Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon premier arcus photographié, pour le jour de Noël !


Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Enfin, après photographié de nombreuses averses tout au long de l'année, sans jamais tomber sur un arcus, ce noël 2013 m'en a offert un !

Etant en repas cette journée, j'avais bien peur que s'il en arrivait un, je n'aurai pas pu sortir pour le prendre en photo.

Mais par chance, dès la fin du repas (à 16 h !), je jette un coup d'oeil au radar, et j'aperçois une ligne d'averse arrivant par l'ouest.

Sans trop de conviction, je vais dans un champ à 500m, et voilà ce qui se dresse devant moi :

554349Arcusnol.jpg

626099Arcusprs0.jpg

682882Arcusprs1.jpg

327557Arcusprs2.jpg

166389IMG0394.jpg

Et pour finir, la photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170212-un-arcus-pour-no-eumll.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie prise, l'arcus est vraiment sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joli bestiau! Je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'une seul fois un tel arcus en plein hiver récemment (une deuxième en janvier 2004 sous un orage de neige terrible)... En même temps la convection est en berne ici en cette saison, même sous un puissant zonal!

Chapeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

belle arcus en effet, belle photo, la dernière O:-)

Merci sly85 ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

C'est vraiment un spécimen formidable, un genre de boss final en guise de toute première fois, franchement ça gère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...