Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel de plus en plus nuageux au fil de la matinée avec quelques petites averses par moments, retour de quelques timides percées du soleil durant l'après-midi, parmi de nombreux nuages.

Tn:12.9° Tx:21.8° Tact:21.4° Au pluvio:1.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Ca redevient plus chaud et pour le moins très lourd. On atteint les Tmax du jour un peu partout en plaine en ce début de soirée, avec des points de rosée en hausse. A voir pour une seconde opportunité orageuse dans les heures à venir, mais ça s'annonce pas franchement bien. L'énergie accumulée en cette fin de journée risque de ne pas être utilisée encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le dernier arome est pas trop mal, ça devrait pouvoir le faire dans le Doubs. Je pense que le secteur roulans-baume pourrais être bien placer à voir? Une convergence est en place sur le Doubs, pour le moment les points de rosé sont assez bas mais ça devrait légèrement remonter.

 

Départ au sud-est de Lons le saunier, a voir je pense que la probabilité de grele va augmenter il est déjà modéré actuellement.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2017-5-14 à 17:06, trugll a dit :

 

Encore de beaux cb a l'ouest de Dijon. De bien belles structures circulent sur l'ouest de la Bourgogne. On a été gâtés de deux arcus et deux tubas le week-end dernier. La chance va t'elle continuer cette nuit 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vigoureuse cellule sur le 39 actuellement. 

:arrow: Attention ! Risque greligêne au maximal! A l'ouest d'Arbois.

 

f695e2181616400cb62ff574d4d1b48d.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Montbéliard prend un orage.

Voir la progression mais ça semble s'activer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel prend un aspect nettement orageux ce soir, je vois des développements de cumulus en extension vers le sud-ouest. Au vue des radars, ca semble pas mal se destabiliser, le risque orageux est donc nettement bien lancé pour cette nuit, exactement comme le voyait arome. Reste à savoir si ca sera assez électrique pour se faire une petite chasse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 4 minutes, judd a dit :

Montbéliard prend un orage.

Voir la progression mais ça semble s'activer.

Ouep, à voir de quel côté ça va tangenter les Vosges.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
à l’instant, billnono a dit :

Ouep, à voir de quel côté ça va tangenter les Vosges.

 

Arnaud

ça semble se faire du côté ouest du massif. Voir l'activation en cours.

Avec un peu de chance, qui sait... en Alsace ?

Tout est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, judd a dit :

ça semble se faire du côté ouest du massif. Voir l'activation en cours.

Avec un peu de chance, qui sait... en Alsace ?

Tout est possible.

 

Oui ca va être borderline. Je suis en bordure Est de la cellule qui remonte du territoire de belfort, ciel noir encre!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, judd a dit :

ça semble se faire du côté ouest du massif. Voir l'activation en cours.

Avec un peu de chance, qui sait... en Alsace ?

Tout est possible.

 

Je pencherais pour une activation alsacienne, formation d'averses sur le piémont côté alsacien et point de rosée encore bien élevé sur la plaine (16°)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas beau paquet sur le 70 et vigoureuse cellule vers Belfort.

 

105a26898c754902a279d411df5e9260.png

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fait encore bien doux/chaud à Colmar. Le soleil à bien percé en fin d'après midi. Peut être le détail qui fera la différence ici.

à l’instant, guillaume67 a dit :

 

Je pencherais pour une activation alsacienne, formation d'averses sur le piémont côté alsacien et point de rosée encore bien élevé sur la plaine (16°)

C'est aussi ce que je constate avec ce point de rosée élevée et des T° assez haute. 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment fouilli ce forum je trouve, entre ceux qui parlent de l'Alsace, de Nancy, de la Franche-Comté, pourquoi ce n'est pas divisé par région???

 

 

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Franche-Comté en tout cas, WRF-NMM 2KM a eu juste à quasi 100%, il a vu les deux cellules orageuses se déplaçant du Jura à la Haute-Saône. Arôme a vu juste une cellule orageuse sur le plateau jurassien et s'étiolant ensuite. Donc Arôme vraiment très très faible comparé à WRF-NMM 2KM.

 

nmm_fr1-1-7-0.png?18-19

 

 

aromehd-1-7-0.png?18-17

 

 

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 10 minutes, Erkalfine a dit :

Ça fait vraiment fouilli ce forum je trouve, entre ceux qui parlent de l'Alsace, de Nancy, de la Franche-Comté, pourquoi ce n'est pas divisé par région???

 

 

Peut être parce qu'on fait tous partie de la même région 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Peut être parce qu'on fait tous partie de la même région 9_9

 

Lol! :) oui avec les Vosges je suis d'accord mais je trouve que le climat de la Franche-Comté et celui de l'Alsace ne se ressemble pas du tout enfin bref , pas grave ^^

Pour les alsaciens ok car les orages remontent souvent de Franche-Comté donc ils regardent le temps qu'il fait en Franche-Comté mais pour la Franche-Comté ça nous sert à rien, aucun orage ne vient de l'Alsace, enfin quasi jamais il me semble :P

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

En attendant que ça pète ^_^ je vous propose trois petites photos qui fait du bien au moral, après la journée grise qu'on a eu en Alsace :)

 

Je commence doucement avec une première photo du ciel tout simplement ^^

 

Coucherdesoleilviel

 

Je fais un 180 degrés et hop, belle petite prairie à l'horizon :)

 

Maisondanslaprairie

 

Et pour finir, mon coup de cœur du soir :)

 

WOW

 

Maintenant après le soleil les orages :D Je suis prêt :P

Florian.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier95 a dit :

Bonsoir,

 

bonne activité sur Reims pendant 20 mn. Cumul sur la journée 17,6 ml. Température actuelle de 17,6

Quel chance, ici à Strasbourg ambiance lourde !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sympathique orage avec une averse modérée, une activité électrique modérée, un joli positif pour conclure. C'est la 3ème fois cette année qu'un orage ne se dégonfle pas en arrivant ici. Ouf. Ces dernières années, le 90 a souvent été "kéraunicide" :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...