Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent se déchaine à nouveau ici avec de nombreuses rafales à 70 km/h voire un peu plus ( 73 km/h relevé à l'instant ) et un vent moyen approchant les 50 km/h.

 

Ta 7,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 36 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

 

101 km/h de relevé ce matin chez toi,pas mal :)

Salut Stéph, Ah oui j'avais même pas vu merci :)  faut dire je suis loin d 'être fan du dieu Eole  d'ou qu'il vienne d'ailleurs, (et  malgré mon pseudo^)

 

Bref j'ai vu un 114 km/h à Lans en Vercors également.

Il rend fou le bougre, pas évident de fumer sa clope dehors ^_^

Couvert actu 

+4,5°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Rien de bien excitant ici. 9.7° actuellement après un furtif passage pluvieux (avec limite pluie/neige à 1300/1400 mètres). Vent faible orienté Sud Ouest. Ciel avec un mélange de nuages et d'éclaircies.

 

Bon après-midi,

 

Edit 15h35 : les feux d'alertes ont été allumés sur le Léman. Peut-être un peu d'agitation en vue ?

Modifié par Guillaume74500
Changement de tems
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 8 minutes, Riki58 a dit :

Ciel noir dans le genevois, brusque pluie forte, plâtrage dès 1000m. L'hiver n'en a pas fini !

Salut!

 

Effectivement sacré plâtrage!...:

 

1703040409498514614890658.jpg

 

Quel intérêt de poster ce genre d'observations?

Pour ceux qui ne connaissent pas,cette webcam est située à 1250 m environ...

Modifié par stephdu74
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 2 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

 

Effectivement sacré plâtrage!...:

 

1703040409498514614890658.jpg

 

Quel intérêt de poster ce genre d'observations?

Pour ceux qui ne connaissent pas,cette webcam est située à 1250 m environ...

 

Oulah oui ça plâtre sévère :D   ça plâtre grave également ici avec quelques flocons ^^

 

T° en baisse: +2,5°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
il y a 13 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

 

Effectivement sacré plâtrage!...:

 

1703040409498514614890658.jpg

 

Quel intérêt de poster ce genre d'observations?

Pour ceux qui ne connaissent pas,cette webcam est située à 1250 m environ...

 

Salut Steph. Effectivement, c'est ce que j'allais poster dans le style.  Le monsieur commence à bien gonfler avec ces exagérations et ces plaintes récurrentes! !! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En tous cas ici, 30 km plus à l'est, quelques gouttes refont leur apparition dans un ciel chargé mais toujours des plus banal.

 

Ta 6,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 2 minutes, thylon74300 a dit :

En tous cas ici, 30 km plus à l'est, quelques gouttes refont leur apparition dans un ciel chargé mais toujours des plus banal.

 

Ta 6,8° 

Salut Thylon,

 

Pareil ici il pleut depuis quelques minutes,mais on est loin d'une agitation prévue...

Plus que 6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

L'épisode est un petit flop il faut pas avoir peur de le dire. Hier soir à 23h00 météo-Grenoble avait sorti l'artillerie lourde avec les pictos orage et cie. Aujourd'hui à midi ils ont mit des pictos soleil avec une goutte. Même MF avait sorti les gros pictos pluie.

 

A voir maintenant le front actif sur le massif central, c'est celui là qu'Arome nous modélise pour la soirée, histoire au moins d'atteindre les 5mm.

 

Actu 9.2°C avec toujours du vent.

 

Edit : Le 12z ne voit plus grand chose, bon ben tant pis..^_^

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les premières pluies de la journée débutent à l'instant ( 0,4 mm au pluvio sur l'épisode pour l'heure ) .

 

T Actu de 4,8 °C ici et 8,2 °C à Marignier .

 

PS : Images à 1250 m pour  topic montagne , merci Riki ( bonsoir au passage )   , Centre -est 1000 m max   !;)

 

Pour moi un platrage en montagne c'est mini 15/20 cm ( et je suis gentil ) , là c'est  peine  grisé l'ami  !

 

OK : pas de souci Steph ( coucou au passage ) !:)

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 10 minutes, ricos a dit :

Les premières pluies de la journée débutent à l'instant ( 0,4 mm au pluvio sur l'épisode pour l'heure ) .

 

T Actu de 4,8 °C ici et 8,2 °C à Marignier .

 

PS : Images à 1250 m pour  topic montagne , merci Riki ( bonsoir au passage )   , Centre -est 1000 m max   !;)

.

Salut Eric,

 

C'est moi qui a mis la webcam de 1250 m parce que Riki annonçait un plâtrage à 1000 m,il n'en ai rien bien sûr.

