Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Fabrice01 a dit :

ça y est le vent de nord est arrivé ! ; 

la baisse commence; on passe sous la barre des 10°...

 

7° ici à l'instant, le chat est rentré pour passer la nuit au chaudxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas encore de vent ici mais il s'est remis à pleuvoir après une pause en début de soirée.

12 °C actuellement et un cumul provisoire de 17,1 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, romèze01 a dit :

Pas encore de vent ici mais il s'est remis à pleuvoir après une pause en début de soirée.

12 °C actuellement et un cumul provisoire de 17,1 mm.

 

Cela ne devrait plus tarder... 6.8° ici, le vent à 13km/h NNE et la pluie qui continue sans pause : 29.4mm les 30 avant minuit:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie se calme, joli cumul de 30mm. Il faut remonter au 22/11 pour trouver mieux (41.4mm).

La température baisse régulièrement sous la bise : 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

 

Tu avais raison, tant mieux! 

Cette fois on n'est pas passé à côté.

Certes ARPEGE a évolué depuis annonçant 35mm jusqu'à demain soir, mais avec 28.4mm à l'instant, on colle au modèle!

Combien par chez toi dans le Jura?

 

Alors il doit y avoir un malentendu depuis un moment du coup :D je n'habite pas dans le Jura mais en Saône-et-Loire en plein milieu de la Bresse ! Je comprends mieux pourquoi tu parles de "mon pays" alors que j'habite à 30-40 km de là bas du coup ^^

 

Pluie modérée en cours à Montpont, 15 mm au pluvio. En relevant le pluvio j'ai aperçu un flash en direction de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Cumul qui dépasse les 35 mm au nord de Lyon, toujours sous la pluie modéré 8° 

8 mm sur la dernière heure, le radar indique encore une intensification à venir possible 50 mm avant minuit ?

Au final on aura quand même fait glouglou pour ceux qui n'y croyais pas :)

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, Acubens a dit :

Alors il doit y avoir un malentendu depuis un moment du coup :D je n'habite pas dans le Jura mais en Saône-et-Loire en plein milieu de la Bresse ! Je comprends mieux pourquoi tu parles de "mon pays" alors que j'habite à 30-40 km de là bas du coup ^^

Pluie modérée en cours à Montpont, 15 mm au pluvio. En relevant le pluvio j'ai aperçu un flash en direction de l'ouest.

 

Oh la bourde! J'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir pris pour un Jurassien;)

Tu n'es pas très loin de Louhans. Effectivement la Bresse Louhanaise a été moins bien servie en pluie que la Bresse de l'Ain, mais d'ici demain matin tu vas encore en prendre un peu...

Bonne soirée.

il y a 2 minutes, ben01 a dit :

Cumul qui dépasse les 35 mm au nord de Lyon, toujours sous la pluie modéré 8° 

31mm pile ici en plaine de Bresse et 6.2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 9 minutes, téléphérique a dit :

 

Oh la bourde! J'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir pris pour un Jurassien;)

Tu n'es pas très loin de Louhans. Effectivement la Bresse Louhanaise a été moins bien servie en pluie que la Bresse de l'Ain, mais d'ici demain matin tu vas encore en prendre un peu...

Bonne soirée.

31mm pile ici en plaine de Bresse et 6.2°

Non c'est bon ne t'en fais pas haha :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Acubens a dit :

Non c'est bon ne t'en fais pas haha :D

Tant mieux car lors de parcours vélo je passe quelques fois le 39 et le 71 alors je me dois d'être en bon termes avec mes voisins;)

La température vient de passer sous les 6° ici avec 5.8° alors que la pluie qui faiblissait à 0.8mm/h reprend un peu à 3.2mm/h pour un cumul de 31.6mm.

La suite demain matin...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie forte en cours, la température tend enfin à descendre plus rapidement depuis 22h00. 5,2°C en baisse rapide :x

 

Seulement 2,8°C à Saint-Bonnet-le-Troncy à altitude équivalente (735m.alt) situé à 50km au nord-ouest à vol d'oiseau dans les monts du beaujolais.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point avant de partir au taf.

45 mm depuis le début de l'épisode. Enfin un très bon arrosage !!!

Ta de 2,8°C sous une pluie faible.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il a plu toute la nuit, il pleut encore ce matin mais la fin de l'épisode est toute proche. Les cumuls sont sympathiques, et ça faisait longtemps qu'on a pas envoyé des valeurs pluviométriques !

 

A Voiron, il fait 8.6°C actuellement sans vent, il est tombé 15.2 mm depuis minuit, 20.6 mm depuis hier soir.

 

A Miribel, il fait 4.0°C sous une petit vent de NO et probablement dans une grosse purée de pois, il est tombé 16.2 mm depuis minuit et 26.8 mm depuis hier soir!

 

La végétation va apprécier, même s'il faudrait 4/5 jours de pluie non-stop pour vraiment faire du bien.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il a plu jusque jusque vers 3h du matin et le cumul depuis hier matin est de 29.5 mm :)

Il faisait 4 °C à 7h avec un vent faible de nord. Une rafale de 46.5 km/h a eu lieu au moment de la bascule du vent au nord entre 23h et 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Mica a dit :

Vivement la pluie en espérant un cumul > 15 mm ce serait déjà bien !

