Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

5 cm, il ne neige plus pour l'instant.... T° 0.6° Déjà fini ?

 Ça a baissé à 0.3°c  à Pontarlier pourtant à 831 m. Dans ce flux en BC qui à tourner nord-ouest c'est bizarre. Tu devrais être dans une position favorable pour l'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

toujours du vent et davantage de congères avec la baisse de la T° à -1.2° , mesures à minuit , sachant qu'une bonne ligne d'averses entre 2h et 7h:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Superbe vue sur les Vosges depuis la plaine ce soir. Je ne sais pas combien il est tombé mais d'en bas on distingue bien le plâtrage des forêts et le ciel avait une couleur blanc / gris encore inédite cette saison. Le vrai hiver, si tardivement... LTN vers 750/800m versant alsacien si je me fie aux points de repère que je connais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, KillBrice a dit :

Superbe vue sur les Vosges depuis la plaine ce soir. Je ne sais pas combien il est tombé mais d'en bas on distingue bien le plâtrage des forêts et le ciel avait une couleur blanc / gris encore inédite cette saison. Le vrai hiver, si tardivement... LTN vers 750/800m versant alsacien si je me fie aux points de repère que je connais.

 

Je n'ai pas le relevé exact mais 15-20mm de tombé sous forme de neige au dessus de 900m, il avait neigé jusqu'à 600m en fin d'après-midi. Si j'extrapole avec le relevé pluvio on doit être proche de 50mm en neige dès 900-1000m depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Brouillard vent et neige fine, on ne voit rien! Une pause de courte durée et ensuite réactivation avec averses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

pluie modérée à forte toute l'après-midi avec bourrasques accompagnées de tonnerre et de petite grêle par moments, retour du taf il y a une heure avec pluie/neige et intensité en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

D'ailleurs ça se réactive déjà depuis 21 heures, c'est pour BW en priorité et dans une moindre mesure Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pluie grasse plus bas à 400m, quelques rares flocons en fin de vie.

Au compteur auto, +5°C à Besançon et +4°C à 400m.

Lpn vers 600m sur le 2e plateau sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Léger saupoudrage uniquement sur l'herbe ici ça ne cumule pas et ça dégouline de partout. Les 5 cm ont peu de chance d'être atteints à ce rythme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui ça peine en dessous de 900m alors qu'ici c'est un carnage....photos demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Beau flop sous 900m pour le moment, à Pontarlier on se contente d'un saupoudrage qui fond tranquillement.

AROME a bien surestimé les précipitations pour cette première partie de nuit.

Sympa pour Olivier, belle ambiance ce soir!

Ça se réactive pour la fin de nuit sur le radar on verra si on arrive à prendre quelques cm d'ici demain matin, mais pour l'instant c'est pas de chance on est un peu les dindons de la farce.

On ne sera clairement pas au niveau de ce que je pensais ce matin, si on prends 10 cm sur la fin de nuit ce sera déjà très très bien. 0.1°C chez moi, en baisse, ça devrait cumuler un peu d'ici quelques minutes.

 

Edit: belle chute en cours

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+15cm de poudres, total 35cm tombés et -2.3° Ambiance sympa mais ma souffleuse en panne donc 1h30 de pelleO.o

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La LTN est situer vers 400-450m ce matin. Mf voyais la Lpn à 500m.

2 à 3 cm à vu d'oeil à Valdahon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne sais pas ce que ça vaut une souffleuse-tracteur ? HN 38cm tassés ici , 

le bas de la balançoire est à 40cm (gauche) et les sièges de droite 65cm! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Peu de changement par rapport à hier, iso 0° visé au mieux à 8/900m et mélange avec tenue très temporaire jusqu'en fond de vallée.

 

La marque de cet hiver si on excepte les 4-5jours de neige en Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Encore quelques flocons ce matin. Le sol est toujours blanchi, nous sommes à la limite de l'enneigement continu.Tn 0.4°C.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Le mètre de neige est enfin atteint dans la forêt du Massacre, c'est la première fois de l'hiver.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Des traces ici ce matin et du blanc continu à 800 m.

21.8 mm hier et 5 mm depuis minuit - Tn de 0.3°C et 0.8°C actu sous un ciel variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

140 cm de neige dans la forêt du Massacre (à 1400 m). Belle chute !

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...