 

Des rafales se font entendre ici sous la pluie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Apocalypse sur Poisy, déluge de pluie, cyclone de catégorie 4 au moins, jamais vu un vent pareil même dans les films!!!!!!!!!!!!

oups pardon, passant mon temps de travail à Annemasse, j'ai dû choper une rikithe à force...

 

Plus sérieusement, Il a plu un peu à midi, puis vers 15h30. Un passage plus musclé se termine après 30-40min de pluie modérée à forte et quelques belles rafales. Bonne soirée!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

L'épisode est un petit flop il faut pas avoir peur de le dire. Hier soir à 23h00 météo-Grenoble avait sorti l'artillerie lourde avec les pictos orage et cie. Aujourd'hui à midi ils ont mit des pictos soleil avec une goutte. Même MF avait sorti les gros pictos pluie.

 

A voir maintenant le front actif sur le massif central, c'est celui là qu'Arome nous modélise pour la soirée, histoire au moins d'atteindre les 5mm.

 

Actu 9.2°C avec toujours du vent.

 

Edit : Le 12z ne voit plus grand chose, bon ben tant pis..^_^

 

Oui pour le gros arrosage, il faudra attendre lundi. 

 

Après-midi moins intéressante également par ici, moins de vent et très peu de pluie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours à 3,4 °C et Tx de 8,6 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 3,4 °C donc plus de RR , cumul de 0,8 mm pour cette journée .

 

En manque complet de blanc que je suis ( ou taré au choix ) O.o , malgré des plâtrages apparemment incessants sous 1000 m o.O ,  je remets l'ubac du hameau  , photos prises à 17h10 :

 

170304054622761855.jpg

 

170304054825440431.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros brassage des sapins vu d'ici sur le versant Arve , çà ronfle , ici totalement à l'abri  ( 18 km/h au plus haut et encore ce matin à 2h30 ) .

 

T de 2,9 °C , aucune RR .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

De retour de vacance, je reviens sur ce topic ;)

 

Ce matin, j'suis arrivé sur La Tour du Pin (A43) vers 10h30 et c'était le déluge! Pluie assez forte et vent soutenu; on se saurait cru sous un orage en été; manquait que les éclairs.

J'ai fait une pause sur Bourgoin juste après et ça continuait pas mal à tomber. Ca s'est rapidement calmé et on a même eu le droit à des éclaircies.

 

De retour chez moi en début d'aprem, j'ai eu le même genre de phénomène avec de la pluie et un vent soutenu. Ca n'a pas trop duré.

Mon pluvio a mesuré 10,4mm sur la journée (depuis 8h30, heure des 1ers mm). Il a du faire la même grosses averse que j'ai pris sur Bourgoin/La Tour du Pin ici mais vers 9h10/30, car mon pluvio m'indique 6mm en 30 minutes avec un T° qui a perdu 1°C avant de repartir à la hausse.

 

Actuellement, il subsiste un léger vent et la T° est de 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, Jerome743 a dit :

Apocalypse sur Poisy, déluge de pluie, cyclone de catégorie 4 au moins, jamais vu un vent pareil même dans les films!!!!!!!!!!!!

 

Et que dire d'ici ! Après la tempête de la matinée qui a décapité la moitié du versant, averse monstrueuse (500mm/h à vue de nez), plusieurs glissements de terrain en cours dans le village l'armée est sur les lieux pour aider les sinistrés. De source sûr blizzard à la station juste au dessus congères de plusieurs mètres sur la route d'accès, les véhicules se retrouvent littéralement enfouis...

 

 

 

 

...Non, on sait que notre CE est une terre de contraste mais quand même ! :D

 

En tout cas un peu déçu de la journée, après  la tempête de foehn ce matin je m'attendais à une bonne dégradation, il n'en est rien au final avec une fine bruine actuellement... ¬¬

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui ici ça continue de plâtrer sévère ici :D mais l'armée n'est pas encore intervenue...qu'est ce qu'il foute nom de zeus!

...........................

neige faible en cours, rien de folichone

LTN: 1100m

+1,5°C  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est bien calmé en cette soirée. Ça fait drôle on a plus l'habitude!!

Ciel couvert et vent d'ouest encore présent mais beaucoup plus discret.

A noter que sous l'averse de neige de cette après-midi les sols ont blanchi au dessus de 800m environ, temporairement.

Température qui a bien remonté avec une Ta de 4,3°C. 6 mm pour aujourd'hui.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Temps pluvieux ce soir , les sols ont grisés cet après midi sous une forte averse de neige-gresil, T° de 2.6°. Cumul de 8.6mm pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se calme en revenant dans le bassin annemassien après une très nette dégradation du temps en peu de temps et nette baisse du thermomètre ! Belle neige sur les Mont Jura et le vent puissant orienté sud-ouest à +80 km.h (secteur de la Faucille ou j'étais tout à l'heure)  Prudence dans les montées en stations !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...