Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Bon gros orage sur Ribeauvillé (bcp de pluie, éclairs et qq grêlons), même si j'ai l'impression que le pire est passé au Sud. Ca reste encore bien bouché au Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 14 minutes, style67 a dit :

Bonjour enorme orage depuis 30 mn qui me rappelle celui de juin dernier  avec pluie et grêle qui avait inondé le bas du village de Still  éclairs et tonnerre fort en sus

Hello voisin

pas un peu d'exagération, là?

l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 2 minutes, R Le Zoute a dit :

Hello voisin

pas un peu d'exagération, là?

l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ?

eh non ça a duré 35 mn eclairs suivis de tonnerre immédiat  et une pluie tropicale avec par instant des grêlons   l'eau de couleur brune coulait fort sur la route en direction du bas du village heureusement que cela a cessé  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Certaines structures sont d'ailleurs assez esthétiques :

 

18422314_1868809526719413_46510860128517

 

Via la page que je gère, beaucoup beaucoup de pluies par endroit .... avec même des caniveaux qui débordent.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 2 minutes, style67 a dit :

eh non ça a duré 35 mn eclairs suivis de tonnerre immédiat  et une pluie tropicale avec par instant des grêlons   l'eau de couleur brune coulait fort sur la route en direction du bas du village heureusement que cela a cessé  

micro climat stillois sans doute...:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca doit bien donner sur strasbourg en ce moment, bel orage la bas tandis que plus à l'ouest c'est le néant, le calme plat, pas un quelconque orage à l'horizon c'est comme si on était dans une autre situation atmosphérique par rapport à l'alsace. Et quand je pense que certains se plaignent qu'il y a pas beaucoup d'orages en alsace, ils pourront certainement pas se plaindre cette fois ci xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 ème orage de la journée.

Grêle au centre ville à 16h45

Mais chez moi, Colmar OUEST que 2 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, mike a dit :

ca doit bien donner sur strasbourg en ce moment, bel orage la bas tandis que plus à l'ouest c'est le néant, le calme plat, pas un quelconque orage à l'horizon c'est comme si on était dans une autre situation atmosphérique par rapport à l'alsace. Et quand je pense que certains se plaignent qu'il y a pas beaucoup d'orages en alsace, ils pourront certainement pas se plaindre cette fois ci xD

 

Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu xD J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu xD J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ...

 

je vais te dire une chose, après les terribles dégâts qu'on a eu l'année dernière, je prefère encore rester à l'écart perso car quand je vois les crues éclairs qu'il y a dessous, c'est juste pas possible

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De la pluie sur les vosges pas grand chose d'autres, au mieux un orage faible pour les plus chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

De la pluie sur les vosges pas grand chose d'autres, au mieux un orage faible pour les plus chanceux.

 

18 mm orage? je n'étais pas à la maison mais le ciel était couleur encre lorsque je suis parti

pour un peu j'aurais passé à coté les stations voisine presque rien

A Golbey c'est des cordes qui sont tombés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 15 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu xD J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ...

c'est vrai que les éléphants ont de la réserve!!!;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, bpg a dit :

 

18 mm orage? je n'étais pas à la maison mais le ciel était couleur encre lorsque je suis parti

pour un peu j'aurais passé à coté les stations voisine presque rien

A Golbey c'est des cordes qui sont tombés

Je reviens d'Epinal pas mal de pluie aussi mais j'ai pas entendu de tonnerre pour autant, quand on regarde les impacts de foudre y en a quand même pas des masses sur le 88. Tu fais partie des chanceux. 

 

Ici on récoltera vers les 7mm.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déluge depuis plus de 30 minutes sur Strasbourg 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 21 minutes, mike a dit :

 

je vais te dire une chose, après les terribles dégâts qu'on a eu l'année dernière, je prefère encore rester à l'écart perso car quand je vois les crues éclairs qu'il y a dessous, c'est juste pas possible

 

Perso j'ai rien eu l'année dernière niveau dégât, après on aime, on aime pas, chacun ses goûts évidemment :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R Le Zoute a dit :

Hello voisin

pas un peu d'exagération, là?

l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ?

Et non pas du tout je te garantis que ca tombait dru ....et que je me suis meme arrete pres d'une jardinerie a la sortie de Stil....ca rigolait pas en dessous!!!C'etait quasi un mur d'eau qui tombait sur quelques kms...j'avais pas dAPN sur moi dommage!!

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

10.5 mm sur cette salve à Remiremont, la température est descendue à 13.3°C actuellement et la pluie cesse. Quelques coups de tonnerre, dont un bel impact qui est tombé sur le haut de St. Nabord, c'est toujours bon à prendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Toujours le néant ici. Le pluvio na  toujours pas déclencher le 0.5mm. C est pour dire. Temps très agréable aujourd'hui ou on a pu profiter des éclaircies tous l après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel assez nuageux ce matin avec quelques éclaircies en fin de matinée, soleil et cumulus de beau temps l'après midi avec un orage faible qui est passé un peu à l'ouest avec des pluies modérées 6mm au pluvio, Tn 10.6° Tx 21.8°, vent 45km/h sous l'orage sinon le vent est faible.

Tactu 16.4°, pression stable à 1014hPa, vent nul ciel partiellement dégagé.

Une photo de l'arcus en approche à 15h30

 

IMG_0227.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! la saison démarre enfin plus franchement sur nos région, (Hors Nancy comme dh'ab :') ) Hier j'ai du donc pousser jusqu'en Meuse limite Marne pour attraper quelques miettes ! :

 

40755612052017IMG4039.jpg

 

48303012052017IMG4109.jpg

 

Mais le compteur est enfin débloquer :D 

 

Aujourd'hui c'était du coté du Toulois qu'ils fallaient être, orage franchement costaud : 

 

182024icradar.jpg

 

Ambiance au rdv, très peu de foudre visible en revanche : 

 

89690213052017IMG4442.jpg

 

M'enfin, quel plaisir de repartir sur les routes !

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...