Altitude600 Posté(e) 10 avril 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour à tous, Grondements de tonnerre après 17h sous un ciel de plus en plus couvert. Deux orages passent successivement en début de soirée, donnant 9 mm d'eau et quelques petits grêlons. Tx de 21,1 °C, Ta de 12,1 °C, Tn de 7,3 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) il y a 8 minutes, el'bougnat a dit : Forte grêle ici, forte pluie , gros orage ! Deja 26mm au pluvio, photos à suivre ... tu dois être là-dessous : Modifié 10 avril 2017 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) J'ai de l'eau plein le salon, opération serpillère ... 32.2mm, et il pleut encore modérément ... Edit : et hop, 40mm ... Modifié 10 avril 2017 par el'bougnat 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 4 minutes, el'bougnat a dit : J'ai de l'eau plein le salon, opération serpillère ... 32.2mm, et il pleut encore modérément ... Arrggglll ! Bon courage ! Quelques gouttes en Planèze, mais changement de temps impressionnant en une demi-heure. De gros nuages noirs, un vent sensible avec de fortes bourrasques, et de grosses gouttes de pluie bien lourdes. L'épisode n'a pas duré longtemps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 12 minutes, el'bougnat a dit : J'ai de l'eau plein le salon, opération serpillère ... 32.2mm, et il pleut encore modérément ... c'est pas un drone que tu as acheté mais un canadair, et faut pas l'essayer dans le salon...bon courage pour l'essorage Ciel noir d'encre en direction du NW frontière 43 - 63 vers chez Eric...Bon pour les morilles?? il y a 23 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Grondements de tonnerre après 17h sous un ciel de plus en plus couvert. Deux orages passent successivement en début de soirée, donnant 9 mm d'eau et quelques petits grêlons. Tx de 21,1 °C, Ta de 12,1 °C, Tn de 7,3 °C. Tx 20, 8° Ça y est on a dépassé la barre des 20° Le ciel s'est ennuagé au fil de l'après midi (2ème partie) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 21 minutes, el'bougnat a dit : J'ai de l'eau plein le salon, opération serpillère ... 32.2mm, et il pleut encore modérément ... Edit : et hop, 40mm ... Ben le paquet a pas l'air de vouloir bouger !? ... Prochain investissement : une pompe à eau ? (je taquine mais te souhaite bon courage David ... j'espère que les dégâts seront limités ...). C'est rentré par le toit ou par écoulement au sol ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 avril 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 40 minutes, el'bougnat a dit : J'ai de l'eau plein le salon, opération serpillère ... 32.2mm, et il pleut encore modérément ... Edit : et hop, 40mm ... ça correspond à la lame d'eau - et ça veut dire également qu'il y a des zones avec bcp +! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2017 Ce soir, c'est pleine lune à l'Est et éclairs à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 avril 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bonsoir, Je n'avais rien suivi de cette journée mais voir ce qu'il se passe à Manglieu je ne pensais pas une seconde que ca allait arriver aujourd'hui ! Vers Clermont c'était noir ok mais loin de tout ca ! Bon courage en tout cas... C'est toujours dommage quand ca en arrive là... Pas une goutte chez moi, j'ai tondu tranquille en rentrant ce soir. Encore une belle Tx de 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est rentré par le toit ou par écoulement au sol ? Écoulement au sol, le salon a été fait après la maison, creusé sur la partie arrière, qui est plus haute, et j'ai pas encore nettoyé mon regard, plein de feuille morte ( je m'attendais pas à ça en Avril ! ). Du coup l'eau est rentrée par la porte fenêtre ... Je finis d'éponger avec madame est je fais un petit bilan photo Edit : départ des pompiers, surement cave innondé Modifié 10 avril 2017 par el'bougnat 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 avril 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bonsoir Sur l'Aubrac, le temps très beau et calme s'est enfin un peu agité. Après un début de journée ensoleillé, des cumulus se sont multipliés, donnant une maigre averse qui a traversé l'Aubrac entre 14 et 15 h, puis, le ciel s'est dégagé. Les températures sont restées très agréables, malgré un vent de nord ouest modéré; 4 °c au matin, 19°c au maximum, ce soir encore 12°c. A l'Ouest de ma position, (vers Figeac d’après le radar), un gros cumulonimbus orageux avec activité électrique visible, barre l'horizon et nous a privés de coucher de Soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Enorme coup de canon depuis 5min sa flashe pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 avril 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Monté hier a.m. du sud vers la HL, je me serai cru sur le port de Cassis (où j'étais samedi) avec de belles Tx ici: 19.1° hier et 19.3°C aujourd'hui, de mémoire ce sont les plus hautes Tx enregistrées sur la première décade d'avril; avril 2015 avait fait mieux, mais en seconde décade. Je pensais que nous allions recevoir un peu d'eau à voir les belles virgas coté ouest vers 19h , mais au final, seulement quelques gouttes ici. @el'bougnat j'espère pas trop de dégâts, David, au final. