Big-Winter Posté(e) 9 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 mars 2017 Mon pluvio indique 186.4 mm ici... 27.2 mm pour la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mars 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2017 il y a une heure, Count a dit : Plus de 180 mm mensuels sur Rupt ; au moins, on va finir le mois en excédent, ce qui n'était pas arrivé depuis juin 2016 ! Au bon moment avant le printemps. Ouf ! j'avais un peu peur après cet hiver trop sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 mars 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 5 heures, judd a dit : Chose étonnante. Sur la live cam du Schönwald, situé à 1020m, on constate actu qu'il y a des flocons... Idem sur Feldberg, le picto neige est de sortie. Alors que actu, on est sensé être à +3° à 850 Hpa et un iso de 2000 à 2400m du Nord vers le Sud des massifs.... Mais globalement 2000m sur la forêt noire. La cam : Des flocons? Non ce n'est pas possible le zéro est bien trop loin. Pour le picto du Feldberg on sait très bien qu'il n'a aucune valeurs, le nombre de fois où de la neige est indiquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 mars 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 mars 2017 38.5mm sur les dernières 24heures le plus souvent de la bruine avec un petit vent, beurk ! Les pistes de peu que j'ai pu voir font la gueule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 mars 2017 Tn 7,0° Tx 7,4° Ta 7,0° pluie, vent... Les plaques de neige qui agonisent de plus en plus haut... bref, un temps déprimant à l'image de cet hiver, souvent sec, parfois pluvieux, tres rarement neigeux, quasiment toujours doux. Franchement je vois pas comment l'hiver pourrait être pire. Si: comme cette année mais sans l'épisode de neige de janvier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 mars 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Nunbora a dit : Tn 7,0° Tx 7,4° Ta 7,0° pluie, vent... Les plaques de neige qui agonisent de plus en plus haut... bref, un temps déprimant à l'image de cet hiver, souvent sec, parfois pluvieux, tres rarement neigeux, quasiment toujours doux. Franchement je vois pas comment l'hiver pourrait être pire. Si: comme cette année mais sans l'épisode de neige de janvier? L'hiver 2013/2014 était finalement bien pire sous 8/900m si c'est pas plus et ce en tous points hormis le côté pluvio. EDIT : en tout cas par chez nous, par contre c'est pas l'année où le Jura etait toujours bien placé ? Modifié 9 mars 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mars 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 mars 2017 Les 200 mm mensuels sont dépassés à Chapelle-des-Bois. http://www.weatherlink.com/user/infoclimat15/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 10 mars 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 Et dire qu'il y a moins de 48h les tables du grand ballon avaient quasiment disparues ... ça dégage à une vitesse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 Sewen - lac d'Alfeld (68) : 189.4 mm en mars et 476.2 mm annuels. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mars 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 Il fait presque chaud au soleil sur le Piémont ! C'est très agréable ces premières sensations printanières, après tout c'est mieux qu'un coup de pied au c*l ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2017 Les corniches sont bien chargées sur les crêtes. Les purges vont arrivées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 mars 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 Il y a 2 heures, Lolox a dit : Il fait presque chaud au soleil sur le Piémont ! C'est très agréable ces premières sensations printanières, après tout c'est mieux qu'un coup de pied au c*l ! Et oui le soleil gagne en vigueur très nettement à l'approche de la mi-mars. Pas de doute la végétation va pouvoir pleinement s'éveiller la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 (modifié) Journée bien ensoleillée / Tn de 1.2°C et Tx de 11.4°C - actu : 4.2°C / 20.4 mm hier à la VP2 et 3 mm seulement en plaine foehnée (Cernay). Modifié 10 mars 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mars 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mars 2017 Belle différence de température actuellement entre la chaux et arc sous cicon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 mars 2017 Réveil blanc ce matin (à cause du givre 😁) avec Tn -2,3°. Grand ciel bleu avec juste un nuage passant devant le soleil a l'instant. Reste quelques plaques de neige dans les coins les plus abrites. Dans le défilé de straiture tres encaissé il y a meme encore quelques plaques vers 700m d'altitude. La temperature va bien monter en journee. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, du 25 a dit : Belle différence de température actuellement entre la chaux et arc sous cicon. Oui le petit TAF à joué ce matin, Tn de -1.4°, journée Printanière en vue. Modifié 11 mars 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 mars 2017 Reveil blanc....à cause de la neige hihihi beau soleil Tn -0,6 , place au jardin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 11 mars 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 11 mars 2017 Tn de -1,8°C au village et grand ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mars 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) il y a 58 minutes, Nunbora a dit : Dans le défilé de straiture tres encaissé il y a meme encore quelques plaques vers 700m d'altitude. Sais-tu si il en reste jusqu'au niveau du verrou glaciaire (en gros, jusqu'à la Scierie du Lançoir) ? Ou bien c'est uniquement plus en amont dans la Glacière ? Modifié 11 mars 2017 par Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 mars 2017 il y a 3 minutes, Count a dit : Sais-tu si il en reste jusqu'au niveau du verrou glaciaire (en gros, jusqu'à la Scierie du Lançoir) ? Ou bien c'est uniquement plus en amont dans la Glacière ? Je suis passé vite en voiture hier soir mais je n'en ai vu qu'en amont de la glacière, les premières sur le versant nord-est au niveau de la dernière petite prairie plate avant la partie la plus étroite qui monte en lacets au Surceneux. Apres il y en a pas mal à l'abri de la forêt. Peut être qu'il reste des neves à la glacière, mais de la route je n'ai rien vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mars 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 à l’instant, Nunbora a dit : Je suis passé vite en voiture hier soir mais je n'en ai vu qu'en amont de la glacière, les premières sur le versant nord-est au niveau de la dernière petite prairie plate avant la partie la plus étroite qui monte en lacets au Surceneux. Apres il y en a pas mal à l'abri de la forêt. Peut être qu'il reste des neves à la glacière, mais de la route je n'ai rien vu. Super je te remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 mars 2017 à l’instant, Count a dit : Super je te remercie ! Si tu penses que ce sont les plaques les plus basses du coin, je peux aller prendre une photo dans la journee et jeter un coup d'oeil à la glacière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mars 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 à l’instant, Nunbora a dit : Si tu penses que ce sont les plaques les plus basses du coin, je peux aller prendre une photo dans la journee et jeter un coup d'oeil à la glacière. En fait, dans le cadre d'une futur thèse, je commence à m'intéresser de près aux vallées glaciaires du massif mais inutile que tu t'y déplaces, c'était juste pour avoir une petite idée. Merci pour les informations en tous les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Ok, super comme sujet de thèse! 👍 Bon, si jamais j'y repasse à l'occasion je regarderai de plus pres et posterai une photo. Sinon, ici c'est Grand bleu, sans vent et T en hausse avec 4,3° actuellement Modifié 11 mars 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 mars 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 Plein soleil, 15° et Td à -8° autant dire que c'est la régalade ce printemps avec un bon mois d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés