radar86 Posté(e) 27 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Enfin, après photographié de nombreuses averses tout au long de l'année, sans jamais tomber sur un arcus, ce noël 2013 m'en a offert un ! Etant en repas cette journée, j'avais bien peur que s'il en arrivait un, je n'aurai pas pu sortir pour le prendre en photo. Mais par chance, dès la fin du repas (à 16 h !), je jette un coup d'oeil au radar, et j'aperçois une ligne d'averse arrivant par l'ouest. Sans trop de conviction, je vais dans un champ à 500m, et voilà ce qui se dresse devant moi : Et pour finir, la photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170212-un-arcus-pour-no-eumll.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Vraiment digne d'un orage d'été, cet arcus vu sur la 1ère photo. Ca devait valoir le coup d'oeil. Bravo pour la (les) prise(s). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bien vue radar86 ! il y a eu de la grêle ou du grésil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bien vue radar86 ! il y a eu de la grêle ou du grésil ? Du grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Ton pano est superbe Encore toutes mes félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Félicitation à toi pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 27 décembre 2013 Albi Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Magnifique ce premier arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 décembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bravo, toujours aussi beau à regarder ces arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Jolie prise, l'arcus est vraiment sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Sanchez Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Fouah ! il pique celui la! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Joli bestiau! Je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'une seul fois un tel arcus en plein hiver récemment (une deuxième en janvier 2004 sous un orage de neige terrible)... En même temps la convection est en berne ici en cette saison, même sous un puissant zonal! Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 27 décembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Magnifique arcus! Bravo pour la capture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 décembre 2013 Versailles Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Hello. Il est superbe cet arcus hivernal, c'est un joli cadeau en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Ah oui très joli cet arcus, un vrais cas d'école ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 superbe prise !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 belle arcus en effet, belle photo, la dernière O:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2014 belle arcus en effet, belle photo, la dernière O:-) Merci sly85 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 superbe arcus ,la saison commence fort ,hier soir un petit orage surprise sur chambery avec 5 ou 6 eclairs ,il y a plus de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 6 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 C'est vraiment un spécimen formidable, un genre de boss final en guise de toute première fois, franchement ça gère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés