Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Eh oui sous un ciel dégagé le mercure descend ce matin ta de 0.7°C ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Gelée blanche ce matin - à l'ombre, elle se maintient. Grand soleil et 4,2°C à 9h00. Une belle journée en perspective avant un rafraîchissement sévère dès demain soir. Le planézard est bien à l'ouest en ce moment :  j'étais persuadé que le premier tour des élections, c'était pour hier, donc je m'étais levé avec une légère (mais alors assez légère) excitation (mêlée d'anxiété), et ce matin, je viens de découvrir que ce lundi est férié (du coup, j'ai quand même des rendez-vous avec quelques patients que ça n'a pas l'air de déranger outre-mesure). Ça plane pour moi (et j'ai une petite idée de pourquoi ça plane : ma chérie est partie en résidence musicale aux environs de Cork, Irlande, pour une dizaine de jours, je suis lancé dans l'écriture de mon nouveau bouquin, alors que je ne sais toujours pas ce que je vais faire du dernier, et on va vers l'été, or, quand vient l'été, j'entre en hivernation ou plutôt éternation, jusqu'à l'hiver d'après. Bref...)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel dégagé depuis cette nuit tn 7.7 , ta 12.5

 

Encore un peu de vent dans les 30km/h et c'est pas finit ça va se renforcer dans les prochains jours, 16e jours du mois avec :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, en ce jour de repos supplémentaire le soleil règne en maitre, le ciel est totalement sans nuages. Le fond de l'air lui reste un peu frisquet après une Tn de 5.2°C.

Petite brise de NE qui avec les 12.9°C fait mettre une petite veste pour sortir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

25 jours sans gelée, ça ne pouvait pas durer, Tn de -0.6°C ce matin avec seulement 4.9° à 10h30 et comme souligné précédemment du plus sévère est à venir; mais cela reste tout de même à relativiser, l'an dernier au 1ièr mai c'était 15cm de neige !

Hier c'était chasse aux œufs à St Julien avec ma petite tribu féminine (5 unités!) et aujourd'hui on va encore profiter (avant le retour demain en Ardèche) de cette dernière belle journée en HL. Séjour altiligérien  vraiment exceptionnel cette année avec des fins de journées toujours bien colorées, comme hier soir en direction du Devès.170417112704566595.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, bonne gelée ce matin à St-Angel avec -3.2°c.

Ta de 12.8°c.

 

A noter -3.7°c à Perols sur Vézére (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petite gelée sous abri ce matin : -0,4 °C. Du plein soleil actuellement, mais dans un air encore frisquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

comme bill07, -0.4°c ce matin sur le hauteures de st-anthème (1135m), mais le soleil revient également un peu, à suivre ce que cela donne durant cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Belle journée sur l'agglomération stéphanoise, nous avons pu manger dehors sans problème, sans avoir l'ombre d'un nuage. Depuis 30 minutes des nuages commencent quand même à envahir le ciel, mais le soleil domine encore largement.

 

Le vent de Nord souffle par rafale, mais reste modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, toto42 a dit :

Bonjour, 

 

Belle journée sur l'agglomération stéphanoise, nous avons pu manger dehors sans problème, sans avoir l'ombre d'un nuage. Depuis 30 minutes des nuages commencent quand même à envahir le ciel, mais le soleil domine encore largement.

 

Le vent de Nord souffle par rafale, mais reste modéré. 

Bonjour,

Ah ben nous ne vivons pas au même endroit il n'y a pas photo ! Ici pas l'ombre d'un soleil ! 13,1°C et la cheminée qui tourne depuis fin de matinée. Nous ne risquions pas de manger dehors ! On va quand même aller y faire un tour et essayer de sauver ce qui peut l'être pour les prochains jours...

Météo France voit juste Mercredi et Jeudi avec -1°C. Les autres jours resteraient positifs. Ca m'irait très bien ! Mais on est tellement loin de ce qu'annonce GFS où WRF qui eux voient les températures descendre entre -2 et -4°C ici et ce pendant 4 jours de suite !

On verra qui gagnera...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grimpette au cirque de Chamalières ce matin avec les toutous. Ciel bleu revigorant, un peu frais (je dirais à vue de nez autour de 6°C avec un petit vent), mais en marchant, on se réchauffe vite fait, et une petite sieste d'altitude dans cet endroit paradisiaque, le plus beau coin du Cantal en vérité.

 

34094185525_cfe27149dd_z.jpg

 

 

34094318355_caae89ca85_z.jpg

 

 

33964043051_5f8f71f47a_z.jpg

 

 

Avant la sieste donc :

 

34093481995_e79625efdf_z.jpg

 

Désormais en Planèze : 13°C, toujours grand soleil.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de balade en ce qui me concerne.

Petit vent de N/NO frais ici aussi, faut se mettre à l'abri pour apprécier pleinement Râ et ses rayons.

Quelques cumulus décoratifs.

Ta de 12.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin ici aussi, Tn de -0.9°C.

J'étais invité ce midi à manger chez des amis non loin d'ici, on devait manger dehors à la base, on à finit dans la salle à manger ...

13.4°C de maxi, Ta de 12.3°C, et toujours ce petit vent de N/NE

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

de retour de st flour de mercoire (48) où la troupe de théatre des "Nomades" a mangé dehors en plein S, avec un p'tit air frais de N. Soleil chez moi ce soir et des nuages. Ta 9,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée plutôt mitigée quelques éclaircies et une domination nuageuse, petit vent de nord rafraîchissant l'atmosphère, Tn: 0.6 °C, Tx: 15.1 °C, Ta: 11.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un très beau début de journée, les nuages sont revenus, ne laissant que peu de place au soleil.

Balade cette après-midi à Rochetaillée : correct en versant sud, mais bien frisquet sur les coins exposés au vent de nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Finalement une journée presque agréable malgré de fortes variations en ressenti selon le moment entre T-shirt et sweet : Tn +2,7 °C et Tx +17,1 °C. Pas de gelée donc pourvu que ça dure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici les données mercures du jour à Malbosc :

Tn: 7.7°C / Tx: 20.8°C. 

 

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎16‎/‎04‎/‎2017 à 18:34, papulefer a dit :

Un tour par les Estables, un peu de monde et des cueilleurs de jonquilles qui ne savaient plus où les ramasser tellement les champs en sont couverts. Pas de photos j'avais oublié mon tel mobile..:sick:

En voilà une, c'était mon tour aujourd'hui et même constat.  10 à 12°C cet après midi et toujours un peu venteux pour des ressentis bien différents en versants sud ou nord. Ta de 3.8°C

 Entre Raffet et Veyssier, vue sur le Mézenc et des prairies.... :x

170417104048698760.jpg

170417104316818478.jpg

Pour rejoindre @le-planezard une invitation à la découverte de notre MC: 

Vue sur les sucs et le cirque des Boutières (07) vers l'est, depuis le col du même nom.

17041710462285341.jpg

Vue versant ouest avec au loin et au centre le village des Estables (43) et derrière (à droite) le mont Alambre

170417105243964531.jpg

Et une dernière, vue coté sud depuis Chanteloube, et encore des sucs...

170417111246186273.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Superbes les photos !

Comme chez Romain  au 1/10e près.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Trop froid (et trop sec !) après l'avant-goût prononcé de printemps de ces dernières semaines... Retour des pulls et des bonnets. Tn de 3,3 °C, ta de 5,4 °C, vent du nord...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...