Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :D

 

Puisqu'on parle de semis, voici quelques photos des notes : 

 

Une cagette de bleuets et cosmos, fraîchement repiqué 

 

20170430_110658.jpg

 

 

Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette :

 

20170430_110620.jpg

 

Et d'autres plan de tomates 

 

20170430_110604.jpg

 

C'est nos premiers semis, et ça va être notre premier potager :D

 

 

Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt,  il doit faire 20 degrès.

On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

Jolie relevé automatique de 107km/h, enregistrer à 13H à Biscarosse au passage du front froid ça annonce son potentiel lors de son renforcement en progressant dans les terres pendant les heure à venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, neige84 a dit :

...

 

Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette :

 

...

 

Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt,  il doit faire 20 degrès.

On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir...

 

Pour les courgettes a moins d'être un consommateur de folie (ou de les foirer) vous en aurez bien assez avec 3 pieds, au bout d'un moment tu ne sais plus quoi en faire!:D

 

Coté timing de la pertu elle est dans les temps (par rapport aux modèles en tout cas) ,le plus gros est attendu de l'est de la Dordogne a l'Aveyron entre 15h et 18h...:) (et quitter l'Aveyron autour des 20h)

 

Le vent de sud-est tendance Autan est devenu bien turbulent en tout cas et le ciel est presque entièrement couvert,17.8° actu après une Tn assez douce de 7.7°

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)
il y a une heure, neige84 a dit :

Hey :D

 

Puisqu'on parle de semis, voici quelques photos des notes : 

 

Une cagette de bleuets et cosmos, fraîchement repiqué 

 

20170430_110658.jpg

 

 

Tomates et courgettes, on est en train de perdre un plan de courgette :

 

20170430_110620.jpg

 

Et d'autres plan de tomates 

 

20170430_110604.jpg

 

C'est nos premiers semis, et ça va être notre premier potager :D

 

 

Bon sinon on est à Saint-Cyprien, belles éclaircies et vent de SE. On est en tee-shirt,  il doit faire 20 degrès.

On vient de rearger le radar... C'est grave en avance ?... On comptait aller sur Gourdon... Bon on va voir...

Bon, ça va, pas de cannabis... O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage du front froid porte bien son nom, la température a brutalement décroché pour tomber sous les 10°C, le tout accompagné de pluies très rafraichissantes.

Actuellement la température reste collée autour des 9/10°C :(.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On est pas trop mal lotis dans le Tarn actuellement entre la nébulosité atlantique et méditerranéenne, le ciel est largement lumineux, T°C agréable de 19.8°C sur Mazamet, le vent d'Autan est toujours bien présent et turbulent.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

La ligne orageuse est passé sur Cahors à l'heure du goûter... et je reste un peu sur ma faim :D

Une bonne rincée tout de même, mêlée à quelques rafales de vent et des coups de tonnerre assez réguliers. Toutefois, rien d'extraordinaire ;)

 

Il tonne encore et il pleut toujours faiblement, mais le ciel semble s'éclaircir (provisoirement) par l'Ouest. N'empêche que cela tranche avec les belles périodes de soleil qui étaient encore de mise jusqu'en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

bon bin sur Morlaas pour l'instant une vigilance orange a deux balles ! 1 mm juste quelques gouttes et un peu de vent, mais là franchement, c'est abusé !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

je suis en plein coeur du rouge mais il ne se passe strictement rien ici a part que la température a effectivement chuté. M'enfin on s'en fiche un peu de la fraicheur, il faut de l'eau !

...

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 25 minutes, Tornado08 a dit :

Salut, :)

 

La ligne orageuse est passé sur Cahors à l'heure du goûter... et je reste un peu sur ma faim :D

Une bonne rincée tout de même, mêlée à quelques rafales de vent et des coups de tonnerre assez réguliers. Toutefois, rien d'extraordinaire ;)

 

 

BidonxD serait le mot qui conviendrai le mieux,3.8mms,4 rafales et demi, de bons coups de tonnerre mais les flashs noyés dans la crasse,voila voila...on voulait de l'eau,on aura du froid.

