , non  pas du tout  , il n'y avait pas besoin d'invitation , à la limite juste signaler sa venue pour une question d’organisation et encore 1 personnes ou 2 en plus  , ce n'ést  pas un souci  :)!

 

Bonne soirée à toutes et tous !

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ce fût egalement un plaisir de rencontrer les membres de ROMMA, Merci à Ricos pour l’accueil.

 

Au fait Ricos on parlait d'avril 2005, j'ai retrouvé quelques photos dont celle ci, j'avais mesuré 50cm et ça avait fondu en 4-5j.

 

IMG_0633.JPG

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois qu'aujourd'hui s' est tenu l'AG de Romma, j'y ai participé il y a 2 ou 3 ans, c'était au Sappey (Salève), très bon souvenir, je conseille, on apprend plein de choses.

Sinon pour Riki58, j'en suis navré, il est arrivé sur le forum en même temps que j'ai quitté la région, lorsque je reviendrai je n'hesiterai pas à contrebalancer par des obs plus exactes, dommage pour une fois qu'on a qqn du coin qui poste, bon nombre sont fantaisistes, à sa décharge, il est vrai que cet hiver le Genevois est resté souvent sous un stratus froid alors qu'il faisait doux au soleil sur le reste du CE, d'où cette impression, mais c'est un faux froid, l'excédent par rapport aux normes doit être monstrueux j'imagine au sommet du Salève par exemple, sans compter le faible enneigement. Cela dit sur le ressenti, c'est justifiable, le fait de parler de platrage pour 2 ou 3 flocons qui se courent après,  beaucoup moins.

Bonne soirée à tous, peut-être bientôt de retour dans le centre-est. 

 

Ah oui et puisqu'on parle du 17 avril 2005, avec mon père on s'était retrouvés dans le fossé (Land Rover 4x4), non loin du Sappey justement, près de 40 cm au sol. Un autre temps !

Modifié par Orage FM
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ciel plutôt nuageux ce soir.

Encore une bonne douceur printanière cet apm avec une TX de 16,4°.

Merci @ricos pour ton accueil à Chélieu. Ce fut un plaisir de se revoir depuis tout ce temps et d'avoir fait la connaissance de quelques autres.:)  Avec l'Ain bien représenté.:D

 

Pour compléter ce dont on a parlé, j'ai retrouvé le lien de cette analyse sur l'épisode de neige de décembre 1990 avec pas mal de relevés neige des stations:) : http://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1991_num_66_3_5779

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 47 minutes, ricos a dit :

 

PS : Pour Ben , bonsoir , non  pas du tout  , il n'y avait pas besoin d'invitation , à la limite juste signaler sa venue pour une question d’organisation et encore 1 personnes ou 2 en plus  , ce n'ést  pas un souci  :)!

 

D'accord car aucune info n’étais passé ici et il y en a eu echo qu'hier soir ... on aurais dis que vous parliez "entre vous"

 

Edit: je viens de voir qu’apparemment c’était a voir avec ROMMA ok, donc c'est normal qu'il y en a pas eu echo ici ;)

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Le 08/03/2017 à 21:02, -Tom- a dit :

+6°C ce soir sous un ciel couvert.

 

Pour ceux qui auraient raté l'info et qui souhaiteraient assister à L'AG Romma, elle se déroule ce DImanche après midi à Chélieu (38) !

Salut Ben, 

 

Dès mardi on en parlait sur le forum.

Sinon l'AG est ouvert à tout le monde (je ne suis pas encore membre de l'association,je vais le devenir).

il y a 5 minutes, ben01 a dit :

D'accord car aucune info n’étais passé ici et il y en a eu echo qu'hier soir ... on aurais dis que vous parliez "entre vous"

 

Edit: je viens de voir qu’apparemment c’était a voir avec ROMMA ok, donc c'est normal qu'il y en a pas eu echo ici ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, stephdu74 a dit :

Salut Ben, 

 

Dès mardi on en parlait sur le forum.

Sinon l'AG est ouvert à tout le monde (je ne suis pas encore membre de l'association,je vais le devenir).

 

ça devait être bien caché j'ai regardé tout le topic depuis le début du mois :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
à l’instant, stephdu74 a dit :

Salut Ben, 

 

Dès mardi on en parlait sur le forum.

Sinon l'AG est ouvert à tout le monde (je ne suis pas encore membre de l'association,je vais le devenir).

dommage, je ne suis pas assez assidu!!! L'année prochaine, peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...