Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle tentative en cours sur le massif c'est plus étendu mais ca a l'air moins prometteur qu'à 13h. Quelques gouttes à Barbey-Seroux sous un cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

33.1°C

Ou on trouve cette valeur ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il pleut ici.

edit : premier franc coup de tonnerre :) 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca bouillonne rapidement sur Barbey le tonnerre commence a se fait entendre, Ca va partir sur les crêtes puis l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Violent coup de tonnerre à l'instant, grêlons qui se mêlent à la grosse pluie. 

 

Edit : énorme intensité actu violente averse de grêle depuis 3-4 minutes avec grêlons de 1cm de diamètre les caniveaux et gouttières sont de vrais ruisseaux. 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

32,5° est la valeur indiquée sur la fiche climato de MF, je pense qu'on peut s'y fier

Salut,

Je n'ai pas accès aux valeurs de MétéoFrance. Sur infoclimat, il est certes mentionné 32.5, mais sur la période 1961-1990. Fred Decker et d'autres sites mentionnent bien de chiffre de 35.6 en 1922.

Bref, à qui se fier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 4 minutes, thunderace a dit :

Salut,

Je n'ai pas accès aux valeurs de MétéoFrance. Sur infoclimat, il est certes mentionné 32.5, mais sur la période 1961-1990. Fred Decker et d'autres sites mentionnent bien de chiffre de 35.6 en 1922.

Bref, à qui se fier ?

1922, tout est dit. Les valeurs antérieures à l'après-guerre sont quasiment toutes à proscrire compte tenu du matériel de l'époque. Et si MF ne prend même pas la peine de renseigner cette valeur de 1922, alors il n'y a pas à chercher qui a raison ou tort.

Bref, la valeur officielle est de 33.4°C le 28 mai 2005.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les pompiers sont de sortie au centre ville, certainement des inondations de caves, l'évacuation de mon parking est saturée j'ai de l'eau jusqu'au par choc de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe ambiance, j'ai vécu l'orage à Barbey mais dans sa partie sèche, la colonne ascendante était magique suivi 5-10minutes après de craquement sourd telle qu'une situation en pleine forêt peux en offrir. Magnifique coups de foudre à proximité proche, juste le temps de tout débrancher (box et ordi avaient grillé y a 15j) un classique en bout de ligne hein @alsavosges

 

Sur le retour, l'orage côté humide sévit sur la tête de la vallee de la vologne, si bien qu'il continue de pleuvoir et de tonner sur Ge, ça se régénère rapidement entre le bout du lac et Liezey je dirais, ca ne devrait pas s'arrêter de suite.

 

Bref, vive l'orographie ! 17° de l'air, on respire.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
à l’instant, frodon88 a dit :

Superbe ambiance j'ai vécu l'orage à Barbey mais dans sa partie sèche, la colonne ascendante était magique suivi 5-10minutes après de craquement sourd telle qu'une situation en pleine forêt peux en offrir. Magnifique coup de foudre, juste le temps de tout débrancher (box et ordi avaient grillé y a 15j) un classique en bout de ligne hein @alsavosges

 

Sur le retour l'orage côté humide sévit sur la tête de la vallee de la vologne, si bien qu'il continue de pleuvoir et de tonner ça se régénère rapidement entre le bout du lac et Liezey je dirais, ca ne devrait pas s'arrêter de suite.

 

Bref, vive l'orographie ! 17° de l'air, on respire.

La chance que chez toi la température a baissé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie toujours aussi soutenue les sirènes de pompiers continuent à se faire entendre régulièrement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel battu à Troyes, Saint-Dizier, Metz et Nancy si je me trompe pas !

 

A Thionville, ça bourgeonne depuis 16h vers le Lux mais ça évolue difficilement en cumulonimbus, actuellement c'est menaçant juste au nord de ma position vers Mondorf ( premier écho radar ). Ca semble se diriger vers Bouzonville et le coin de Forbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nuages d'orage vue depuis Colmar.

ça prend, ça s'essouffle... comme ça depuis midi.

 

nuage1.jpg

nuages-2.jpg

nuages-3.jpg

nuages.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Tx du jour à Strasbourg-Entzheim : 32,2* tout près du record absolu. Ambiance bien humide et lourde tout au long de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, akiva a dit :

Tx du jour à Strasbourg-Entzheim : 32,2* tout près du record absolu. Ambiance bien humide et lourde tout au long de la journée. 

 

33.1°C on a dit... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2017/strasbourg-entzheim.html

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée sur les crêtes avec un belle orage juste après l'apéro vers 12h30 ( secteur schlucht) un impact tombé à 500 mètres environ... ca réveil... grêle et pluie soutenues 10 minutes.

 

Retour du soleil vers 14h bref une belle journée :)

 

Sur kogenheim Tx 33,0° tactu 31,7°  HR 35%

la nuit va être chaude :/

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, thunderace a dit :

Salut,

Je n'ai pas accès aux valeurs de MétéoFrance. Sur infoclimat, il est certes mentionné 32.5, mais sur la période 1961-1990. Fred Decker et d'autres sites mentionnent bien de chiffre de 35.6 en 1922.

Bref, à qui se fier ?

On peut dire sans doute que toute fiche climato MF fait foi  ;)

 

 

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

0,3° du record mensuel. C'est même pas un record quotidien vu que le 33,4° a été relevé un 28 mai :P

Maintenant si les orages sur la Sarre/Palatinat envoient leurs nuages vers vous, la soirée sera torride.

A tout hasard, le record mensuel de Tnx est de 19,3° (le lendemain du record de Txx en 2005) 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grêle hier près de Toul. Des dégâts sur les vignobles.

 

 

Aujourd'hui orages en direction des Vosges mais aussi vers Apach à la frontière Luxembourgeoise.

  • Températures max à Valleroy (54):  32,1°C
  • Températures min à Valleroy (54): 16,6°C

 

  • Température max à Herserange (54): 32,3°C
  • Température min à Herserange (54): 15,7°C

 

Modifié par L'hiver lorrain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

32.8°C à la station MF de Comar-Meyenheim (34.7°C le 25 mai 2009) et 32.4°C à la station MF de Bâle-Mulhouse (32.8°C le 25 mai 2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonsoir, journée très chaude et ensoleillée. Actuellement le temps est lourd et vers le nord des bourgeonnements sont visibles mais lointains et vers le sud d'énormes cumulonimbus sur les Vosges. La convection est forte de sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une bien belle et chaude journée, grand soleil, Tn 16° Tx 33.2°, vent 24km/h en rafales, pression stable à 1015hPa.

Ca bourgeonne en direction de l'est vers la Moselle

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16.7mm au SPIEA, retour au calme avec un peu de soleil rasant à cette heure ci de la journee.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb, quelques nuages bourgeonnants l'après-midi et forte chaleur une fois de plus, ce soir le ciel est pré-orageux vers le nord.

Tn:13.5° Tx:32.5° Tact:29.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...