Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi vient de se lever sur ma position dans un ciel toujours immaculé de bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, Altitude600 a dit :

11,1 °C, ça grimpe... Encore 2,4 °C et on atteindra le degré du Mercurey rouge année 2003 qui régalera nos papilles à midi, en accompagnement du bœuf bourguignon !

on ne se laisse pas abattre du côté de st géron!!Et accompagné d'une eau pétillante : vichy st yorre, rozana ou....me rappelle plus le nom:P

Journée splendide, juste un peu de vent de S. Tx 13,8.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, papulefer a dit :

me rappelle plus le nom:P

Zelmeir ou un truc dans le genre ....

 

Superbe journée! Fond de l'air un peu frais mais au soleil c'était super agréable.

Comme chez le voisin du dessus ( @Thoupie42) le vent du sud est en train de se mettre en place. Bon pour l'instant ça relève plutôt du pet de mouche.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Comme chez le voisin du dessus ( @Thoupie42) le vent du sud est en train de se mettre en place. Bon pour l'instant ça relève plutôt du pet de mouche.

 

Ici c'est plutôt du pet d'éléphant (nettement plus puissant (et odorant ?) que le pet de mouche. Mais comme tous pets, celui du pet d'éléphant n'est pas constant... :ph34r::D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Ici c'est plutôt du pet d'éléphant (nettement plus puissant (et odorant ?) que le pet de mouche. Mais comme tous pets, celui du pet d'éléphant n'est pas constant... :ph34r::D

ah la vache!! tant que ça ne t'en bouse pas un coin,

ici comme ça vient de la margeride, c'est du style pet de bisons..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

@Thoupie42Zelmeir ou un truc dans le genre ....

 

 

il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit :

Ici c'est plutôt du pet d'éléphant (nettement plus puissant (et odorant ?) que le pet de mouche. Mais comme tous pets, celui du pet d'éléphant n'est pas constant... :ph34r::D

 

Pas de pet foireux chez @Altitude600 :

 

W0ZWqL.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même pas fait exprès sur ce coup là ... je l'ai juste sortie comme ça ...

Avec les gaziers qui trainent par ici, je la sens mal cette soirée !!...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Le 28/04/2017 à 16:07, Thoupie42 a dit :

 

sources_du_haut_plateau_spa_klg4.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

journée plutôt ensoleillée, vent d'est pas très agréable, Tx: 18.8 °C.

Comme je n'avais rien de spécial à faire, je suis allé à la pêche, ils ont mis des truites dans le bassin de Thoupie :DxD

gartemp 29.04.JPG

Par contre pour les sirènes...o.O

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée assez ensoleillée : Tn +0,4 °C et Tx +18,1 °C.

Ta +11,1 °C.

 

Côté végétation, après le gel du 20/04 (-1,3 °C) et la pluie du 25/04 (24,4 mm en 10 heures), on commence à voir que pas mal de fruits sont tombés du prunier et du brugnonier (il en reste assez mais tout juste). Le cerisier semble avoir été épargné !

Quand au kiwi, le gel l'a grillé au-dessus de 2,20 mètres mais en-dessous il va bien ^_^

Les fraises n'ont pas gelé mais semblent stoppées, et mes micro plants de tomate sauvage profitent ! Le reste du jardin démarre ...

 

Et puis chose promise ...

Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit :

J'ai une photo, limite érotique (avec deux écureuils je précise), de mon ancien lieu de travail avec des écureuils, faut que je la retrouve, ça devrait passer la censure :D

 

(de la qualité moyenne mais je fais dans l'amateur :D)

 

IMG_0568.jpg

IMG_0569.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Elle ouvre l'appétit ta truite tao...belle prise !

Le soleil de la journée a permis au mercure de faire une belle grimpette, Tx de 16.1°C ici. Agréable.

Quand on pense que mercredi 26/04, la Tx n'a pas dépassé 2.5°C.

Ta de 9.8°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et puis chose promise ...

 

(de la qualité moyenne mais je fais dans l'amateur :D)

 

 

Ouais... de toute façon les films X, c'est souvent amateur.

En tout cas, sont "chauds" les écureuils de ton boulot .:D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, journée passée au Puy en Velay, j'en ai profité pour aller faire un tour au Estables ou je n'étais jamais allé.

Grosse différence de température entre le centre ville du Puy avec 18°c et les 6.5°c du col de la croix de boutiére (1504m Alt) sous un vent modéré.

Niveau neige, il restait quelques centimètres dans les sous bois et à l'ombre.

 

43537420170429161242.jpg 

 

 

A St-Angel, Tx de 16.8°c pour une Ta de 9.9°c

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 22 minutes, rvbo a dit :

Elle ouvre l'appétit ta truite tao...belle prise !

 

 

 

Salut,

 

elle a regagné son élément comme toutes les truites "sauvages" que je prends... j'ai même fait vite sur la séance photo :).

Invasion de nuages, ce soir, annonçant la dégradation de demain, Ta: 11.6 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

ah la vache!! tant que ça ne t'en bouse pas un coin,

ici comme ça vient de la margeride, c'est du style pet de bisons..

