Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Gros positif (pas loin du superbolt) à 500m de la maison, tout a disjoncté.

 

Un peu de grêle/grésil actu. Le vent s'est bien levé

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Orage de pluie et de grêle bref mais intense - environ 12 mm pour le moment (en attendant la fonte de la grêle dans le pluvio) - intensité maxi : 73.4 mm/h  

 

mini_655369DSCF4410.jpg  mini_936455DSCF4411.jpg  mini_737034DSCF4413.jpg  mini_496560DSCF4414.jpg  mini_919528DSCF4415.jpg  mini_941897DSCF4416.jpg

 

Tx de 15.3°C peu après 12h et 6.3°C actu après l'orage (Tn en cours) ----> la pluie a pris le relais.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Coups de tonnerre (4 pour le moment) ici aussi à Seltz au bord du Rhin dans le NE du 67, ça fait plaisir mais j'ai peur qu'il passe à côté. 

Lourd avec 21,1° (Tx 22,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hop 1er orage de la journée sur Gresswiller/Dinsheim, une petite cellule qui s'est crée sur place a écourté le repas en terrasse :P 

Rien de bien méchant, quelques minutes de grosses pluie et 2-3 coups de tonnerre. Le soleil revient actuellement (entre les nuages)

 

Par contre la cellule entre Marlenheim et Strasbourg a l'air bien costaude au radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage avec une dizaine de coups de tonnerre qui vient de passer avec de bonnes pluies (intensité maxi 26,2mm/h) ici à Seltz. 

Ça se calme déjà seulement 1,6mm de plus soit 4,4mm depuis 0h. 

En tout cas ça fait plaisir...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

le soleil ressort timidement et booste la chaleur

en revanche, au radar un gros paquet pluvieux rapplique avec des cellules pré frontales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Pluie mais pas de tonnerre.

 

COLMAR

Premier orage de la saison ! et de un ! ouarf ! laborieux !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour changer de la pluie sans aucune manifestation particulière, Ge et le troll orageux par excellence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie en cours : plus de 15 mm - la baisse de la température suite à l'orage est bien localisée :

 

609628Situation14h.png

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a une heure, RomainD a dit :

Hop 1er orage de la journée sur Gresswiller/Dinsheim, une petite cellule qui s'est crée sur place a écourté le repas en terrasse :P 

Rien de bien méchant, quelques minutes de grosses pluie et 2-3 coups de tonnerre. Le soleil revient actuellement (entre les nuages)

 

Par contre la cellule entre Marlenheim et Strasbourg a l'air bien costaude au radar!

Oui, même des coulées de boues vers Vendenheim, Eckwersheim, on va pas refaire un remake de 2016 quand même cette année...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tout ce qui remonte des vosges est entrain de crever, ca sera donc pas encore pour aujourd'hui les vrais orages pour ici. Le ciel se couvre par le sud, la température baisse, actu 19,7°, Tx 21,6°. Pour le moment sur l'année, il y a eu qu'un seul jour d'orage ici et c'etait la semaine dernière, une année pour le moment extremement calme et tous le contraire de l'année dernière où ca bombardait en permanence

il y a 3 minutes, ced67 a dit :

Oui, même des coulées de boues vers Vendenheim, Eckwersheim, on va pas refaire un remake de 2016 quand même cette année...

 

ca risque pas, les nappes phréatiques sont plus basses que la normale, pas de risque d'inondation à part si c'est un orage diluvien où il est arrive que l'eau n'est pas le temps de pénétrer dans les sols. Oublier clairement le printemps 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

2a3723c7d41924eee5601171241435a7.jpg

 

petite vue sur l'orage qui est passé plus au nord de Strasbourg. Temps assez agréable jusqu'à environs 14h avec de belle éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Higurashi a dit :

Le ciel se voile actu, mais de beaux bourgeonnements sont en cours sous celui-ci. A voir si ça ira jusqu'à l'averse ou l'orage. 20°C. 

 

Plusieurs coups de tonnerre les dernières minutes. Ça semble se généraliser dans la zone avec une multiplication de la convection. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mart67 a dit :

2a3723c7d41924eee5601171241435a7.jpg

 

petite vue sur l'orage qui est passé plus au nord de Strasbourg. Temps assez agréable jusqu'à environs 14h avec de belle éclaircies. 

 

A signaler qu'il est à l'origine des premières coulées de boues, impressionnantes les premières photos que je vois circuler sur Facebook. Chris en s'aura peut-être plus 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite chasse cette après-midi ou j'ai suivi la cellule qui a produit les coulées de boues avec le fait marquant quasi aucun impact de vue mais un grondement continue pendant presque 20-25 minuties. Que des intra nuageux donc dans cette cellules...

 

_MG_1918.jpg

 

_MG_1928.jpg

 

Sinon ici à Ringendorf une petite cellule est également passé avec un gros coup de foudre l'unique mais qui est tombé pas loin avec une bonne averses ( 35mm/h) et 6,2mm au pluvio pour aujourd'hui. Actu: 16,8°C...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement des coulées de boue au nord de Strasbourg du côté de Vendenheim, Truchtersheim, Lampertheim et Eckwersheim avec environ 30 interventions des pompiers selon la radio à l'instant. 

Comme chaque année à cette saison en fait quasiment...

 

Ici à Seltz encore un peu de pluie après l'orage du début d'AM. 

Plus frais avec 14,8° et au pluvio 6,6mm

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

19 mm après la fonte de la grêle - actu : 14°C sous le soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Debut d'am chaud devenant orageux, la cellule pourtant virulente sur l'ouest de mon secteur (éclairs et tonnerre)

ne donne que 5mm , la pluie faiblissant maintenant

Tx 21°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...