Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +4,1°C, la baisse ralentit ... et on ne voit plus les étoiles ! Signe d'espoir !

Sous la couette d'ici peu car lever très tôt demain ... (beurk)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

On sauve les meubles ici avec une Tn de -1.3°C.

Par contre -3.0°C dans la Plaine du Forez, là c'est autre chose, aie ... 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour la Plaine du Forez, il faut remonter au 24 Avril 1991 ! pour retrouver une telle valeur pour une seconde quinzaine d'Avril !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On sauve pas trop les meubles ici...:( le mercure est descendu bien plus que je ne pensais.

Je crains que ce qui avait commencé à pousser ("heureusement", peu de fruitiers sur le secteur et on attend toujours pour planter) mais la nature avait bien démarré

Tn de -3.8°C.

Il faisait déjà 0.4°C à minuit.

Ta de -2.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ah oui Rvbo en effet ca fait mal...

Ici 0,1°C de Tn et Ta de 0,3°C ! Ca le va très bien mais c'est 1°C de moins que ce qu’annonçait arome. Ca sent quand même très mauvais pour demain matin...

Sinon sur la carte des stations il y a un -4,7°C actu à Romorantin...à 84m d'altitude... Autant dire que la-bas c'est fini... 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de -3,6°C sur ma position. Actu -1,9°C sous un ciel hésitant entre bleu et nuages.

 

Édit : le ciel bleu et le soleil ont pris l'avantage.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil ici mais nuages vers les reliefs. Déjà un peu de vent de N.

Ta 1.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Pour la Plaine du Forez, il faut remonter au 24 Avril 1991 ! pour retrouver une telle valeur pour une seconde quinzaine d'Avril !!!

 

Demain et vendredi matin, les -5°C sont malheureusement probable dans le secteur...

Et dire que mars n'a eu qu'une seule gelée à -0.5°C. La nature est cruelle pour ceux qui vivent "avec" le climat, entre les stations de ski et les agriculteurs.

 

A Villars, Tn plus supportable de -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

François n'est pas sorti du bois ?!

Tn de -1,8 °C dans un air très sec. -4,2 °C au bord du rasa où j'avais déposé un thermomètre à mercure maxi-mini... Mes chats sont en mode hiver : tous alignés sur le canapé... Même pas envie de dire qu'il y a du soleil et déjà un peu de vent, je préfèrerais un temps printanier couvert, doux, moite et orageux... >:(

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Par endroits, les voitures sont bien prises. Les grattoirs sont ressortis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Pour la Plaine du Forez, il faut remonter au 24 Avril 1991 ! pour retrouver une telle valeur pour une seconde quinzaine d'Avril !!!

 

Si tu prends la station de Vichy en référence, il y a eu largement plus froid en seconde quinzaine d'Avril depuis 1991 et même récemment:

 

-4,4° le 17/04/2012 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07374/avril/2012/vichy-charmeil.html

 

-3,8°; -4,1°; -4,7°, -3,5° les 16,17,18,19 avril 1997 et -5,1°, -3,9°, -3,4° les 22,23,24 avril 1997 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07374/avril/1997/vichy-charmeil.html

 

-3,1° le 16/04/1994 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07374/avril/1994/vichy-charmeil.html

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

plein soleil et vent du nord qui se lève, Tn: -0.1 °C ici et Tn: -4.1 °C à Guéret Saint Laurent, ça pique :/. Demain devrait être un cran en dessous au niveau des minimales...

Ta: 5.3 °C.

Modifié par tao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Pour la Plaine du Forez, il faut remonter au 24 Avril 1991 ! pour retrouver une telle valeur pour une seconde quinzaine d'Avril !!!

 

il y a 16 minutes, thib91 a dit :

Si tu prends la station de Vichy en référence, il y a eu largement plus froid en seconde quinzaine d'Avril depuis 1991 et même récemment

 

Sauf que Vichy ne se situe pas dans la plaine du Forez ;). Andrézieux-Bouthéon (station référence pour la plaine du Forez) se situe à vol d'oiseau 100km au Sud-Est de Charmeil (station référence pour Vichy).

Dans son édito du jour Michel Gagnard écrit : " Andrézieux se distingue encore avec -3° de mini pour cette nuit, on est certes très loin du record journalier (-6° en 1974) mais nous devrions battre celui d'après-demain vendredi qui n'est actuellement que de -3.3° (toujours en 1974)."

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure remonte petit à petit grâce au soleil mais le vent de N soutenu accentue la sensation de froid.

Ta de 3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit :

 

 

Sauf que Vichy ne se situe pas dans la plaine du Forez ;). Andrézieux-Bouthéon (station référence pour la plaine du Forez) se situe à vol d'oiseau 100km au Sud-Est de Charmeil (station référence pour Vichy).

Dans son édito du jour Michel Gagnard écrit : " Andrézieux se distingue encore avec -3° de mini pour cette nuit, on est certes très loin du record journalier (-6° en 1974) mais nous devrions battre celui d'après-demain vendredi qui n'est actuellement que de -3.3° (toujours en 1974)."

 

 

Au temps pour moi, j'ai confondu avec la Limagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, 

 

Je suis de vacances à Gerzat vers Clermont-ferrand, je n'ai pas ma station, je ne peux donc donner que des observations "visuelles"

Ciel peu nuageux avec des nuages sur les massifs, bien frais ici mais pas de givre mais de la rosée bien froide... Les fruitiers n'ont donc pas soufferts ici.

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

5,3°C à la mi journée avec un ressenti au vent tout juste positif. 

Le soleil est là, mais l'ambiance reste bien fraîche :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, même type de temps qu'hier, à savoir ciel bleu et vent de Nord mettant en place une ambiance froide.

 

Tn de 3.7°C à ma VP2 c'est encore supportable pour la nature et les fruitiers mais j'ai peur pour demain...

Actu: 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

5°C au compteur. La bibliothécaire du village m'a raconté comment ses fushias plantés la semaine dernière ont rendu l'âme durant la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Re,

ce matin j'ai fais le trajet Combronde clermont par l'autoroute et enorme surprise de voir plein d'irrigation en cours... je m'en suis rendu compte j'étais entre riom et clermont et j'en ai vu 5 en marche en quelques km vraiment à proximité de l'autoroute ! C'est pour dire qu'il doit y en avoir deja un gros paquet en route ! Pour une mi-avril ca sent quand même bien mauvais...

sinin actuellement sur aurillac et il ne fait pas trop mauvais au soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...