Méfie-toi, on t'écoute ! (il y a 15 jours du côté de Sainte-Eulalie évidemment)

 

C'est juste parce que la mode semble être à la faune…

Et sinon, je ne suis malheureusement pas en Lozère mais je peux vous dire qu'il faisait frais à St-Chély hier (2°C au thermomètre de la voiture quand ma femme y est arrivée vers 13h).

Mais il y a fait beau aujourd'hui.

J'espère avoir des nouvelles enneigées demain soir… de Saint-Chély et d'ailleurs dans le haut-pays.

DSC04739.jpg

Modifié par LucG
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi monte en puissance et cela devrait aller crescendo au cours de la nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, LucG a dit :

Méfie-toi, on t'écoute !

 

DSC04739.jpg

 

C'est autorisé de publier des photos de membres du forum ??

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi monte en puissance et cela devrait aller crescendo au cours de la nuit...

 

En bas, ça va pour l'instant.

Par contre on sent bien son effet : 12.1 °C sur mon thermo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est autorisé de publier des photos de membres du forum ??

j'ai bien une  p'tite idée pour l'identité, mais la décence et l'honnêteté m'empêchent d'en dire (écrire) d'avantage.

Sinon Ta 6,2 encore du vent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

IMG_0569.jpg

 

 

ôô shocking !!

 

5°C ce soir, belle journée douce. On annonce maintenant 50 cm de neige au sommet du Plomb lundi. Autant dire que c'était vraiment une journée d'exception.

 

Ha oui, si vous passez un jour par Paulhac (en Planèze, pas en Margeride) en allant du côté du col de Prat-de-Bouc, n'oubliez pas de faire une halte à la cascade (on devrait dire "les" cascades) de Muratel : l'asso Loisirs Nature Paulhac (dont je fais partie) a dégagé les rives de l'Épie, et c'est un chouette endroit pour piqueniquedouiller (et plus si affinité) avec une chouette vue sur la vallée, aussi belle en amont qu'en aval, avec le château de Belinay, les hauteurs du Plomb du cantal etc etc. Photo de cet après-midi, il faisait vraiment très beau :

 

34305241936_58ba4cb564_z.jpg

 

Le président de l'asso fiche un peu le j'tons sur cette photo mais sinon il est plutôt gentil :

 

33504453044_128489367d_z.jpg

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, le-planezard a dit :

 

 

ôô shocking !!

 

5°C ce soir, belle journée douce. On annonce maintenant 50 cm de neige au sommet du Plomb lundi. Autant dire que c'était vraiment une journée d'exception.

 

Ha oui, si vous passez un jour par Paulhac (en Planèze, pas en Margeride) en allant du côté du col de Prat-de-Bouc, n'oubliez pas de faire une halte à la cascade (on devrait dire "les" cascades) de Muratel : l'asso Loisirs Nature Paulhac (dont je fais partie) a dégagé les rives de l'Épie, et c'est un chouette endroit pour piqueniquedouiller (et plus si affinité) avec une chouette vue sur la vallée, aussi belle en amont qu'en aval, avec le château de Belinay, les hauteurs du Plomb du cantal etc etc. Photo de cet après-midi, il faisait vraiment très beau :

 

34305241936_58ba4cb564_z.jpg

 

Le président de l'asso fiche un peu le j'tons sur cette photo mais sinon il est plutôt gentil :

[photo à la tronçonneuse]

 

@darkminimouf : ça t'intéresse une cascade de plus !

 

J'espère que la tronçonneuse ce n'était pas pour la jolie famille... tu n'en avais pas besoin une malencontreuse chute [d'eau] est vite arrivée sur une pierre glissante.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Il y a 9 heures, papulefer a dit :

j'ai bien une  p'tite idée pour l'identité, mais la décence et l'honnêteté m'empêchent d'en dire (écrire) d'avantage.

Moi aussi je l'ai bien reconnu, mais j'ignorais qu'il avait des problèmes conjugaux :D.

 

Pour en revenir à nos moutons météorologiques, il fait bien plus doux ce matin avec un mercure de 6°C sous un ciel pourtant encore bien dégagé.

Bonne brise de S/SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le ciel est clair ce matin, quelques nuages d'altitude mais c'est le vent de S qui domine ce début de journée.

Il souffle déjà fort.

+7.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

@darkminimouf : ça t'intéresse une cascade de plus !

 

J'espère que la tronçonneuse ce n'était pas pour la jolie famille... tu n'en avais pas besoin une malencontreuse chute [d'eau] est vite arrivée sur une pierre glissante.

 

Ha ! J'irai pas jusque là, mais c'est vrai que le repas d'hier soir était assez tendu quand, malgré toutes nos précautions, un certain sujet très couru en ce moment est venu sur le tapis, entre plat principal et dessert (disons que nos conceptions respectives de la vie politique sont assez radicalement opposées :)  Je dois les crapahuter en balade cet après-midi. J'espère qu'il va pleuvoir (ou neiger), avec une belle tempête aussi. On se perd facilement dans nos montagnes hein, dès qu'on sort des sentiers battus.

 

Sinon : ciel couvert, atmosphère humide, 5°C au matin. Quand je vois l'herbe qui pousse dans le jardin, j'ai bien envie d'élever quelques chèvres (et des poules).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

le ciel s'ennuage de plus en plus ce matin après quelques éclaircies, le vent de sud-est monte d'un ton, Ta: 9.4 °C.

La grêle après le gel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...