neige84 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Hey Puisqu'on parle de semis, voici quelques photos des notes : Une cagette de bleuets et cosmos, fraîchement repiqué Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette : Et d'autres plan de tomates C'est nos premiers semis, et ça va être notre premier potager Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt, il doit faire 20 degrès. On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 30 avril 2017 Cesson Partager Posté(e) 30 avril 2017 Jolie relevé automatique de 107km/h, enregistrer à 13H à Biscarosse au passage du front froid ça annonce son potentiel lors de son renforcement en progressant dans les terres pendant les heure à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 avril 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) il y a une heure, neige84 a dit : ... Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette : ... Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt, il doit faire 20 degrès. On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir... Pour les courgettes a moins d'être un consommateur de folie (ou de les foirer) vous en aurez bien assez avec 3 pieds, au bout d'un moment tu ne sais plus quoi en faire! Coté timing de la pertu elle est dans les temps (par rapport aux modèles en tout cas) ,le plus gros est attendu de l'est de la Dordogne a l'Aveyron entre 15h et 18h... (et quitter l'Aveyron autour des 20h) Le vent de sud-est tendance Autan est devenu bien turbulent en tout cas et le ciel est presque entièrement couvert,17.8° actu après une Tn assez douce de 7.7° Modifié 30 avril 2017 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 30 avril 2017 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a une heure, neige84 a dit : Hey Puisqu'on parle de semis, voici quelques photos des notes : Une cagette de bleuets et cosmos, fraîchement repiqué Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette : Et d'autres plan de tomates C'est nos premiers semis, et ça va être notre premier potager Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt, il doit faire 20 degrès. On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir... Bon, ça va, pas de cannabis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 avril 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 avril 2017 salut, très nuageux actuellement.T°actu: 18.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 30 avril 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2017 Le passage du front froid porte bien son nom, la température a brutalement décroché pour tomber sous les 10°C, le tout accompagné de pluies très rafraichissantes. Actuellement la température reste collée autour des 9/10°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) On est pas trop mal lotis dans le Tarn actuellement entre la nébulosité atlantique et méditerranéenne, le ciel est largement lumineux, T°C agréable de 19.8°C sur Mazamet, le vent d'Autan est toujours bien présent et turbulent. Modifié 30 avril 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 30 avril 2017 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonjour, vue vers l'ouest à partir de chez moi ça gronde un peu au loin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 avril 2017 Salut, La ligne orageuse est passé sur Cahors à l'heure du goûter... et je reste un peu sur ma faim Une bonne rincée tout de même, mêlée à quelques rafales de vent et des coups de tonnerre assez réguliers. Toutefois, rien d'extraordinaire Il tonne encore et il pleut toujours faiblement, mais le ciel semble s'éclaircir (provisoirement) par l'Ouest. N'empêche que cela tranche avec les belles périodes de soleil qui étaient encore de mise jusqu'en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 30 avril 2017 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 30 avril 2017 bon bin sur Morlaas pour l'instant une vigilance orange a deux balles ! 1 mm juste quelques gouttes et un peu de vent, mais là franchement, c'est abusé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 avril 2017 Montpellier Partager Posté(e) 30 avril 2017 L’onde de pression au sol, et les variations de T, notamment sur le piémont sont remarquables. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 30 avril 2017 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) je suis en plein coeur du rouge mais il ne se passe strictement rien ici a part que la température a effectivement chuté. M'enfin on s'en fiche un peu de la fraicheur, il faut de l'eau ! ... Modifié 30 avril 2017 par Lo64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 avril 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Tornado08 a dit : Salut, La ligne orageuse est passé sur Cahors à l'heure du goûter... et je reste un peu sur ma faim Une bonne rincée tout de même, mêlée à quelques rafales de vent et des coups de tonnerre assez réguliers. Toutefois, rien d'extraordinaire Bidon serait le mot qui conviendrai le mieux,3.8mms,4 rafales et demi, de bons coups de tonnerre