 

Peuh, 13,6 mm depuis hier matin :S

10 mm de plus à Saint-Exupéry.

 

Il y a 8 heures, téléphérique a dit :

 

Oh la bourde! J'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir pris pour un Jurassien;)

 

 

Moi ça me rassure, ça m'évite d'avoir à modifier la carte hé hé ^_^

 

Le vent qui a commencé à souffler hier soir s'est assez vite calmé, et les rafales sont restées faiblardes finalement, tant mieux.

Il a plu une partie de la nuit mais faiblement comparé à quelques km au nord.

 

Tx d'hier : 14,1 °C à 10h20.

 

Actuellement 4,1 °C, après une Tn à 3,9 °C.

96 % d'HR, ça change des < 30 % de la semaine dernière !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Au passage, petit comparatif que j'aime bien :

 

Prévision d'Arome 6z d'hier, pour une accumulation d'hier 9h à ce matin 7h :

 

arome-25-23-0_dsz3.png

 

Les cumuls-radar d'hier 7h à ce matin 7h :

 

france.png

 

Edit : Avec l'échelle, qui n'apparaît pas sur l'image : echelle_mm_ic_accu.jpg

 

Ce n'est pas un copier/coller, mais pour la région c'est pas mal !

On voit bien sur Arome un « trou » sur le nord-Ardèche - nord-Drôme - nord-Isère. Je vous laisse comparer au cumul-radar ;)

 

Au passage, voilà pour Arpège :

 

arpege-25-23-0_bec1.png

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Environ 30 mm de précipitations depuis hier après-midi, bilan définitif ce soir avec les valeurs du SPIEA, mais c'est très positif.

 

Actuellement il fait 6.7°C avec un très léger vent de sud, encore quelques gouttes et des brumes qui se forment sur les collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

il y a 39 minutes, Mica a dit :

 

Peuh, 13,6 mm depuis hier matin :S

10 mm de plus à Saint-Exupéry.

 

Moi qui pensait que j'étais pas garni avec mes 20.7mm depuis hier; y'a pire que moi ^_^

Quand je vois les cumuls, il ne fallait pas être au Sud du Rhone et en Nord-Isère par chez nous!

Même à l'Ouest du Rhone, ça a pas mal tombé, avec 39mm à Larajasse.

 

Température fraiche ce matin avec 3.6°C chez moi au réveil. Surement la Tn, car elle n'a pas beaucoup bougé.

Ciel très couvert; mais il ne pleuvait plus chez moi. Par contre, j'ai retrouvé un peu de pluie sous forme de bruine dans le Rhône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il tombait une bonne bruine bien serrée en partant à 7 heures par 3.3°. Pas de cumul de pluie suite pluvio cassé, mais j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup plus (plutôt dans la fente sèche je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec pluie faiblissante ce matin, Tn 7,9°C, 13 mm depuis hier soir, effectivement assez peu par rapport à d'autres coins du Centre-est, heureusement les prévisions sont prometteuses et ça n'en restera surement pas là !

 

Hier, très nuageux ou couvert mais peu de pluie dans la journée, quelques gouttes par moments tout au plus, vent irrégulier et assez turbulent, Tx 18,5°C, moins de 0,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

42.6mm depuis hier midi, que du bonheur pour la végétation!

La rivière a repris la largeur de son lit sans toutefois entrer en crue preuve que les sols ont absorbé l'eau tombée.

Seulement 3.7° en ce moment après une TN de 2.9°.

Le ciel est couvert avec quelques gouttes éparses.

20170426_092341.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, après la pluie du début de matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 25.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.4mm, et depuis le début de l'année 161.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

11mm depuis minuit ici.

(2mm pour la journée de mardi  ).

5° actuellement. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le genevois ou il ne fait que pleuvoir depuis 24h. Les contrastes thérmiques sont très forts, chute du thermo depuis hier. Pause actuellement dans les pluies. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

16,5mm c'est le cumul total de l'épisode d'hier et de cette nuit. C'est vrai que je m'attendais à un peu plus surtout quand on voit que quelques kms plus au nord, les cumuls sont bien plus importants. Mais c'est déjà pas si mal:).

Il y a 2 heures, Mica a dit :

On voit bien sur Arome un « trou » sur le nord-Ardèche - nord-Drôme - nord-Isère. Je vous laisse comparer au cumul-radar ;)

Une des spécificités de notre coin :D.

 

Ce matin, le ciel reste couvert dans une atmosphère bien rafraichie Ta 3,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est un peu la soupe à la grimace ici... 8 mm à l'aéroport  de Chabeuil, 6 mm à Bourg-lès-Valence, 5 mm à Tournon (07)

 

Je m'attendais au moins à dépasser les 10 mm, ça n'aura pas été le cas mais c'est toujours mieux que rien cela dit !

 

Tn 7.6°C

 

8.5°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...