Lo64 Posté(e) 31 mars 2017 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 31 mars 2017 Je confirme, première salve qui passe juste à l'ouest de Pau : le vent se renforce et le ciel est bien menaçant. Température en baisse, on a perdu 6 ° en une heure ... Actu 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 31 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Les enclumes de cumulonimbus sont bien visibles ici, il y a même eu une petite averse, localement l'instabilité est suffisante pour produire des orages. Le mois de mars 2017 se termine aujourd'hui dans la douceur ce qui est la caractéristique de ce mois, nettement au-dessus de la normale. Txm : 16,6°C + 1,6°C (15°C) Tnm: 8,2°C + 1,2°C (7°C) La dynamique haussière depuis une soixantaine d'année maintenant est relancée après une phase plutôt plate, un faux plat montant comme pourrait le dire un cycliste. Tx +1,3°C Tn +0,8°C Tm + 1,1°C mars2.pdf Modifié 31 mars 2017 par pluviodacqs évolution des données chiffrées 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mars 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mars 2017 Un beau paquet qui se déplace au dessus d'une ligne Pau Tarbes; ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 mars 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 mars 2017 salut, très nuageux toute la journée avec quelques gouttes cet après-midi.T°actu: 17.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2017 Très nuageux une bonne partie de la journée,quelques gouttes sous les congestus et de rares moments ensoleillés,Tx encore fort convenable de 18.1°. La pluie vient d'arriver,modérée et sans activité électrique pour l'instant,16.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 mars 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 mars 2017 Ciel d'encre au sud ouest de ma position. Quelques grosses gouttes. Tx 19,3 tactu 16,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 31 mars 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Après l'orage sur Tarbes : StatIC de Campistrous : Radiosondage effectué cette après-midi : Modifié 31 mars 2017 par Aigoual 62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mars 2017 Bel echo en arc en approche de Cintegabelle à Pamiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 mars 2017 Une fois n'est pas coutume, le vent d'Autan a été plus fort sur Mazamet(81) que sur Castres aujourd'hui ! Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre du climat de la Montagne Noire . Tx de 18.7°C, en attendant la masse pluvieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Radar IC bloqué a 19h10...il nous fait la même que lors de la dernière situation orageuse,est-ce un complot de jaloux? Sinon déluge en cours,foudre vers le sud mais le tonnerre est bien lointain...a voir les relevés de Lhospitalet ça rince grave! Modifié 31 mars 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mars 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Salut, Ca re-tonne!! Après la première salve d'orages en fin d'apm, ça a bien bourgeonné à nouveau depuis une bonne heure. Actu les congestus aux bases sombres qui s'éliraient de au-dessus de ma tête jusqu'au crête d'Iparla se sont formés très rapidement en orage type estival (rien à voir avec des giboulées de mars!). Ciel noir d'encre du Nord-Ouest au Nord-Est, avec éclairs et tonnerre en continu, je n'exagère pas. Ici je suis un peu trop au Sud, mais beau spectacle quand-même, les radars pas très éloquents pour l'instant, à voir comment ça évolue. Modifié 31 mars 2017 par Jano 64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 mars 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 mars 2017 il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit : Radar IC bloqué a 19h10...il nous fait la même que lors de la dernière situation orageuse,est-ce un complot de jaloux? Sinon déluge en cours,foudre vers le sud mais le tonnerre est bien lointain...a voir les relevés de Lhospitalet ça rince grave! Ici, c'est une pluie à peine modérée qui tombe. 