mais les flashs noyés dans la crasse,voila voila...on voulait de l'eau,on aura du froid. Edit/ c'est maintenant que l'orage est (très) rapidement passé que le vent souffle le plus fort,on se croirait en novembre,11°,un ciel baché,manque plus que la bruine. Modifié 30 avril 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 avril 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 avril 2017 Chute spectaculaire de la température, 19°C vers midi, 6.7°C à 17h et 9.5mm, aucun orage, juste de la pluie, décevant mais pluie bienvenue pour la nature j'ai rallumer la cheminée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 avril 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) La ligne s'est bien réactivée en abordant l'Aveyron,la modélisation d'Arpège il y' a 48h qui voyait bien l'Est de la région la plus concernée par la dégradation semblent s'avérer être la plus juste Il ne fait plus que 8.7° a présent,pas de précipitations bien sur,et plus de vent. Modifié 30 avril 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 avril 2017 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Toulouse quartier Casselardit, la ligne orageuse est passée avec quelques bonnes rafales et une pluie modérée. Je pensais qu'on en resterait La mais les rafales sont devenues violentes depuis plus d,une heure à l'arrière de la ligne. Au pif je dirai qu'on a pu avoir dans les 95 / 100km/h peu apres 17h. À l'heure où j'écris toujours de violentes rafales par moment. Quelques grosses branches à terre. Edit : Plus que 4.4 degrés à Campistrous dans le 65, 5.6 degrés à Soumoulou quasiment en pleine béarnaise. Vraiment impressionnant ! Edit 2 17h36 Je me trompe peut être mais je pense qu'on tape encore dans du quasiment 100km/h. Quelques petites (voire moins petites) branches tombent toujours. Modifié 30 avril 2017 par Enzo T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 30 avril 2017 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 3 minutes, Enzo T. a dit : Toulouse quartier Casselardit, la ligne orageuse est passée avec quelques bonnes rafales et une pluie modérée. Je pensais qu'on en resterait La mais les rafales sont devenues violentes depuis plus d,une heure à l'arrière de la ligne. Au pif je dirai qu'on a pu avoir dans les 95 / 100km/h peu apres 17h. À l'heure où j'écris toujours de violentes rafales par moment. Quelques grosses branches à terre. Toulouse-Blagnac il y a eu 83 km/h si ça peut t'aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 avril 2017 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 2 minutes, MeteoNord a dit : Toulouse-Blagnac il y a eu 83 km/h si ça peut t'aider ! Yep pour le relevé de 17h, mais le vent a forci depuis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 avril 2017 Partager Posté(e) 30 avril 2017 Baisse de 11 °C en 1 h à Toulouse. Joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 30 avril 2017 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 30 avril 2017 à l’instant, Canada Goose a dit : Baisse de 11 °C en 1 h à Toulouse. Joli. En effet je viens de voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) La ligne aborde l'ouest du Tarn actuellement, à voir ce que ça va donner ici sur le piémont de la Montagne Noire. Ciel maintenant couvert, t°C de 17.5°C après une txx de 19.9°C, le vent d'Autan souffle toujours fort (raf>60 km/h). edit 17h53 : le vent vient soudainement de tourner à l'ONO, soutenu, ciel très sombre vers l'O ! Modifié 30 avril 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 30 avril 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Ici toujours des averses dans une atmosphère un peu moins glaciale qu'à 15 heure, 12°C, le cumul est pour l'instant à 11,3 mm et ce n'est pas fini si je m'en tiens à la couleur du ciel qui est encore bien gris foncé. Le vent s'est bien calmé après des rafales proches de 70 km/h à 15h. Modifié 30 avril 2017 par pluviodacqs correction erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 avril 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 avril 2017 Magnifique cumul de... 2,4mm dans le Sud82. Ce qui porte le cumul d'Avril à 13mm. J'espère que le paquet pluvieux qui arrive du Gers ne vas pas se faire laminer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 avril 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) salut, orage modéré et pluie forte par chez moi.T°actu: 10.5c°. vent modéré d'O (rafales maxi: 43 km/h) pour l'instant.. 5.4mm.. Modifié 30 avril 2017 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 30 avril 2017 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonjour à tous, Ici, le vent d'Autan a soufflé toute la journée avec une rafale à 55 km/h, et il y a 45 minutes, le vent a tourné d'un coup au Nord-Ouest, accompagné d'un bon orage, de beaucoup de pluie (10,2 mm actu), et une rafale de vent à 57 km/h. La température a chuté passant de 20,2°C à 8,8°C actu, toujours en baisse. A suivre, car il y a pas mal de pluie qui arrive derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés