Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 4°

Ta 8,4° soleil, vent S, nuages derrière le la chaine du deves côté sud, bref cocktail d'avant dépression

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise, sommeil agité en 2ème partie de nuit. Le fautif vous le connaissez... Pour l'instant, rafale maxi de 75,1km/h. L'apogée de ce coup de vent du Midi est vue en fin d'après-midi ; je les sens bien du coup les 100km/h... En attendant actu, rafales fortes à violentes. Coté ciel, c'est du bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Fraicheur ce matin avec une Tn de 1.2°C.

Ciel bleu actu, léger vent de S, Ta de 11.4°C.

En espérant un peu d'agitation cet après midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, el'bougnat a dit :

En espérant un peu d'agitation cet après midi ...

je ne voudrai pas retourner le canif dans la plaie mais la dernière fois c'était David , pas contre Goliath, mais contre Zeus..... Zeus t'a séché sur place:dodgy:, alors un peu d'agitation, Voui mais pas trop, non??

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 1 minute, papulefer a dit :

je ne voudrai pas retourner le canif dans la plaie mais la dernière fois c'était David , pas contre Goliath, mais contre Zeus..... Zeus 1 David 0, alors un peu d'agitation, Voui mais pas trop, non??

 

Quand on aime ...

Le plus gros est prévu pour l'ouest du MC, je m’inquiète pas trop pour ici :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur CF en fin d'aprem je vous ferai lieu des conditions sur les plateaux de l'Aubrac et le pays Sanflorin car je vais me manger une bonne grosse ligne orageuse sur la tronche :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se voile ici. Le vent de S maintient sa pression.

Ta de 10.8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Léger voile nuageux ici aussi, et vent de S qui se renforce, ça reste modéré pour le moment.

Ta de 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, vent du midi présent ici aussi mais en moindre mesure que chez @Thoupie42.

14.6°C avec majoritairement du ciel bleu mais quelques cirrus atténue la lumière du soleil de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, bonne gelée encore ce matin avec -3.1°c pourtant il faisait encore 9.1°c à minuit.

Ta de 13.4°c avec pas mal de vent d'aprés mes parents mais seulement 33.8Km/h à la Vp2 qui est trés protégée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Sans surprise, sommeil agité en 2ème partie de nuit. Le fautif vous le connaissez... Pour l'instant, rafale maxi de 75,1km/h. L'apogée de ce coup de vent du Midi est vue en fin d'après-midi ; je les sens bien du coup les 100km/h... En attendant actu, rafales fortes à violentes. Coté ciel, c'est du bleu.

Tu sais qu'il y a un anémo vers Salvaris ?

http://pioupiou.fr/fr/map

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

De retour après une semaine de bateau sur le canal du midi entre Agde et Carcassonne. Je vous ai donc suivis à distance , merci pour ce topic vivant à souhait ! 

Une semaine avec un peu de pluie mardi , puis quelques gouttes mercredi, jeudi dans une ambiance devenue bien fraîche, mais rien à voir avec ici.

 

Sinon 33 mm au SPIEA suite à l'épisode ( pluvieux ici ? ) à Saint Rambert.

Ce dimanche, le vent de sud est modéré à assez fort, dans une ambiance bien lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 1,1 °C ce matin avec une gelée au sol, malgré un vent de sud sensible hier soir, mais sans doute faible dans la nuit. Actuellement, le temps est agréable, bien que nuageux, et le vent du Midi est modéré ; la sonde indique 16,1 °C (Tx prov. de 16,6 °C dans la matinée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 10,2° vent S avec rafales supérieures à 60km/h. Le ciel se voile progressivement

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, M. Gagnard a dit :

Tu sais qu'il y a un anémo vers Salvaris ?

http://pioupiou.fr/fr/map

 

Oui j'en avais pris connaissance l'année dernière. Mais depuis plusieurs mois je ne le consulte plus tellement il est dans les choux par vent de Sud (peut-être à cause de son environnement d'installation, il faudra d'ailleurs que j'y fasse un saut pour découvrir cela sur place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça " ronfle " sur les hauteurs du village, les arbres se font bien secouer.

Vent modéré à fort, encore du soleil mais ciel de + en + couvert, Ta de 15.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi (provisoire ?) : 83,4km/h. Si le soleil continue de briller, le ciel s'ennuage par le Sud. On peut même parler de ciel couvert et gris en direction du Sud-Est (vers le plateau de la République).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez Le Bougnat, avec un mercure un peu moins haut.

 ta de 12.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Juste le temps d'écrire mon précédent message et le vent du Midi est monté d'un cran avec une rafale maxi de 91,7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi (rafales violentes à tempétueuses) nous amène des gouttelettes de pluie. Coté ciel, je suis à la frontière d'un ciel couvert et gris (au Sud) et d'un ciel plus dégagé où le bleu domine (au Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, comme prévu la ligne orageuse aborde l'ouest de MC, plus de relevé pour ma Vp2 car il n'y a plus de courant.

La chute des températures est impressionnante comme chez Lilian en passant de 13.1°c à 6.8°c en 30min. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...