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Grêle !!! Gros coup de canon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Déluge en cours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Quelques photos, c'est fait à l'arrache. Je tiens à dire que je ne m’attendais pas à ça ce soir, mon salon est mort ( y'a de l'eau sous le lino, on dirait un waterbed ... ). Devant la maison, en milieu d'orage : Derrière la maison, l'eau commence à monter sur la terrasse : De nouveau devant la maison, ça monte la aussi : Je pense que c'est la grêle qui a bouché l’évaluation des eaux. Mon voisin du dessus a de l'eau jusqu'au genoux dans sa cave, pas trop de nouvelle du reste du village. C'est la qu'on voit qu'on a encore du chemin à faire sur la prévi des orages ... 40.6mm au final, un peu sous estimé je pense. Modifié 10 avril 2017 par el'bougnat 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 avril 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Le radar de l'OPGC manque cruellement ... C'est quoi? il y a 31 minutes, Thoupie42 a dit : Ce soir, c'est pleine lune à l'Est et éclairs à l'Ouest. En effet les modèles avait vu trop à l'Est l'agitation.... Donc au final c'est resté plus clame que se qui nous était promis. Tout de même quelques ambiances et deux trois gouttes sur le bassin Annonéen. Bonne petite Tx de 24.3°C. Bon courage David! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2017 à l’instant, mistigri07 a dit : C'est quoi? Ce radar nous permet ici (grosse agglo de Clermont sur 15 à 20 km de rayon) de suivre les orages en particulier ... quand il fonctionne, mais plus maintenant depuis des mois (problème de pièces obsolètes à priori mais j'en sais pas plus) : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 avril 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ce radar nous permet ici (grosse agglo de Clermont sur 15 à 20 km de rayon) de suivre les orages en particulier ... quand il fonctionne, mais plus maintenant depuis des mois (problème de pièces obsolètes à priori mais j'en sais pas plus) : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php Merci pour ta précision rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 23 minutes, el'bougnat a dit : Quelques photos, c'est fait à l'arrache. Je tiens à dire que je ne m’attendais pas à ça ce soir, mon salon est mort ( y'a de l'eau sous le lino, on dirait un waterbed ... ). Courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 avril 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2017 C'est la première fois que tu as un problème d'inondation ? Un cumul de 40 mm sous orage c'est plutôt "classique". Bon courage à toi. Sinon, à Villars 0 mm à la station des parents, d'après le radar ça n'a pas dû passer loin. A Paris, je vais attendre encore longtemps un minimum d'agitation... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 avril 2017 à l’instant, toto42 a dit : C'est la première fois que tu as un problème d'inondation ? J'ai déjà eu un peu d'infiltration dans le salon, mais c'était " léger ". J'ai déjà eu aussi des lames d'eau horaire plus haute que ça, mais la ... je pense que la combinaison feuille + grêle qui a donné ce résultat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 avril 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 2 minutes, toto42 a dit : C'est la première fois que tu as un problème d'inondation ? Un cumul de 40 mm sous orage c'est plutôt "classique". Bon courage à toi. Sinon, à Villars 0 mm à la station des parents, d'après le radar ça n'a pas dû passer loin. A Paris, je vais attendre encore longtemps un minimum d'agitation... Tout dépend en combien de temps ca tombe ! Et la grêle et des feuilles qui bouchent l'évacuation ca n'aide pas ! En tout cas ca craint tout ca... Beurk Je suppose que tu es assuré mais ca fait toujours chier quand même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 avril 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bonsoir, Bon courage David. Par ici ce fut bien plus calme, nous avons eu droit à quelques averses orageuses mais rien de significatif. Ta : 10,3°C. En cours d'après midi, on a atteint les 20°C. Tx : 20,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 avril 2017 Quelques grondements, un ciel bien menaçant, une bonne bourrasque vers 17 h 30, quelques gouttes .... mais au final rien du tout comme malheureusement c'était prévisible. Magnifique clair de lune désormais Bon courage pour le nettoyage... chaud cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés