Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 23 heures, lothski a dit :

BiGW et Guillaume   vous qui êtes amateurs de jogging j'aimerais savoir à quoi ressemble la neigère en état naturel cette saison -> photos ?

  Vu la tournure de ma dernière visite  j'aurais du mal à faire passer à la Lothska  la moindre intention d'y  retourner par curiosité ou pour  piller de la neige sans m'attirer la foudre ..

Ola non la course à pied c'est pas mon truc...les balades, ski etc oui.😊

Je ne suis pas passé la haut depuis un moment je verrai peut être dans la semaine!

on franchit les 20 degrés pour la 2nde fois en 2017, temps très agréable. Profitons en, la suite s'annonce beaucoup plus fraîche et de saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 8 avril 2017 à 15:24, lothski a dit :

BiGW et Guillaume   vous qui êtes amateurs de jogging j'aimerais savoir à quoi ressemble la neigère en état naturel cette saison -> photos ?

  Vu la tournure de ma dernière visite  j'aurais du mal à faire passer à la Lothska  la moindre intention d'y  retourner par curiosité ou pour  piller de la neige sans m'attirer la foudre ..

Ici en foret (1200m) c'est très sec et quelques traces de neige .... Tx +18,4 et dire que dans une semaine, c'est neige ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon j'ai eu un WE bien chargé mais j'ai pu faire (sous l'impulsion de Mme) une ballade jusqu'à la neigère depuis chez moi, je vous mets les photos ici : https://goo.gl/photos/y5utVaCHfjU1EBXs5

 

Vu que l'on à rien fait par nous même cet Hiver, je trouve qu'il y à encore pas mal de neige.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 27 minutes, Big-Winter a dit :

Bon j'ai eu un WE bien chargé mais j'ai pu faire (sous l'impulsion de Mme) une ballade jusqu'à la neigère depuis chez moi, je vous mets les photos ici : https://goo.gl/photos/y5utVaCHfjU1EBXs5

 

Vu que l'on à rien fait par nous même cet Hiver, je trouve qu'il y à encore pas mal de neige.

A quand un hiver digne de ce nom pour faire une neigère digne de ce nom également.

Un hiver pas motivant cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Un hiver digne de ce nom permettrai à la neigère de se faire toute seule ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Big-Winter a dit :

 

Vu que l'on à rien fait par nous même cet Hiver, je trouve qu'il y à encore pas mal de neige.

on n'a rien fait l'an dernier non plus à part une sortie en novembre et qq coups de pelle là en venant me servir ,

 et bonjour la différence !  Merci les derniers  30 jours  infernaux 2017 ,   même si ça devait aller mieux le 2 avril qu'après 8 jours de canicule .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-9.2° à La Brévine ce matin... -2.3° chez moi.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Route des crêtes Vosgienne ouverte sur sa totalité.

Ouverture de cette route la plus précoce jamais observée paraît-il ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

-9.2° à La Brévine ce matin... -2.3° chez moi.

 

La Tn est même descendue à -9.8°C à La Brévine et -6.1°C à Chapelle-des-Bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, judd a dit :

Route des crêtes Vosgienne ouverte sur sa totalité.

Ouverture de cette route la plus précoce jamais observée paraît-il ....

 

Cela semble assez logique avec ceci:

 

https://twitter.com/Francois_Jobard

 

Du 01/02 au 10/04, sur la période fin d'hiver et le début de printemps, la température moyennée sur la France cette année est un record !

 

Je ferais un bilan fin avril mais on est clairement sur les bases du trimestre Février/Mars/Avril le plus chaud jamais enregsitré.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui et d'ailleurs, une bonne partie de la RDC est déjà praticable en vélo depuis la semaine dernière, personnellement je n'ai vu cela aussi précocement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Count a dit :

Oui et d'ailleurs, une bonne partie de la RDC est déjà praticable en vélo depuis la semaine dernière, personnellement je n'ai vu cela aussi précocement. 

 

Je m'étais amusé à la suivre sur l'image sat SENTINEL-2 du 10/04 : encore des congères le long de la route dans le secteur des Batteriekopf-Rainkopf et de l'autre côté au Trehkopf.

 

Edit: j'oubliais merci à @LPNj68 etses collègues.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'ouverture officielle est prévue demain me semble-t-il  ;)

 

Signe d'un Hiver vraiment particulier, j'ai entendu aux infos locales que c'est la première année depuis bien longtemps que la viabilité hivernale a couté aussi peu cher sur le département des Vosges. En moyenne, c'est un peu plus de 4 Millions d'euros par an, et cette année c'est à peine plus de 2 Millions consacrés à cette tache !

Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas pour autant que les impôts locaux vont baisser, hein ?! :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas tout a fait mon cher lolox, le coût c'est 2.75 millions cette année mais c'est 12600 tonnes de sel contre 10270 l'hiver dernier (par contre 17000 tonnes en 2014/2015 pourtant doux et...seulement 6000 tonnes lors du calamiteux 2013/2014) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le salage était fréquent cet hiver, enfin Décembre et Janvier, les inversions ça glisse aussi :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas étonnant, bien que je relève encore 8.6°C à cette heure en fond de vallée. C'est signe que l'air commence à bien se refroidir en altitude ;)

Demain, petit saupoudrage au dessus de 1100/1200 mètres ?

Surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et c'est même bien saupoudré au dessus de 1000 mètres en Forêt Noire  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...