Edit/ c'est maintenant que l'orage est (très) rapidement passé que le vent souffle le plus fort,on se croirait en novembre,11°,un ciel baché,manque plus que la bruine.:D

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Chute spectaculaire de la température, 19°C vers midi, 6.7°C à 17h et 9.5mm, aucun orage, juste de la pluie, décevant mais pluie bienvenue pour la nature :) j'ai rallumer la cheminée :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La ligne s'est bien réactivée en abordant l'Aveyron,la modélisation d'Arpège il y' a 48h qui voyait bien l'Est de la région la plus concernée par la dégradation semblent s'avérer être la plus juste

color_sud_ouest_301455.jpg

 

Il ne fait plus que 8.7° a présent,pas de précipitations bien sur,et plus de vent.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toulouse quartier Casselardit, la ligne orageuse est passée avec quelques bonnes rafales et une pluie modérée. Je pensais qu'on en resterait La mais les rafales sont devenues violentes depuis plus d,une heure à l'arrière de la ligne. Au pif je dirai qu'on a pu avoir dans les 95 / 100km/h peu apres 17h. À l'heure où j'écris toujours de violentes rafales par moment. Quelques grosses branches à terre.

 

Edit : Plus que 4.4 degrés à Campistrous dans le 65, 5.6 degrés à Soumoulou quasiment en pleine béarnaise. Vraiment impressionnant !

 

Edit 2 17h36 Je me trompe peut être mais je pense qu'on tape encore dans du quasiment 100km/h. Quelques petites (voire moins petites) branches tombent toujours.

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enzo T. a dit :

Toulouse quartier Casselardit, la ligne orageuse est passée avec quelques bonnes rafales et une pluie modérée. Je pensais qu'on en resterait La mais les rafales sont devenues violentes depuis plus d,une heure à l'arrière de la ligne. Au pif je dirai qu'on a pu avoir dans les 95 / 100km/h peu apres 17h. À l'heure où j'écris toujours de violentes rafales par moment. Quelques grosses branches à terre.

Toulouse-Blagnac il y a eu 83 km/h si ça peut t'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 2 minutes, MeteoNord a dit :

Toulouse-Blagnac il y a eu 83 km/h si ça peut t'aider !

Yep pour le relevé de 17h, mais le vent a forci depuis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La ligne aborde l'ouest du Tarn actuellement, à voir ce que ça va donner ici sur le piémont de la Montagne Noire. Ciel maintenant couvert, t°C  de 17.5°C après une txx de 19.9°C, le vent d'Autan souffle toujours fort (raf>60 km/h).

edit 17h53 : le vent vient soudainement de tourner à l'ONO, soutenu, ciel très sombre vers l'O !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours des averses dans une atmosphère un peu moins glaciale qu'à 15 heure, 12°C, le cumul est pour l'instant à 11,3 mm et ce n'est pas fini si je m'en tiens à la couleur du ciel qui est encore bien gris foncé.

Le vent s'est bien calmé après des rafales proches de 70 km/h à 15h.

 

Modifié par pluviodacqs
correction erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Magnifique cumul de... 2,4mm dans le Sud82. Ce qui porte le cumul d'Avril à 13mm. J'espère que le paquet pluvieux qui arrive du Gers ne vas pas se faire laminer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

orage modéré et pluie forte par chez moi.T°actu: 10.5c°. vent modéré d'O (rafales maxi: 43 km/h) pour l'instant.. 5.4mm..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

Ici, le vent d'Autan a soufflé toute la journée avec une rafale à 55 km/h, et il y a 45 minutes, le vent a tourné d'un coup au Nord-Ouest, accompagné d'un bon orage, de beaucoup de pluie (10,2 mm actu), et une rafale de vent à 57 km/h.

La température a chuté passant de 20,2°C à 8,8°C actu, toujours en baisse.

 

A suivre, car il y a pas mal de pluie qui arrive derrière...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...