11 mm/ h en intensité actu. 5 mm pour l'instant. Par contre, quelques bon coups de tonnerre. D'après le radar, ça a dû bien tomber aussi entre Montauban et Caussade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2017 21mms a montauban en moins d'une demi-heure! ça tonne gentiment et ça pleut correctement a présent,sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 31 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Bonsoir, Un peu plus d'instabilité sur la zone littorale, le ciel est noir sur l'horizon Nord-Est, les nuages de type cumulonimbus sont très menaçants. J'ai l'impression que l'instabilité se développe sur place ce qui rend pour l'instant les radars assez muets. Finalement la Tn du jour, 13,8°C a été préservée (de peu), l'ancien record du jour 13,3°C en 2002 reste bien dépassé. La Tx 19,5°C était inespérée. Ha! finalement l'orage a éclaté depuis quelques minutes, 3e éclair Modifié 31 mars 2017 par pluviodacqs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledevin Posté(e) 31 mars 2017 Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti Partager Posté(e) 31 mars 2017 il y a une heure, Aigoual 62 a dit : Après l'orage sur Tarbes : StatIC de Campistrous : Radiosondage effectué cette après-midi : Quelle type de sonde? merci… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 mars 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 mars 2017 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : 21mms a montauban en moins d'une demi-heure! ça tonne gentiment et ça pleut correctement a présent,sans plus... 21,8 mm à L'Hospitalet pour l'instant, c'est pas mal du tout ! Sinon idem sur Cahors, pluie plutôt soutenue toutefois avec une sympathique détonation il y a une dizaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 31 mars 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 31 mars 2017 il y a 2 minutes, Ledevin a dit : Quelle type de sonde? merci… Les anciennes sondes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 31 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 31 mars 2017 En regardant les images radar on s'aperçoit que le développement des orages sur la région s'est effectué extrêmement vite, en quelques dizaines de minutes seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 mars 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 mars 2017 il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit : 21mms a montauban en moins d'une demi-heure! ça tonne gentiment et ça pleut correctement a présent,sans plus... Et 18 mm à Bioule, sur le trajet de l'orage. A noter une rafale à 70 km/h à montauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) On a aussi deux cellules assez musclées qui transitent sur Landes actuellement entre Roquefort au nord de chez Jérémy et Bazas. Modifié 31 mars 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Les précipitations orageuses longent la Montagne Noire actuellement, le tonnerre gronde sur Mazamet, la pluie n'est plus très loin .. edit : forte pluie en cours (21h45) Modifié 31 mars 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mars 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!! CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heure. D'ailleurs on voit au radar que ça à l'air assez musclé par endroit plus au Nord d'ici et plus vers la côte. J'ai été les observer d'un peu plus loin que chez moi, 500m plus loin, car les collines environnantes me gênent. J'ai essayé de prendre en photo avec mon vieux bridge, mais j'ai arrêté car il commençait à grêler légèrement. Même si mon ridicule bout d'éclair capturé tant bien que mal n'est pas représentatif de l'ambiance, je vous le mets quand-même! Actu, une nouvelle cellule qui s'est rapidement formée à l'O-S-O nous donne une forte averse. Et les éclairs et le tonnerre n'arrête pas vers le N-E Modifié 31 mars 2017 par Jano 64 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 mars 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) 37 mm à Montauban à 22 heures 14 mm ici pour l'instant Modifié 31 mars 2017 par pitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mars 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Ca s'est bien calmé. Même si on voit encore des éclairs au loin. Ridicule 6mm ici ( aussi un peu de grêle) mais j'étais en limite Sud du beau spectacle de ce soir. Mais BEAUCOUP plus de cumul précips à partir d'un rayon de 5 kms du N-O au N-E. Si j'en crois les cumuls sur le radar de "Météo 60" (je ne sais pas si c'est fiable), il serait tombé localement dans les 50mm entre ici et Toulouse. Et même entre 50 et 100mm très localement entre ici et le Sud des Landes?. Les détenteurs des radars Panthère de MF peuvent-ils confirmer? Si c'est le cas, la dégradation de ce soir, pourrait faire pâlir de jalousie certaines dégradations orageuses estivales qui promettent beaucoup au départ et qui finalement ne donnent pas grand chose à l'arrivée. En plus de la grêle observée dans le Béarn en fin d'apm (entre 2 et 3cms), il en est sûrement tombé d'autres (plus grosse que chez moi, envi. 1 cm), plus au Nord du Pays Basque et dans le Sud des Landes ce soir... Modifié 31 mars 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 mars 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 31 mars 2017 Bonsoir, Cet apm ciel voilé, 18h45 a 20h00 orage modéré et 9,6mm au pluvio =104,00mm pour Mars, s'il ne pleut pas d'ici la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés